Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [Sondage] Revue des projets
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

[Sondage] Revue des projets

Posté le 29/06/2014 15:09

Dans le cadre de l'animation de la communauté, l'idée de créer une sorte de revue des projets a émergé, le tout étant de l'organiser. Voici un topic dans lequel chaque membre inscrit se verra invité à voter pour ce qu'il juge le mieux.

L'idée (v1)
Cliquer pour enrouler
Les programmeurs travaillant sur des projets envoient (manière à déterminer) des screenshots, dialogues, parties, vidéos,béta-test, etc. de leurs projets, puis ces extraits sont affichés quelque part (à déterminer).

Deux aspect sont retenus : celui d'un topic où chacun poste ce qu'il veut, quand il veut, et celle d'une news régulière où les extraits de jeux sont envoyés par mail ou MP au rédacteur de ladite news. Si c'est l'aspect news qui remporte l'avis de la communauté, il reste à décider de la fréquence de la news, qui doit être régulière.
Pour le choix du nom, le vote se fera plus tard.


La news a remporté le choix des membres, il ne reste qu'à choisir sa fréquence. Vous pouvez voter avant le 3 juillet 18h
Dans le même temps, vous pouvez proposer des noms pour l'évènement, le vote se fera comme pour le nom de GLaDOS.

Clôture du vote actuel : le 11 juillet à 18h00

Bon vote !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:23 | #


Positon a écrit :
Peut-être que c'est exagéré, je ne sais pas...

Pour ma part ce que je sais, c'est que les administrateurs ont toujours raison. Donc...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 19:26 | #


GLaDOS : LePhenixNoir reçoit un point de pertinence !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 19:28 | #


lephenixnoir a écrit :
Pour ma part ce que je sais, c'est que les administrateurs ont toujours raison. Donc...


Dark storm a écrit :
GLaDOS : LePhenixNoir reçoit un point de pertinence !


Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 19:38 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour ma part ce que je sais, c'est que les administrateurs ont toujours raison. Donc...

Tsss... cette propagande digne d'un régime totalitariste me fait doucement ricaner
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 19:40 | #


GLaDOS : Positon reçoit un point de pertinence !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 20:10 | #


Positon a écrit :
Tsss... cette propagande digne d'un régime totalitariste me fait doucement ricaner

N'essaie même pas de penser que j'eusse pu ne pas le savoir. Oui c'est le plus-que-parfait du subjonctif.
Mais je te ferais remarquer que c'est nous, le régime totalitariste dans l'histoire...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 21:37 | #


Ledespotenoir a écrit :
Mais je te ferais remarquer que c'est nous, le régime totalitariste dans l'histoire...


Oui ça on le sait bien monsieur le modérateur, la preuve en est avec vos éternels HS que je suis obligé de souligner, encore une fois...

Méfiez-vous les totalitaristes, il se pourrait bien qu'il y ait une révolte dont GLaDOS ne serait pas l'objet ce coup-ci !

Pour revenir au sondage originel (oui, il le faut bien), je propose en guise de titre "Sun'Sets Review" (SSR)

"Sun" pour l'abréviation de Sunday et une connotation fraiche et brillante (bah ouais, on est plutôt brillants chez Planète Casio 8) ), et "Sets" pour englober
toutes ces définitions
toutes ces définitions
- a collection of articles for use together
- a number or combination of things of similar nature or function
- a number or group of persons having common interests or status
- the way one is thinking or acting
- the way one carries oneself, as when walking
- something built to represent the place of action in a play, film, etc.
- a collection of objects or elements classed together
qui semblent concorder avec l'esprit du projet. Et puis à la fin ça fait "Sunset" ! 8)

Ahaha c'est nul !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 14:18 | #


>>> Le vote est fini ! <<<


Bon, j'avais un peu zappé, donc je clos ce vote un peu à la bourre...

Bref, j'ai compté, on a donc 8 voix pour une fois toutes les semaines, contre 7 voix pour une fois toutes les deux semaines.
Le vote a été serré, mais un parti l'a emporté de peu.
Ce sera donc un système de news hebdomadaires.


En noms, nous avons (par ordre d'apparition) :

> Les screens du dimanche (Dark Storm)
> Casio Project Review (Dark Storm)
> Sunday's screens (ElToredo)
> Screenshots' day (Xavier59)
> Sunday Project Review (Darkysun)
> Project Bootloader (LePhenixNoir)
> Screenshot Sunday (LePhenixNoir)
> Sun'Screens Review (Ne0tux)
> Casio Projects Tour (Ne0tux)
> Sun'Sets Review (Ne0tux)

Le vote se fera comme pour les jeux du mois, c'est à dire que vous attribuez des points (3 puis 2 puis 1) à vos trois noms préférés, sans voter pour le votre. Celui ayant récolté le plus de points sera donc choisi.

>>> Début du vote <<<


1) Project Bootloader
2) Sun'Sets Review
3) Screenshot Sunday
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 14:20 | #


Sinon, plutôt que de se borner à respecter une fréquence de publication avec ses aléas, pourquoi ne pas adopter un système plus souple ?
En clair, plutôt que de se caler sur une durée, on se cale sur une certaine quantité d'informations. On ne posterait une news que lorsque qu'on la juge suffisamment remplie.
Ça permettrait d'éviter les éditions trop peu fastes ou, au contraire, surchargées.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 14:24 | #


Oui mais si on n'a rien, alors le projet ne servira à rien...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 14:26 | #


Heu... tu peux expliciter s'il te plaît ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 14:26 | #


Si personne n'envoie de contenu, on n'aura des news qu'à intervalles très éloignés.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 14:27 | #


C'est toujours mieux que des news vierges à intervalles très rapprochés
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 14:28 | #


Comme Dark Storm n'a pas indiqué de date de clôture du vote, j'ai modifié le post principal pour le 11 à 18h. Ça fait 3 jours et des poussières.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 14:35 | #


Je refuse catégoriquement un nom anglais pour LE forum francophone. Je vote donc pour :

1) Les screens du dimanche
2) La revue des projets
3) Où en sont nos champions ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/07/2014 20:35 | #


@Louloux : tu peux nous rappeler ce que veux dire "CPC" ? Oups !

"CASIO Pro-G" : c'est en français, il y a "CASIO" (oui il faut un minimum que ça précise de quoi on parle), "Pro", parce que c'est vrai ( ) et "G" pour laisser libre cours à votre imagination (Games, Galaxy, Geeks, Gamers et j'en passe...). Et à la fin ça fait "Projet" !

Plus le vote durera longtemps, et plus vos souffrirez de mes idées de nom toutes pourries !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 17:52 | #


>>> Le vote est fini ! <<<

La date est dépassée.
Mais je ne suis pas sûr qu'avec deux votes, on puisse faire quoi que ce soit, d'autant plus qu'il y a égalité évidemment.

Soit un réorganise un vote en mobilisant un peu plus la communauté sur le coup, soit un clôt tel quel, auquel cas on a le choix entre "Les screens du dimanche" (Louloux) et "CASIO Pro-G" (Ne0tux).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 19:56 | #


J'aime bien les Casio Pro-G
Et puis du coup y'a plus égalité, a moins que Ne0' ne vote pas pour son nom

Bref, un peu foireux la fin de ce vote, mais faut qu'on voit ce qu'on fait
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 19:59 | #


Dark storm a écrit :
J'aime bien les Casio Pro-G
Et puis du coup y'a plus égalité, a moins que Ne0' ne vote pas pour son nom

Tu viens de voter après la fin. Si tu veux prendre en compte ton avis il faudrait tolérer que tout le monde en fasse de même.
Je propose de refaire un tour dans l'espoir d'avoir plus de votants.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 20:35 | #


Je maintiens mon nom : le jour des projets .
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 20:35 | #


Perso j'aime bien Casio Pro-G.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd