Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Mise à jour du partage de graphismes !
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Mise à jour du partage de graphismes !

Posté le 11/08/2014 10:31

Ne vous est-il jamais arrivé, lors de la réalisation d'un projet, de vous rendre compte qu'il vous manquait un sprite de monstre, une belle fenêtre ou une icône d'arme ?
N'avez-vous jamais pesté contre votre faible capacité de dessin (ou, si vous êtes bon en dessin, contre la flemmite aigüe qui vous terrasse a l'idée de prendre le crayon) ?
Et bien, désormais, tout cela ne vous arrivera plus !


En effet, le partage de graphismes fait peau neuve !
Ce site, entièrement géré par une créature mythologique, contient une quantité incroyable de sprites et d'images magnifiques, tous utilisables pour vos projets les plus fous sur calculatrice !
Que cela soit du space invaders ou du Kingdom Hearts, en passant par du Yu-Gi-Oh! et des monstres de dragon quest, vous trouverez votre bonheur sur le partage de graphismes !

Mais ce site, aussi merveilleux soit-il, ne peut vivre sans votre aide !
Tous les graphismes de ce site, aussi incroyable que cela puisse paraître, ne sont pas l'œuvre d'artistes professionnels, mais bien de vous, une communauté vivante et dynamique ! Du coup, pour que les sprites et images puissent continuer à se renouveler et pour que le site devienne une légende vivante de l'Internet, nous avons besoin de vous ! Oui, de toi là, derrière ton écran d'ordinateur !

Mais, comment puis-je aider a faire marcher ce merveilleux site?
Et bien, c'est tres simple. Il te suffit, après avoir fini un projet ou simplement quand l'envie te prend, de te rendre sur le site, d'aller dans la partie upload, et de mettre en ligne tes sprites et images. Apres cela, les farfadets de l'internet s'occuperont du reste !
Ce n'est pas plus compliqué que cela, mais cela te donnera la satisfaction du devoir accompli, te permettra de faire vivre un site fabuleux, et cela t’intégrera encore plus dans une communauté incroyable et doublera ton charisme auprès des personnes du sexe opposé (à vérifier).

En conclusion, fouillez votre ordinateur, et inondez ce fabuleux site de toutes vos plus belles créations ! Ce n'est que comme cela que le partage de graphismes pourra devenir, par-delà les siècles, un éternel musée de l'art du pixel (ou pixel art pour les intimes).
Et pour tous ceux que ce discours n'aurait pas convaincus, voici une image de poney vous le demandant. (on ne peux rien refuser a Pinkie ! :kawaii: )



Et voici aussi un lien que vous devez mettre en favori, consulter chaque jour, soigner, adorer, et auquel vous devez sacrifier des faucons : partage de graphismes !




Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 16:20 | #


xD si tu l'as recu, arrives-tu à reconnaitre la coupe (sisi je te jure )que représente en fait mon dessin ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 16:27 | #


Bien sûr que je l'ai reçue, et ne t'inquiète pas je l'ai reconnue du premier coup d'oeil. Elle est si... particulière.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 17:41 | #


petite merveille :
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 17:47 | #


Pas mal
C'est toi qui l'a faite ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 17:47 | #


non http://www.pixeljoint.com/pixelart/88147.htm
une autre arrive tenez vous prêts

Ajouté le 13/08/2014 à 17:56 :
[color=black;vertical-middle]2eme petite merveille (c'est un grand jour ) : [/color]
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:16 | #


Hmm... t'es sûr que t'as les droits ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:18 | #


yep : dans la première comme pour la deuxième aucune licence : voici la preuve http://www.pixeljoint.com/pixelart/23072.htm
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:22 | #


Dans ce cas, autant mettre toute l'animation pour le second.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:25 | #


trop long et sur ce site je trouve pas ca super car les gens qui veulent prendre cette image mais ne savant pas la décortiquer pour la passer au sprite codeur sont dégouté car ils ne peuvent pas la prendre mais si j'ai le temps pourquoi pas en mettant les huit images dans le même fichier mais pas en .gif
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:26 | #


@Darkysun : D'après ce que j'ai compris, tu pense avoir le droit de l'utiliser parce qu'il n'a pas marqué de licence ?
Si c'est ça, sache que ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire ! Le droit d'auteur s'applique sans que tu n'ai besoin de le demander. C'est justement en mettant une licence que tu autorise l'utilisation par les autres et pas l'inverse. Après, si tu as l'autorisation de l'auteur, tu as le droit. Sur ce genre de communautés comme sur la notre, si tu demandes, les gens ne sont généralement pas contre la réutilisation de leurs œuvres
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:28 | #


donc tu penses que je dois demander :oups: ? Ca serait embêtant car je pars demain
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:30 | #


En théorie je pense que oui, tu devrais, ça peut attendre un peu s'il faut je pense (il ne vas sans doute pas t'attaquer en justice pour ça) mais par respect, oui c'est mieux de le faire
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:33 | #


ok
Si quelqu'un le veut tout de suite il peut soit le faire soit attendre car je ne serai rentré que le 24
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:34 | #


Ne m'envoie pas d'images si tu n'est pas certain de leur license, hein ! J'ai bien fait attention pour celles qui sont déjà présentes, histoire qu'on évite de se faire taper dessus, mais je ne tiens pas à publier des images qu'on n'avait pas le droit de modifier.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 18:38 | #


Alors ne les publie pas tant que je n'ai pas obtenu l'autorisation.
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 14/08/2014 14:34 | #


Ronflex a écrit :
Ce site, entièrement géré par une créature mythologique

Une personne pas au courant tombant la dessus à de quoi se poser des question !

Sinon, je verrai si j'ai quelques dessins à déposer, mais je ne suis pas très doué...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/08/2014 14:37 | #


Pas grave, tout est bon à prendre.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 16:39 | # | Fichier joint


regardez : elle est pas belle ma tête de cochon (en pj ) : je l'ai fait pour un succès mais vu que j'ai récemment découvert le partage ( ) je la donne (et celle là, elle est de moi aucun problème de licence 8) )


Ajouté le 16/08/2014 à 16:33 :
salut à tous, j'aurais besoin de trois sprites que je n'arrive pas à dessiner et pour cela j'aurais bien besoin de la communauté . Je recherche 3 sprites de max 39*39 qui représentent 1 bourse d'argent, 3 bourses d'argent et un coffre de trésor ouvert avec de l'argent dedans (comment ca j'aime l'argent ). Quiconque pourra me les procurer (tous les moyens sont permi ) sera remercié dans les crédits

Ajouté le 28/08/2014 à 21:36 :
Bon pour les sprites 39*39 c'est bon (merci Az )
Sinon pour le toad, l'artiste n'ayant pass mis de licence et aucun moyen de le joindre, je pense que tu peux poster le toad (de plus je l'ai pas mal modifié )et on dirati aussi qu'il ne s'est inscrit que pour poster ses oeuvres...
Pour le robot, le mail a été envoyé hier aprèm donc patience
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/08/2014 21:53 | #


C'est pas parce que tu as pas vu de license qu'il n'y en a pas...
Et les modifications n'empêchent rien. Tu crois que les images que j'ai trouvée étaient déjà toutes en monochrome ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 30/08/2014 16:08 | #


@lephe : l'auteur n'as pas mis de licence sur la page de son oeuvre et n'as laisse aucun moyen de le joindre... Je pense donc aue tu peux le publier en toute impunite car il.semblerait qu il ne foute royalement de ce qu'on fait a son oeuvre. De plus si il ne s'en foutrait pas, il aurais soit mis une licence, soit un moyen de le joindre

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/08/2014 16:34 | #


Le mot "foutre" est vulgaire, "se ficher" est préférable.

Sinon, la logique inverse fonctionne aussi : en l'absence d'information sur la réutilisation de l’œuvre, par respect pour l'auteur, on ne se l'approprie pas.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd