Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème connexion Graph 35+ Usb
Remi63 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Problème connexion Graph 35+ Usb

Posté le 07/12/2014 17:16

Salut à tous! Voila mon problème: je possède une calculette Casio Graph 35+ que j'ai acheté récemment (moins d'un mois) je possède aussi un câble qui me permet de la connecter à mon pc. Je veut donc essayer de transférer des fichiers de mon PC à ma calculette, j'ai télécharger le logiciel "Fa 124" qui lui normalement n’exige pas l’installation de drivers. Alors je l'ai installé, dans "Tool" j'ai bien préciser que c'était une 35+ et j'ai réglé la compatibilité (Windows XP (Service Pack 2)) ainsi que le mode administrateur, ma calculette est bien mit en mode USB le réveil est sur "ON" enfin bref tout ce qu'il faut pour que normalement cela fonctionne, mais voilà ma calculette détecte qu'elle est connectée à un ordinateur puisque même éteinte lorsque je la branche un "pop-up" ce déclenche j'appuis sur "F1" et sur le bouton pour connecter mon PC et ma Graph35+ mais voilà un message d'erreur s'affiche "A Connection could not be etablished. Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode."
Je précise sur j'ai aussi essayer sur 2 ordi différents: Seven et Windows 8 avec tout les ports USB de chaque ordinateur..

Alors voilà cela fait 2h que j'essaye de trouver une solution en lisant des réponses sur différents forums, mais rien à faire, un peu d'aide serai la bienvenue! Merci


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:17 | #


Essaie de bien enfoncer le câble.
Je ne plaisante pas, 90% des problèmes qu'on a c'est ça.

Au passage, la popup ne veut rien dire, elle s'affiche même si le câble est mal branché.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:18 | #


Essaye quand même d'installer les drivers qui était sur le CD que tu as eu quand tu as acheté ta calto
Remi63 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:22 | # | Fichier joint


Whaouh, déjà merci pour une réponse aussi rapide.

Je viens d'essayer et le message d'erreur s'affiche toujours...

Je ne sais pas comment les installer, regarder en fichier joint, j'ai fait un screen de ce que ça m'afficher quand je met le CD qui était fournit avec ma G35+ dans mon PC..

Ajouté le 12/12/2014 à 20:25 :
Personne pour m'aider? :/
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 20:32 | #


Salut,

Les drivers ont du mal s'installer.
J'ai déjà eu le problème.
Des installé et réinstalle FA-124
1337
Remi63 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 22:12 | #


J'ai désinstallé/réinstallé Fa-124 3 fois d'affiler et toujours rien...
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 22:15 | #


J'ai eu ce problème des centaines de fois, la dernière fois c'étais par ce que mon câble ne fonctionnais plus ou qu'il y avais un truc mal réglé sur FA 124
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Remi63 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 23:13 | #


Qu'est ce qui peut être mal réglé dans FA? Quand j'ai trouvé le câble, il était sous plastique et entouré d'un cordon, donc je pense qu'il est neuf
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 23:45 | #


Attention, il y a des cordons qui ne fonctionnent pas, j'utilise celui de ma PS3 personnellement, tu peux aussi en prendre un de téléphone, d'appareil photo, ... Mais j'en ai un du même type mais qui ne marche pas, qui me fait l'erreur que tu as évoquée, c'est peut-être ça mais ce n'est pas certain
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 23:46 | #


Sous XP, quand tu branche la calto :

1) Est-ce qu'elle s'allume en te demandant de la mettre en mode de transfert ? Si oui, passe à la question 2, sinon change de câble.
2) Est-ce que XP te propose d'installer les pilotes ? Si oui, essaie l'installation automatique. Si non, c'est vraiment emmerdant
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Remi63 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/12/2014 09:53 | #


Eltoredo a écrit :
Attention, il y a des cordons qui ne fonctionnent pas, j'utilise celui de ma PS3 personnellement, tu peux aussi en prendre un de téléphone, d'appareil photo, ... Mais j'en ai un du même type mais qui ne marche pas, qui me fait l'erreur que tu as évoquée, c'est peut-être ça mais ce n'est pas certain

D'accord, merci c'est un beau bazard ces câbles..

Et je n'ai aucun pc sous Xp..

Ajouté le 19/12/2014 à 20:34 :
Personne?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/12/2014 20:45 | #


Je sais que c'est un peu barbare, mais si tu n'as pas de PC sous XP tu peux peut-être utiliser une machine virtuelle ? Étant sous Linux, c'est la méthode que j'ai adoptée et je n'ai pas le moindre problème.

Après, comme toujours il y a la question du câble... celui que j'utilise est un chargeur de PSP (il a trois embouts... mais ça fonctionne quand même !), comme quoi ça importe peu au final.
En fait le port mini-USB de la calculatrice est un peu dur, CASIO ne l'a pas tout à fait bien positionné.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 19/12/2014 20:45 | #


Normalement, tu installes FA-124 version 2 en mode administrateur et tout roule normalement
=> http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16

Ajouté le 19/12/2014 à 20:47 :
D'ailleurs, utilise de préférence la version du site que celle du CD, cette dernière n'est peut-être pas à jour.
Remi63 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/12/2014 11:38 | #


Lephenixnoir a écrit :
Je sais que c'est un peu barbare, mais si tu n'as pas de PC sous XP tu peux peut-être utiliser une machine virtuelle ? Étant sous Linux, c'est la méthode que j'ai adoptée et je n'ai pas le moindre problème.

Après, comme toujours il y a la question du câble... celui que j'utilise est un chargeur de PSP (il a trois embouts... mais ça fonctionne quand même !), comme quoi ça importe peu au final.
En fait le port mini-USB de la calculatrice est un peu dur, CASIO ne l'a pas tout à fait bien positionné.


D'accord je vais essayer ça merci!

Totoyo a écrit :
Normalement, tu installes FA-124 version 2 en mode administrateur et tout roule normalement
=> http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16

Ajouté le 19/12/2014 à 20:47 :
D'ailleurs, utilise de préférence la version du site que celle du CD, cette dernière n'est peut-être pas à jour.


J'ai déjà fais tout ça

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd