Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème de menu
Corsair Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Problème de menu

Posté le 28/09/2014 17:37

Bonjour,
Je débute en programmation (sur casio graph 35+) et je n'arrive toujours pas à faire un menu, en bref un programme qui affiche une seconde partie du programme tout en effacant la précédente, tout ça lorsque l'utilisateur appuie sur n'importe quelle touche.
J'ai pas mal cherché, j'ai trouvé la fonction GetKey ainsi que les valeurs de touches, les boucles etc mais je n'y arrive toujours pas
Si qqun pouvait me donner simplement les lignes de programmes à rentrer, ce serait bien
Merci d'avance !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24243 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 17:39 | #


Il y a très simple si tu veux.
Menu "Nom du menu","Entrée 1",1,"Entrée 2",B
Lbl 1
// Code de la partie 1

Lbl B
// Code de la partie 2

Menu se trouve à [SHIFT][VARS][F3][F6], et tu peux mettre jusqu'à 9 entrées.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 17:39 | # | Fichier joint


Tu fait tout simplement un goto et un lbl la ou tu veux que ça aille et pour effacer fait Clrtxt

Exemple de menu en pièce jointe
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 17:40 | #


et n'oublies pas d'utiliser la commande Cls pour effacer l'écran !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:39 | #


Un tutoriel de 20 minutes pour faire un menu Le soucis c'est que tes vidéos sont assez longues, ça décourage les utilisateurs
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24243 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 18:39 | #


Oui mais elles n'en sont que plus complètes et donc plus utiles...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 19:00 | #


Bien sûr que je peux dire "Pour faire un menu sympa, on fait comme ça" et les vidéos seront alors sensiblement plus courtes. Toutefois, il n'existe jamais une solution. Dans les vidéos, je cherche à apporter des outils et des astuces, à donner les clés pour permettre aux jeunes programmeurs à approfondir leurs compétences, à s'intéresser à ce langage et aux possibilités, certes réduites, offertes du Basic Casio. Et ainsi, leur donner envie de nous rejoindre
Corsair Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 19:41 | #


merci beaucoup tout le monde, j'essaye ça dès que je peux
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 19:55 | #


De rien

Corsair Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 20:44 | #


Ok je vais utiliser la méthode du phenixnoir, seulement je vois pas à quoi servent les chiffres/lettres après les entrées
(perso je veux faire trois menus)
à quoi servent les Lbl 1 / Lbl B ? J'ai juste rajouté un texte pour l'instant (dans le code, après les Lbl ) mais que je clique sur l'entrée A ou B, les code des Lbl se mélangent et s'affichent tout deux
Merci de l'aide future
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24243 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 21:18 | #


Tu connais les Lbl et les Goto non ?
Si non, le principe est simple : tu définis un point d'arrivée avec un Lbl et tu y sautes avec un Goto. Par exemple, le code suivant affiche uniquement le message 2.
Goto 2
"Message 1"
Lbl 2
"Message 2"

C'est quelque chose qu'il faut utiliser avec beaucoup de parcimonie. Néanmoins, avec la commande Menu tu n'as pas le choix.

Un Lbl est identifié par une lettre ou un chiffre, et c'est cette lettre ou ce chiffre qui définit le point d'arrivée utilisé lorsque tu valides l'entrée du menu.

Mais il ne faut pas oublier que le programme est toujours exécuté de manière linéaire, c'est pour ça que dans mon exemple, les deux morceaux de code sont exécutés.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 30 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd