Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [Sondage] Revue des projets
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

[Sondage] Revue des projets

Posté le 29/06/2014 15:09

Dans le cadre de l'animation de la communauté, l'idée de créer une sorte de revue des projets a émergé, le tout étant de l'organiser. Voici un topic dans lequel chaque membre inscrit se verra invité à voter pour ce qu'il juge le mieux.

L'idée (v1)
Cliquer pour enrouler
Les programmeurs travaillant sur des projets envoient (manière à déterminer) des screenshots, dialogues, parties, vidéos,béta-test, etc. de leurs projets, puis ces extraits sont affichés quelque part (à déterminer).

Deux aspect sont retenus : celui d'un topic où chacun poste ce qu'il veut, quand il veut, et celle d'une news régulière où les extraits de jeux sont envoyés par mail ou MP au rédacteur de ladite news. Si c'est l'aspect news qui remporte l'avis de la communauté, il reste à décider de la fréquence de la news, qui doit être régulière.
Pour le choix du nom, le vote se fera plus tard.


La news a remporté le choix des membres, il ne reste qu'à choisir sa fréquence. Vous pouvez voter avant le 3 juillet 18h
Dans le même temps, vous pouvez proposer des noms pour l'évènement, le vote se fera comme pour le nom de GLaDOS.

Clôture du vote actuel : le 11 juillet à 18h00

Bon vote !


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:30 | #


Bonne idée.
Il nous faudrait donc un mail accessible à toute l'administration... on continue ça en privé ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:31 | #


Non, c'est intéressant !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:34 | #


Legolas a écrit :
Non, c'est intéressant !

Ce n'est pas le problème.
On va pas se passer les accès à une éventuelle boîte mail accessible à l'administration sur un topic public, ça n'a aucun sens.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:35 | #


Oui...
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/07/2014 11:12 | #


Bon, je vais exprimer mon point de vue sur le sujet

-> J'approuve le fait qu'on ne parle pas de screens : pour moi la revue doit servir à présenter l'avancement des projets de manière centralisée, plutôt que d'avoir de multiples topics aux noms pas forcément explicites. De même, cela permettra de donner de la matière sur la page d'accueil, et donc présenter aux autres communautés nos projets.

-> Je pense qu'envoyer les contenus sur une adresse mail est une bonne solution : seuls les membres possédant les accès auront le droit de récupérer les-dits contenus. Et puis ça évitera d'encombrer le forum de l'équipe.

-> Il faut bien insister que ce sont les membres qui feront vivre l'évènement : par exemple, j'ai commencé un dossier dans lequel je met progressivement des screens, bêta-tests, dialogues, etc. Je ne compte pas tout envoyer en même temps, mais un peu chaque semaine ⇒ on a du contenu en permanence, ou presque.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 15/07/2014 22:16 | #


J'arrive un peu tard mais j'ai quand même voulu chercher quelques idées de titre.
J'ai d'abord cherché des jeux de mots du genre "Hack-tu Casio" mais j'en ai trouvé un seul qui me plait :

Projecteur #1 Lumière sur les projets à venir

C'est en français et j'aime bien les sens que tout ça peut avoir. Ça sonne à la fois comme une présentation, une machine à projets ou quelque chose qui nous "projette" dans ce qui va arriver...
Le #1 correspondant au numéro de l'édition.
Tweaks : ||||| ||||
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 14:39 | #


"Projecteur #1"

J'aime beaucoup cette idée !

On retrouve "projet" dans le titre, et c'est bien ce que la démarche cherche à faire (mettre en lumière les projets en cours) tout en ajoutant une dimension "Show". 8)

C'est simple, efficace, compréhensible et en français, et on peut même l'abrévier PJR 1.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 14:45 | #


Ne0tux a écrit :
"Projecteur #1"
On retrouve "projet" dans le titre, et c'est bien ce que la démarche cherche à faire (mettre en lumière les projets en cours) tout en ajoutant une dimension "Show". 8)
C'est simple, efficace, compréhensible et en français, et on peut même l'abrévier PJR 1.

J'aime bien aussi ce nom (mais pas l'abréviation, faut pas abuser non plus )
Par contre, je trouve le nom complet (Projecteur #1 Lumières ...) trop long
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 14:51 | #


Content que ça vous plaise
Au pire la suite du titre (lumière sur...) pourrait servir pour l'intro des articles.
Tweaks : ||||| ||||
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 14:54 | #


Ahah oui c'est vrai que c'est un peu court !

"Sous le feu des projecteurs #1" ?

"Coup de projecteur #1" ?

Ou bien on le personnalise ce projecteur, quitte à dessiner une icône qu'on repèrerait rapidement sur le site, comme la coupe pour les CPC ou l'encart pour les JDM.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 15:43 | #


Ne0tux a écrit :
et on peut même l'abrévier PJR 1

*gerbe*

Enfin bon, quelle idée de proposer ça maintenant !
Mais je peux pas ajouter des idées dans la liste des noms éligibles en plein milieu du vote, ce serait le bordel.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 16:06 | #


Je me doute, désolé j'étais pas très actif récemment donc je suis passé à côté de tout ça
Quand j'ai vu la liste il y en avait des sympas mais aucun qui me plaise "totalement" donc j'ai cherché...
Tweaks : ||||| ||||
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 16:37 | #


Franchement, ça sera toujours le bordel tant qu'on privilégiera "l'avis de tout un chacun" plutôt que l'initiative (même si c'est important, bien sûr).

Ça fait deux semaines qu'on en parle, on a déjà raté deux éditions juste pour un titre !

Sincèrement Planète Casio a un public très bienveillant : je pense que même si le titre avait été mal choisi, la communauté ne s'en serait pas formalisée, quitte à le corriger plus tard, et aurait plutôt salué l'initiative, qui là, tarde un peu à se mettre en place (même si je me doute que c'est principalement la récolte du contenu qui prend du temps).

On doit vraiment s'ennuyer pour remplir 6 pages de coms là-dessus !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 21/07/2014 13:33 | #


Sur ce coup là c'est vrai que ça a été compliqué avec les votes pour trouver un titre...
Titre qui au final est ce qu'il y a de plus classique, correspondant au titre du topic et sans jeu de mot etc... "la revue des projets"
Tweaks : ||||| ||||
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd