Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Concours-anniversaire : le Choix de la communauté
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Concours-anniversaire : le Choix de la communauté

Posté le 06/12/2014 19:30

Depuis le Grand Concours annuel 2012, nous avons introduit un nouveau moyen pour gagner : le choix de la communauté. Il permet d'une part de créer un équilibre entre les décisions du jury, composé par les administrateurs, et de la communauté, et d'autre part d'inciter à essayer les projets. Une bonne ambiance et des membres fair-play sont la garantie de gagnants équitablement choisis.

Pour les 10 ans de Planète Casio, nous avons eu 12 programmes dont chacun mérite de recevoir toute notre attention. Toutefois, seuls trois sont éligibles au Choix de la communauté car ils ont reçu au moins les 5 tests et notes (confondus) nécessaires. Cela veut dire que les trois quarts des programmes en sont d'office exclus. Par ailleurs, deux n'ont obtenu aucun retour noté. Nous déplorons cette situation et nous aurions aimé plus de participation de la communauté.

La période de tests a été assez longue, un mois et demi, afin de vous laisser le temps de tester un maximum de jeux (et pour le jury aussi, nous ne nous cachons pas). Certes, nous savions que les membres ne testeraient pas l'ensemble des programmes, mais nous étions loin de nous imaginer ce faible engouement. Notons tout de même que durant les premiers jours, de nombreux tests et notes sont tombés, mais depuis c'est le calme absolu.

Note : la liste ci-dessous est mise à jour régulièrement. Ainsi il peut y avoir un décalage quantitatif par rapport à l'annonce initiale.

Ainsi, 2 jeux (et auteurs) attendent avec impatience vos avis constructifs :

Islands - 2 notes
Mario in CW - 3 notes


Vous trouverez l'ensemble des programmes participants au Concours-anniversaire ici.


N'oubliez pas que le jury complètera vos tests avec les leur, à la fin du concours bien sûr.

Le jury vous remercie de votre attention et souhaite voir de nouveaux nombreux tests et notes de votre part !


1, 2, 3 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 19:33 | #


Je vais les tester dès que possible
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:10 | #


J'ai essayé d'en tester un maximum, et je pense y avoir assez bien réussi. Toutefois peu de personnes ont une prizm, ce qui joue en la défaveur d'Island. Je tiens cependant à réitérer l'annonce de mes sentiments de gratitude envers tous les testeurs de Prof. Layton.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:12 | #


Je vais essayer d'en tester au moins deux ou trois... c'est le rôle de chacun de faire cet effort, et c'est aussi une très bonne occasion d'en prendre un peu l'habitude, le feedback est un gros problème de PC.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:15 | #


Oui faudrait que je le fasse et je remercie encore les testeurs de Avengers
In Arch, I trust ! And you ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:24 | #


Je suis d'accord avec Phenix, il y a majoritairement très peu de feedback sur n'importe lequel des programmes, moins les jeux que les autres mais quand même, surtout que cette fois-ci nous avons des jeux de grande qualité, c'est pas un effort surhumain de les tester, ce serait même pas sympa de ne pas le faire vu le boulot qu'ils ont fait !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:30 | #


Fastar ! a trois notes.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:31 | #


C'est corrigé. Au passage, j'ai modifié quelques tournures de phrases alambiquées voire insensées.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:34 | #


Fastar n'en avait que 2 au moment de la rédaction de l'article.
Regarde l'heure de publication du dernier test.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:35 | #


Autant pour moi alors.

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:37 | #


Eltoredo a écrit :
Je suis d'accord avec Phenix, il y a majoritairement très peu de feedback sur n'importe lequel des programmes, moins les jeux que les autres mais quand même, surtout que cette fois-ci nous avons des jeux de grande qualité, c'est pas un effort surhumain de les tester, ce serait même pas sympa de ne pas le faire vu le boulot qu'ils ont fait !

De façon générale, je vois souvent des membres écrire "je télécharge et je teste", mais ne donnent pas de retour.
Si vous écrivez cela, faites au moins l'effort de laisser une note.
Dragio Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 21:39 | #


Je n'ai encore trouvé l'info nul part; Quelle est la date limite pour poster ses tests ?
(Je me ferai un vrai plaisir d'en noter quelques-uns, mais je n'ai pas le temps ce weekend)
Envie de saisie de texte dynamique ? Essayez Nautilus
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 22:25 | #


Merci pour les deux nouveaux tests de Zelda - PC, le jeu est maintenant éligible !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 06/12/2014 22:52 | #


Moi je note dans pas longtemps mais je nai pas fini/teste tous les jeu et je pensais tous les noter en meme temps mais je pense pas en fait
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 08:58 | #


Je vais m'y mettre aussi ! Je vais essayer de poster un test sur tous ceux qui en manquent ;). Mais sur certain je risque d'être très critique.

Ajouté le 07/12/2014 à 10:57 :
J'ai posté un test sur Spassus et TheProg à noté mon mario

Ajouté le 07/12/2014 à 12:40 :
Casio craft a maintenant un test
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 12:46 | #


Oui totoyo, j'ai vu ça mais certain disent : je télécharge et je teste pour dire qu'ils l'essayent mais pas qu'ils postent un rtour cependant ils devraient
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 12:58 | #


Toujours plus de notes C'est au tour de Kicour d'avoir été noté
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 13:14 | #


Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je poste un test sur Islands, histoire que la plateforme ne le défavorise pas ; pour les autres, je n'ai pas les machines pour et via l'émulateur, ça n'est pas des plus plaisant à jouer :oops:...

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 19:04 | #


Merci à tous ceux qui ont publié de nouveaux tests.
Désormais, 4 jeux sont éligibles au Choix de la communauté et 3 autres le sont presque.
N'hésitez aussi à rédiger un test / une note pour les 5 autres programmes, ce sera vraiment cool qu'ils soient tous éligibles.
J'ai bien noté que pour Islands, ce sera fort malheureusement très difficile vu le nombre réduit de possesseurs de Fx-CG 20 :/
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd