Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Concours-anniversaire : le Choix de la communauté
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Concours-anniversaire : le Choix de la communauté

Posté le 06/12/2014 19:30

Depuis le Grand Concours annuel 2012, nous avons introduit un nouveau moyen pour gagner : le choix de la communauté. Il permet d'une part de créer un équilibre entre les décisions du jury, composé par les administrateurs, et de la communauté, et d'autre part d'inciter à essayer les projets. Une bonne ambiance et des membres fair-play sont la garantie de gagnants équitablement choisis.

Pour les 10 ans de Planète Casio, nous avons eu 12 programmes dont chacun mérite de recevoir toute notre attention. Toutefois, seuls trois sont éligibles au Choix de la communauté car ils ont reçu au moins les 5 tests et notes (confondus) nécessaires. Cela veut dire que les trois quarts des programmes en sont d'office exclus. Par ailleurs, deux n'ont obtenu aucun retour noté. Nous déplorons cette situation et nous aurions aimé plus de participation de la communauté.

La période de tests a été assez longue, un mois et demi, afin de vous laisser le temps de tester un maximum de jeux (et pour le jury aussi, nous ne nous cachons pas). Certes, nous savions que les membres ne testeraient pas l'ensemble des programmes, mais nous étions loin de nous imaginer ce faible engouement. Notons tout de même que durant les premiers jours, de nombreux tests et notes sont tombés, mais depuis c'est le calme absolu.

Note : la liste ci-dessous est mise à jour régulièrement. Ainsi il peut y avoir un décalage quantitatif par rapport à l'annonce initiale.

Ainsi, 2 jeux (et auteurs) attendent avec impatience vos avis constructifs :

Islands - 2 notes
Mario in CW - 3 notes


Vous trouverez l'ensemble des programmes participants au Concours-anniversaire ici.


N'oubliez pas que le jury complètera vos tests avec les leur, à la fin du concours bien sûr.

Le jury vous remercie de votre attention et souhaite voir de nouveaux nombreux tests et notes de votre part !


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 12:01 | #


Les tests et notes sont clôturés. Merci à tous pour votre participation !

édit : en attendant, voici le décompte des notes, sans faire attention si le programme a été fait seul ou à deux :
- Spassus : 6/10 avec 5 notes
- Kicour : 6,38/10 avec 5 notes
- Avengers : 6,5/10 avec 5 notes
- CasioCraft : 6,72/10 avec 5 notes
- Fastar ! : 7,3/10 avec 5 notes
- Escape Death : 7,92/10 avec 6 notes
- Ether : 8,37/10 avec 6 notes
- Professeur Layton : 8,72/10 avec 5 notes
- Destiny : 8,76/10 avec 5 notes
- Zelda PC : 9,12/10 avec 6 notes

Non-éligibles :
- Mario in CW : 6,67/10 avec 3 notes
- Islands : 7,75/10 avec 2 notes
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 12:03 | #


Totoyo, désolé d'insister, mais sais-tu à peu près vers quand nous pourrons avoir les résultats ? Ou sais-tu avant quand on est sûrs de ne pas les avoir ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 12:06 | #


Louloux aimerait les poster avant Noël, mais ça dépend des disponibilités de chacun.
Je pars demain en Belgique (à Anvers) et je doute être disponible.
En tout cas, soyez certains d'une chose : vous recevrez les calculatrices après les vacances, en 2015.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 12:08 | #


D'accord, alors bonnes vacances.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 14:37 | #


Puisque ça semble compliqué pour les autres admins de publier les résultats pour Noël on essaiera au moins de faire ça avant la fin des vacances
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 17:24 | #


Mais si, vous pouvez poster les résultats avant noël !
...
...Prochain évidemment
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 30/12/2014 09:39 | #


Ahah, quel imbécile
Toujours pas d'idée pour une date ? (Ça c'est juste pour que mon message ne serve pas à rien)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/12/2014 10:12 | #


Pour l'instant, nous sommes 3 pour une réunion le dimanche prochain. Nous attendons les réponses des deux autres admins.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 30/12/2014 10:31 | #


Bah si jamais vous pouvez pas tous vous reunir, faites un Skype (meme si je pense que tout le monde y pensait deja
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/12/2014 11:11 | #


Darkysun a écrit :
Bah si jamais vous pouvez pas tous vous reunir, faites un Skype (meme si je pense que tout le monde y pensait deja

Ou teamspeak ou Tox
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 30/12/2014 12:01 | #


Pour une réunion le mieux c qd meme limage
ou mumble
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/12/2014 14:15 | #


oh tu sais, juste un SMS pour me dire que je suis premier me suffit
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 15:30 | #


Une réunion c'est jamais IRL bande de bananes
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 15:32 | #


Louloux a écrit :
Une réunion c'est jamais IRL bande de bananes


cool, ça veut dire que chez Rotchild, y font des réunions IG ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/01/2015 21:52 | #


Intelligide a écrit :
Louloux a écrit :
Une réunion c'est jamais IRL bande de bananes


cool, ça veut dire que chez Rotchild, y font des réunions IG ?

Rectifions : nos réunions ne sont jamais IRL

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd