Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Conseils pour hébergement perso
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Conseils pour hébergement perso

Posté le 09/01/2015 23:58

Salut à tous,

Prochainement, je lancerai un site personnel. Il s'agit de mon CV en ligne (il est jette grave 8) ). Il est en HTML et CSS avec un peu de PHP (dont la fonction mail()).

J'hébergerai également d'autres petits sites de cet acabit (prévoir 4 à 5 sites), dont certains utiliseront des bases de données MySQL. Chacun des sites aura son propre nom de domaine.

Pour ma part, pour commencer, je pense qu' 1 ou 2 Go pour l'ensemble des sites seront largement suffisants.
Une petite quantité de mémoire MySQL (pour commencer 20 Mo suffiront aussi).
Je n'ai besoin que d'un serveur mutualisé.

Quels hébergeurs me conseillez-vous répondant à ces critères ?
- Au moins 5 sites sur la même offre d'hébergement
- PHP 5.5 ou plus récente avec la fonction mail() activée
- Bases de données MySQL
- Bonne qualité du réseau et disponibilité garantie ≥ 99,9 %
- Connexion via un client FTP comme FileZilla.

J'ai en tête OVH, mais il est réputé plus cher par rapport à ses concurrents à qualité de service équivalent (par exemple, celle à 2,39€/mois me suffirait).


Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 20:41 | #


Nan, il me semble qu'il faut utiliser les tags pour que google puisse faire un meileur référencement : https://developers.google.com/custom-search/docs/structured_data (Tout est à lire. Tout.)
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/01/2015 18:27 | #


Très bon site

PS : Totoyo, je ne t'imaginait pas du tout comme ça c'est fou.....

Rédacteur TI-Planet.org
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/01/2015 19:00 | #


@Victor : Tu m'imaginais comment ?

@Smashmaster : J'ai testé le flou et ça ne me botte pas trop. Le fond d'écran fait parti de l'identité de mon CV, et en le floutant, on le distingue moins bien. Je ne sais pas si tu as lu la page de présentation, mais étant attiré par la mobilité durable (entendez par "écologique"), qui minimise donc l'usage de la voiture particulière, cette image illustre bien mes centres d'intérêt (la panneau interdit au voiture*, le vélo à côté et les plantes vertes sur l'autre bord de la route).

* Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette rue n'est pas interdite aux voitures. Beaucoup le savent sans doute, les Pays-Bas encouragent depuis longtemps l'utilisation du vélo. En fait, la plupart des rues à Amsterdam sont à double-sens pour les vélos, mais à sens unique pour les voitures. Ainsi, ce panneau interdit seulement aux voitures de circuler dans ce sens. En France, ce panneau équivaut au sens-interdit avec le panonceau "sauf vélos" (voir ce lien).

@Lephenixnoir : Mon menu de navigation est également placé dans la balise <nav>. Pourtant, je n'obtiens pas le résultat souhaité.

@Eiyeron : Merci pour le guide, je le lis. Tu n'aurais pas une version française par hasard ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/01/2015 19:50 | #


en bas de page,

Imbécile Jones a écrit :
Développé avec mes 10 doigts[...]
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 18:20 | #


Totoyo a écrit :
@Victor : Tu m'imaginais comment ?


C'était pas méchant t’inquiète pas au contraire, en fait je croyais que tu était beaucoup plus jeune que ça genre je croyais que tu avait 15 ans ou un truc du genre....

Rédacteur TI-Planet.org
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 18:21 | #


Victor_d a écrit :
[...] genre je croyais que tu avait 15 ans ou un truc du genre....

Sachant qu'il s'est inscrit en 2004... :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 18:21 | #


Il a était admin 4 ans, l'être à 11 ans est rare.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 18:21 | #


Victor_d a écrit :
Totoyo a écrit :
@Victor : Tu m'imaginais comment ?


C'était pas méchant t’inquiète pas au contraire, en fait je croyais que tu était beaucoup plus jeune que ça genre je croyais que tu avait 15 ans ou un truc du genre....

Ben en sachant depuis quand Totoyo est là, 15 ans ça fait short

EDIT : Double griled
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 18:25 | #


Lephenixnoir a écrit :
Sachant qu'il s'est inscrit en 2004... :3


Ah oui j'avais pas vu ça, mince alors.....

Rédacteur TI-Planet.org
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 19:15 | #


En effet, je n'ai pas 15 ans, mais 24 ans
Sinon, je me suis inscrit en 2006, mais on n'est plus à deux années près
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/01/2015 19:43 | #


Bonsoir, je ne pas lu les messages précédents donc excusez-moi si cela a déjà été dis.
Comme hébergeur je te conseille byethost.

C'est gratuit, tu disposeras d'1 Go d'espace disque et tu pourras avoir jusqu'à 6 sites ainsi que plusieurs bases de données MySQL et un compte FTP. Version de PHP 5+ et la librairie GD est même incluse (pour redimensionner des images par exemple) ce qui est assez rare sur des hébergeurs gratuits. La qualité du service est très satisfaisante. Tu pourras upgrader ton hébergement à tout moment pour obtenir un espace disque illimité (mais là bien sûr c'est payant ).
Tu peux choisir tes URL mais un sous domaine est imposé (il y en a plusieurs, au choix).

C'est l'hébergeur que j'utilisais pour mon site de rencontres avant de passer à 1&1.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 17:06 | #


Je trouve que olympe.in est beaucoup mieux...

Ajouté le 24/01/2015 à 17:07 :
(comme hébergeur gratuit bien sur, j'allais oublier) car il est vrai que les payants sont mieux

Rédacteur TI-Planet.org
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 17:12 | #


Je ne connaissais pas Olympe, mais vous avez été plusieurs à me le conseiller comme hébergeur gratuit. Je garde l'adresse dans un coin de ma tête, l'offre pour un gratuit est intéressante
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 17:15 | #


Totoyo a écrit :
offre pour un gratuit est intéressante


Oui, il est très bien, moi j'ai deux ou trois sites d’hébergé chez eux et il offre une quantité d'espace disque énorme pour une offre gratuite, son seul problème c'est quand il beuge car dans ce cas là tout les sites hébergé chez olympe sont inaccessible pendant quelques jours.... c'est arrivé pendant les vacances de noël par exemple.......

Rédacteur TI-Planet.org

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd