Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [Prizm] - La grande aventure de l'aéropostale !
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

[Prizm] - La grande aventure de l'aéropostale !

Posté le 22/10/2014 23:08

Voila, je crée ce sujet pour présenter brièvement (à l'heure actuelle) notre projet pour le concours avec TheProg ! Nous espérons pouvoir présenter quelque chose à la date limite, ça risque d'être bien tendu, mais bon, on bosse pas mal en profitant de ces vacances en espérant que ça marche ^^... De toute manière, le projet ne sera pas terminé intégralement comme nous souhaitions le voir initialement, la reprise des cours nous ayant un peu coupé dans notre "élan" :p, on le finalisera quand même après le concours, ne vous inquiétez pas pour ça ;).

Le titre révèle le thème, la période du jeu (encore que... mince c'est vrai, ne pas en dire trop ) et l'univers globalement, mais il ne sera pas plus précis que ça pour l'instant, pour préserver un certain effet de suspens ^^. Mais on est globalement pas mal ddans le thème quand même je pense.
Le code source sera également fournis au dernier moment (bah oui, il y a globalement l'histoire dedans !), sous une licence as free as possible (il n'y aura que pour les sprites encodés dedans qu'il faudra faire attention, mais globalement tout ce qui n'est pas fait par TheProg (il faudra voir avec lui pour les licences des siens d'ailleurs ) directement est sous Creative Commons).

Au niveau technique, le jeu (enfin la mouture censée sortir pour le concours) sera en "vue pokemon", avec un moteur de tilemapping, sans scrolling néanmoins.
Pour l'instant, le jeu arrive à rester sans overclock dans la zone des 23-25 fps (à titre de comparaison Gravity Duck ne dépasse que péniblement les 15fps) sans trop de difficultés, pas stabilisé (oscille fréquemment entre 23 et 25), mais les déplacements et autres animations ne sont pas dépendants de la vitesse d'exécution donc pas de soucis à ce niveau
là :p. Et puis on à encore de la marge si on décide de mettre éventuellement de l'overclock plus tard.
Le gros défi, c'est niveau mémoire, car mine de rien, charger le personnage du joueur, ça occupe quand même un peu plus de 13ko (on est globalement sur du 32*32 en taille de "base", après, tout ce qui est objet peut être de n'importe quelle taille) avec les palettes, donc bon c'est assez gros quand même, si on rajoute un ou deux PNJ sur la map, des maisons etc... Il y a quand même un système de "sprite partagé" entre les objets qui ont le même sprite, mais il faut compter avec une mémoire pas si énorme que ça non plus :p.

Je vous mets quelque screenshots actuels :p.


La maison de gauche est directement extraite d'un pokemon, mais c'était à des fins de tests en attendant plus de modèles ^^.



Le sol est du gros n'importe quoi, mais bon, on s'en fiche encore :lol:... (et le PNJ ressemble énormément à l'autre bonhomme, c'est normal !)
Il y aura une plus grosse variété, mais pour les tests je n'avais importé que 3 tiles différentes pour les sols, faut encore encoder les autres.


1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 23:28 | #


Les graphismes sont assez impressionnants, quoi que le sol est bof après les maisons, on se croirais dans un univers de minecraft avec des blocs différent partout au sol Sinon, j'ai la TRES nette impression que le pnj et le héros se ressemblent, sûrement des jumeaux ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 23:37 | #


J'aime ! En plus sur cg-20 ! J'aime deux fois plus...

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 23:37 | #


Approuvé par TheProg
A savoir que pour le moment on fonctionne dans le sens ou je suis graphiste et Nem code comme un chinois
Pour les images, elles sont libre de droit sauf pour les persos que j'ai tiré d'un site (le lien est dans la dernière RdP).
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2014 07:13 | #


Fabcvlr a écrit :
J'aime ! En plus sur cg-20 ! J'aime deux trois fois plus...

Bon courage !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 07/11/2014 23:00 | #


Hop, petit up, j'avais un peu ralenti entre l'annonce de notre finalement non participation au concours et la rentrée, car mine de rien on a beaucoup bossé dessus au cours des vacances, je saturait un peu :p.

Donc le projet avance toujours, mais sur un rythme plus agréable pour nous. La première étape c'est de faire un peu le ménage dans ce qui avait commencé à être un peu codé "à l'arrache" pour la fin du concours, puis d'avancer !

Des petits screens de l'état du projet actuellement :


On a donc les dialogues avec les PNJ qui fonctionnent et sont affichés. La barre du bas est juste là "graphiquement", seul l'affichage de la quête en cours est implémenté pour l'instant. Et puis après, c'est globalement tout, mais le moteur commence à être assez stable pour ce qui existe. To be continued !





Ici la deuxième facette du jeu non "dévoilée" encore. C'est en fait une sorte de reprise de CubeField de PLL, mais bien retravaillée (et encore à travailler ! ) et "améliorée", du moins en nombre de "fonctionnalités" pour être adaptée au thème de l'aéropostale :).
Plus de détails à venir !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 08:09 | #


Woah je sens que ce jeu ba être génial ! Bonne chance pour le finir
Et j'aime le petit lit minecraft pour sortir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 08:22 | #


Hey, ça promet le moteur à la CubeField (enfin SquareField, devrais-je dire ) !
J'espère que ça ira assez vite, c'est toujours très réactif ce genre de jeu, et ça donne quatre fois plus envie de jouer !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 14:37 | #


Oui le lit minecraft, j'avais pas trop d'autre idée pour faire un lit
On peut aussi dire qu'on a rajouté les liaisons entre carrés et que derrière, le mapping va aller assez vite je pense Ce qui va être long, c'est ce qui est en rapport avec l'histoire et comme j'aide pas trop Nem de ce côté la...
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 01:15 | #


Il avance ce projet ? Ça pourrait être cool qu'il sorte un jour.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 07:32 | #


Oh oui, il nous le FAUT
Attends, un jeu qui se présente comme un rpg avec des courses de type cubefield, ça doit forcément aboutir !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 09:40 | #


+1 pour mon VDD
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 09:50 | #


+1 pour mon VDD qui donne donc +2 pour le sien.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 10:51 | #


Allez, j'en rajoute encore : +4! Qui dit mieux?
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 11:20 | #


Je plussoie : +5

Ajouté le 28/06/2015 à 11:22 :
Il avance ce projet ? Ça pourrait être cool qu'il sorte un jour.
Je pense que nemhardy a déjà beaucoup de travail avec Eigenmaths, donc je pense que non .
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 12:00 | #


Allez, passons au chiffre bonheur : +7.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 12:31 | #


Je dis +6 parce qu'on l'a passé !
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 13:53 | #


Eh, attendez, j'ai une prizm! +8
(hein, mais pas plus l'infini, plus huit!)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2015 14:43 | #


Oups, j'ai zappé le +6,
Toi t'es en train de lire ma signature là...
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd