Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème de menu
Corsair Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Problème de menu

Posté le 28/09/2014 17:37

Bonjour,
Je débute en programmation (sur casio graph 35+) et je n'arrive toujours pas à faire un menu, en bref un programme qui affiche une seconde partie du programme tout en effacant la précédente, tout ça lorsque l'utilisateur appuie sur n'importe quelle touche.
J'ai pas mal cherché, j'ai trouvé la fonction GetKey ainsi que les valeurs de touches, les boucles etc mais je n'y arrive toujours pas
Si qqun pouvait me donner simplement les lignes de programmes à rentrer, ce serait bien
Merci d'avance !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24243 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 17:39 | #


Il y a très simple si tu veux.
Menu "Nom du menu","Entrée 1",1,"Entrée 2",B
Lbl 1
// Code de la partie 1

Lbl B
// Code de la partie 2

Menu se trouve à [SHIFT][VARS][F3][F6], et tu peux mettre jusqu'à 9 entrées.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 17:39 | # | Fichier joint


Tu fait tout simplement un goto et un lbl la ou tu veux que ça aille et pour effacer fait Clrtxt

Exemple de menu en pièce jointe
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 17:40 | #


et n'oublies pas d'utiliser la commande Cls pour effacer l'écran !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:39 | #