Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Conseils pour hébergement perso
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Conseils pour hébergement perso

Posté le 09/01/2015 23:58

Salut à tous,

Prochainement, je lancerai un site personnel. Il s'agit de mon CV en ligne (il est jette grave 8) ). Il est en HTML et CSS avec un peu de PHP (dont la fonction mail()).

J'hébergerai également d'autres petits sites de cet acabit (prévoir 4 à 5 sites), dont certains utiliseront des bases de données MySQL. Chacun des sites aura son propre nom de domaine.

Pour ma part, pour commencer, je pense qu' 1 ou 2 Go pour l'ensemble des sites seront largement suffisants.
Une petite quantité de mémoire MySQL (pour commencer 20 Mo suffiront aussi).
Je n'ai besoin que d'un serveur mutualisé.

Quels hébergeurs me conseillez-vous répondant à ces critères ?
- Au moins 5 sites sur la même offre d'hébergement
- PHP 5.5 ou plus récente avec la fonction mail() activée
- Bases de données MySQL
- Bonne qualité du réseau et disponibilité garantie ≥ 99,9 %
- Connexion via un client FTP comme FileZilla.

J'ai en tête OVH, mais il est réputé plus cher par rapport à ses concurrents à qualité de service équivalent (par exemple, celle à 2,39€/mois me suffirait).


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 23:29 | #


Pareil
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 23:55 | #


C'est vraiment bien fait bravo et j'adore le :
développé avec mes 10 doigts

par contre tu devrais changer le
cliquez ici pour l'afficher
en
Cliquez ici pour afficher mon numero

et pendant que j'y suis est il normal qu'il n'est nul part indiqué ton âge ?
Sinon tu parles le néerlandais !
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 01:01 | #


Très bon site, mais personnellement je n'aurai pas mis "Mes missions" en gras. j'aurai rajouté <hr> entre chaque expériences professionnelles, n'oublie pas aussi de rajouter un Favicon
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 01:06 | #


Et animé parceque sur Mozzilla ça en jette !

Ajouté le 11/01/2015 à 01:16 :
Aussi, Le blanc sur beige est purement et simplement illisible...
Mais j'aime bien les touches d'humour.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 07:39 | #


Le logo de PC (url) n'existe pas.
Au passage je te conseillerais d'utiliser des dégradés plus courts, la moitié centrale de couleurs suffirait à éviter l'aspect "flat" sans surcharger de couleurs.
Sur le CV, tu devrais aligner verticalement les icônes et les titres, je sais pas pour les autres mais moi ça me stresse.

Le paragraphe avec le copyright serait, à mon humble avis, mieux dans le footer, parce que dans l'état actuel l'alternance blanc-vert-blanc casse le jeu de couleurs et le rendu n'est pas aussi beau qu'il pourrait l'être.
Ah oui, y'a aussi des icônes à aligner dans le footer

Sinon c'est sympa quand même, bon boulot !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 10:51 | #


Lephenixnoir a écrit :
Le logo de PC (url) n'existe pas.

La bonne URL est en faite http://thomasgaignage.com/images/logo_exp/PlanetCasio.PNG (et non .png)
On peut voir le contenu de certains dossiers, c'est pour ça que je sais...
Tweaks : ||||| ||||
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 12:39 | #


L'url du logo de PC est corrigée.

Au passage je te conseillerais d'utiliser des dégradés plus courts, la moitié centrale de couleurs suffirait à éviter l'aspect "flat" sans surcharger de couleurs.

Je trouve qu'on perd en dynamisme, on ne remarque quasiment plus le dégradé.
Sur le CV, tu devrais aligner verticalement les icônes et les titres, je sais pas pour les autres mais moi ça me stresse.

Pour la date, je préfère l'aligner en haut, au niveau du titre du poste, afin de mieux séparer les différentes expériences.
Par contre, j'ai tenté d'aligner verticalement le logo, mais je n'y suis pas arrivé. Je dois mal gérer la propriété display.
Le paragraphe avec le copyright serait, à mon humble avis, mieux dans le footer, parce que dans l'état actuel l'alternance blanc-vert-blanc casse le jeu de couleurs et le rendu n'est pas aussi beau qu'il pourrait l'être.

J'ai longuement hésité, mais en le mettant dans le footer, ce dernier devient trop imposant par rapport au header.
Ah oui, y'a aussi des icônes à aligner dans le footer

Elles ont les mêmes dimensions (32x32), mais celle de Linkedin fait plus petit que celle de Viadeo.
Sinon c'est sympa quand même, bon boulot !

Merci !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 12:51 | #


Totoyo a écrit :
Sur le CV, tu devrais aligner verticalement les icônes et les titres, je sais pas pour les autres mais moi ça me stresse.

Pour la date, je préfère l'aligner en haut, au niveau du titre du poste, afin de mieux séparer les différentes expériences.
Par contre, j'ai tenté d'aligner verticalement le logo, mais je n'y suis pas arrivé. Je dois mal gérer la propriété display.

Je crois qu'il s'agit d'un :before géré par bootstrap. Suffit de le mettre en vertical-align: middle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/01/2015 20:18 | # | Fichier joint


Une question à propos du référencement Google. Quand on tape sur planet casio, en plus de la page principale, d'autres pages sont également proposées, comme ceci :



Comment obtenir la même chose pour mon site (thomasgaignage.com) ? J'ai regardé le code source de Planète Casio, mais je n'ai rien trouvé. D'avance, merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 17/01/2015 20:21 | #


Il y a un tuto sur OC sur le référencement sur google, peut-être y trouveras-tu ton bonheur ? (Je ne l'ai jamais personellement suivi, je peux pas te dire si ça y est...)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2015 20:23 | #


C'est parce que les liens sont sur la page principale.
L'idée c'est que le bot va de lien en lien... ainsi une page qui n'est jamais linkée n'apparaît pas.

Pour que les pages soient référencées (tout court) il est bon aussi que d'autres sites bien référencés y mènent... mais je ne sais pas si cela a un lien avec les "sous-pages" dont tu parles.
Enfin, pense à regarder les balises meta, il y a peut-être des informations dedans.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/01/2015 20:31 | #


Pour GB j'utilise un VPS de harmony-hosting que je paramètre moi-même. C'est l'une des moins chères fermes de serveur que j'ai pu trouver. Ils sont assez pro et leur serveurs tournent bien (sauf quand il y a eu des grosses attaques de DDOS sur leurs serveurs mais c'est fini)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/01/2015 21:23 | #


@Drac : Je suis de lire leur tutoriel sur les failles. Ça m'intéresse aussi. Par contre, aurais-tu le lien vers ce tutoriel dont tu parles ? Je ne l'ai pas trouvé.

@Lephenixnoir : j'ai un doute parce qu'avant, les résultats de Planète Casio était affiché page par page (comme pour mon ite). Ziqumu avait réalisé une modification (je ne sais pas laquelle) et Google a mieux intégré les résultats (résultat souhaité).

@Eiyeron : Merci, je ne connaissais pas. J'ai finalement pris un hébergement chez OVH.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/01/2015 21:37 | #


Bah en fait, leurs serveurs sont ceux d'OVH
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/01/2015 22:10 | #


Totoyo, cette modification, c'était le changement du menu : si il est bien codé et que ton site est le premier référencé, Google t'affiche ce "menu". Mais contacte Ziq' pour plus de précisions
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/01/2015 22:14 | #


Ah d'accord, il faut que mon site soit affiché en premier. J'ai encore mes profils Viadeo et Linkedin, ainsi qu'un article de La Dépêche qui sont devant

Ajouté le 20/01/2015 à 19:31 :
Nouvelle version de mon site : http://www.thomasgaignage.com/index.php?version=normal
Le '?version=normal' force l'affichage en mode normal. J'ai gardé l'ancienne version pour le mobile (plus légère).
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 20:01 | #


J'aurai personnellement un peu flouté l'image de fond
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 20:04 | #


Pour le menu dans Google, j'ai pensé à quelque chose l'autre jour : je me demandais si en mettant des liens dans un nav on ne pouvait pas obtenir ce résultat. Visiblement c'est pas ce qui est fait sur PC mais ça me paraîtrait logique.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 20:41 | #


Nan, il me semble qu'il faut utiliser les tags pour que google puisse faire un meileur référencement : https://developers.google.com/custom-search/docs/structured_data (Tout est à lire. Tout.)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 112 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd