Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 16
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets - 16

Posté le 02/11/2014 18:00

Oyez, oyez, population de Planeste Casio. Rassemblez-vous prestement en ceste place, à fin de ouyr le hérault du duc ! Je vais vous présenter la revue des projets, que les plus savants d’entre vous nous on presparez. Que moult idées imaginez par noz orfèvres nous esblouissent dèz maintenant !

Par tous les saints, il me semble que la présenste liste est ma foy, bien courte. Un seul projet ! La peste noisre, instrument du diable, aurait-elle frappez ? Noz alchimistes seraient maulxdits ?

Point de découragement séant, nobles sires et gentes damoiselles, soyons plutôt réjouys d’avoir une participation, fut-elle unicque. Elle nous vient d’une mystérieuse personne, mais trêve de jacassements, je m’en vais vous la conster :
Maitre Yoda a écrit :
Après avoir mis beaucoup (trop) d'énigmes pour vous faire chercher en quoi consistait mon projet, j'ai l'honneur de vous dire qu'il va participer au concours anniversaire ! Loin de moi l'idée de prévenir au dernier moment l'ajout d'un participant, le nombre de ces derniers restera le même. En effet, vous connaissez, ou allez connaître mon projet. Il est terminé. Je vous propose un jeu : le but est de me démasquer. Vous savez dorénavant que je suis une des personnes participant au concours, et je me suis incrusté dans un jeu. Qui suis-je ? Vous allez devoir tester le plus de jeux possible pour le savoir !
[/quote]

Mais… qu’est-ce donc ? Ce damoisel qui se nomme « Yoda », serait-il maîstre de l’art du mystère ? Son nom m’est fort peu familier, de quelle contrez peut-il être originayre ? Serait-il catalan ? Gascon ? Vénitien ? A moins qu’il ne proviesne du Cathay ou du pays des Sarrasins ?
Quoi qu’il en soyt, son secret est fort bien gardez. J’ay grande hâte de le découvrir !

Pour finir, n’oubliez point ce blason, créé instamment pour la revue des projets. Arborez-le fiesrement dans votre signature, je suis certain qu’il vous ira à merveille.


Je vous attends la semaisne prochaine, où nous ferons la présentation des candidats du grand tournoy anniversaire des dix ans de Planeste Casio ! Je vous rappesle que si vous en faistes partye, vous pouvez nous envoyer une description de votre programme.

Il est temps pour moy de prendre congez, fidesle assamblez. Je vais quester moult serviteurs, marmitons et troubadours, pour vous presparer un festin de roy ! Festoyez en l’honneur de sire Yoda et de son projet presque abouti !

Quant aux scribes, moisnes copistes et autres gens instruyts présents parmy vous, je vous serais gré de ne point relever ce que vous prenez pour des faustes. Ceci est du bon françoys, par tous les diables !


Maitre yoda Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 31 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 20:42 | #


Mais réfléchissez (bien) que diable !
Et non Xavier59.
Personne par la guerre ne devient grand.
Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.
Exécutez l'ordre 66.
Que la force soit avec toi.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 21:22 | #


C'est florian !! Dans ta description tu as "éxécutez l'ordre 66" et florian66. Sinon génial cette RDP encore plus que d'habitude.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 21:30 | #


Tiens donc, c'est à la mode l'anonymat sur la RDP (et cette fois si c'est pas nous ). Sinon bonne RDP comme d'hab, un peu pauvre peut être, mais la soirée se suffit en terme de nouveaux programmes ^^.

Édit : j'avais posé une question sur l'orthographe de la news, mais m'étant renseigné entre temps, j'avais plus ou moins ma réponse et ait supprimé ma question mais Positon, en rédacteur prompt a répondu dans ce laps de temps.

C'était à propos de la phrase : "que les plus savants d’entre vous nous on presparez"
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 21:39 | #


Le son "é" final équivalait à "ez" en vieux français, tandis que tout ce qui est "é", " è" ou "ê" s'écrivait "es".
Mais bon je dois reconnaître que j'y suis allé un peu à la louche pour la conversion orthographique

Sinon je soutiens pour -florian66-, je me souviens encore de messages comme celui-ci ou celui-là. Il a du faire des gaffes...
Maitre yoda Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 31 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 21:41 | #


Ça s'approche, ça s'approche...
Personne par la guerre ne devient grand.
Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.
Exécutez l'ordre 66.
Que la force soit avec toi.
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/11/2014 21:42 | #


En effet, les admin lui avaient attribuer car lorsqu'on écrit à Planète Casio, les admin' ne peuvent voir que l'adresse mail et non le pseudo de celui qui l'envoie. Et dans l'adresse mail de maître yoda, on retrouve le prénom "florian".
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/11/2014 21:09 | #


Oui, Totoyo à plusieurs fois pris pour des messages de -florian66- des textes envoyés par Maître Yoda... il existe alors au moins un lien entre les deux personnages.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/11/2014 21:25 | #


Pourquoi se faire 2 comptes, c'est con je trouve, autant faire un jeu et le poster sur sa page perso, 2 comptes pour jouer avec la communauté c'est devenu nul à cause de l'ill... *TA GUEULE*
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Maitre yoda Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 31 Message

Citer : Posté le 03/11/2014 22:00 | #


@Eltoredo C'est justement pour éviter de refaire comme l'illustre que j'ai fais soft.
Personne par la guerre ne devient grand.
Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.
Exécutez l'ordre 66.
Que la force soit avec toi.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/11/2014 22:04 | #


À toutes fins utiles si ce n'était pas encore tout à fait acquis, il est hors de question de voir un cas comme celui de l'illustre réapparaître.
Donc anonymat, pourquoi pas, mais au moins que l'équipe soit au courant, pour pas que ça dégénère.

Enfin là, je ne pense pas que ça pose de problème, je dis ça pour prévention.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 04/11/2014 19:26 | #


Matt36230 a écrit :
C'est florian !! Dans ta description tu as "éxécutez l'ordre 66" et florian66. Sinon génial cette RDP encore plus que d'habitude.


C'est peut-être aussi parce que c'est une réplique culte de star wars... mais ta théorie se tient !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/11/2014 19:30 | #


[HS] C'est qui l'illustre et c'est quoi l'histoire ? omg [/HS]
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/11/2014 21:17 | #


J'ai plus le lien. Cherche dans une RPD, ça doit être autour de 6 ou 7. On s'est baladés dans les topics.
En gros, Nemhardy et TheProg ont posté des indices sur le projet en restant anonymes, et Dodormeur a utilisé le nom "illustres inconnus", que j'ai repris dans la RPD suivante parce qu'il m'avait bien plu.
Des invités (c'est ainsi que le duo du concours postait) ont alors pris le surnom d'illustre et ont fait le bordel.
J'ai tenté de savoir qui c'était, mais la seule info que j'ai pu trouver c'est qu'il était pas unique. Voyant que tout le monde était parti dans un gros délire absolument inacceptable, j'ai coupé court au jeu et ça c'est arrêté là.
Ça a montré à quel point en voulant s'amuser, les fautifs ont pu défaire les efforts du duo sur plusieurs semaines.

Envoie-moi un MP si tu veux en discuter, c'est pas la place ici.

Ajouté le 06/11/2014 à 18:52 :
4 messages supprimés.
J'avais prévenu, je suis surpris que ç'ait pas été assez clair.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 18:59 | #


Dites moi vous savez qui est Maitre yoda car ce n'est pas moi

Je commence à m'inquiéter sur votre état mental car je ne sais absolument pas où vous allez chercher toutes ces idées !! omg

A quoi servirai-t-il de me faire deux compte alors qu'un seul c'est déjà assez !
Peut être qu'il s'appelle aussi Florian et je ne suis pas le seul : c'est peut être legolas ou Eiyeron !

Le truc du -florian66- ne vient pas de l'ordre 66 mais de la route 66 que j'aime bien
/HS lephé mais fallait que je m'explique

Quel HS ?
In Arch, I trust ! And you ?
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 20:32 | #


Florian66 regarde le profil de maitre yoda
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Maitre yoda Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 31 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 21:21 | #


Vous en avait du mal dites-donc.
Si vous voulez des pistes : il y a des gens bien informés sur la page 1. Et non je ne suis pas -florian66-. Ensuite un jeu me fait référence.
Je pensais que vous alliez trouver tout de suite : de un, un certain membre est souvent connecté avant et après un message de Maitre Yoda... En plus mon programme me montre de manière très visible.
Personne par la guerre ne devient grand.
Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.
Exécutez l'ordre 66.
Que la force soit avec toi.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 21:25 | #


Soyons francs : est-ce que ce compte a été créé uniquement dans le but de préserver l'anonymat de son utilisateur à l'occasion du concours, ou non ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Maitre yoda Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 31 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 21:37 | #


@Lephenixnoir
Soyons francs, mais pas maçons.
Non, c'était pour faire plus d'attractivité au départ, ça a un peu foiré, donc j'ai dû changer quelques trucs pour ne pas finir comme l'ill... est ballonné :kill: .
Personne par la guerre ne devient grand.
Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.
Exécutez l'ordre 66.
Que la force soit avec toi.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 21:52 | #


Mais... mais.... C'est legolas ! Maitre yoda est legolas !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 21:54 | #


Pourquoi de telles accusations ? :huh:
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 21:58 | #


Je suis sur portable je t'explique demain

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd