Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » bug lors de l'ouverture d'un g1a
Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

bug lors de l'ouverture d'un g1a

Posté le 11/01/2015 16:55

bonjour à tous,

depuis quelques temps je me réfère à votre forum et votre site pour des conseils et astuces sur ma Graph 75.

pas plus tard qu'aujourd'hui, je souhaite installer des Jeux sur celle-ci.

les fichiers en g2m que j'ai trouver s'installent très bien, je les trouves dans le menu programme et je les exécutent sans problèmes.

seulement, les fichiers en g1a, autre type que j'ai trouver, se mettent bien sur mon écran menu, mais quand je les exécutent, gros beug sur la première image du jeu (j'ai essayer fruit ninja et gravity, les 2 pareils).

en cherchant, j'ai vu que cela venait peut être du logiciel de ma calculette.

j'ai donc installer la toute dernière, la 2.04.2200, mais toujours même problème.

quelqu'un pourrait t'il m'aider??

s'il le faut, je peux reset totalement ma calculette mais je veux bien qu'on m'explique comment garder ce qu'il y a dessus dans e-acts (j'imagine que le drop and drag en sens inverse doit marcher de ma calculette à l'ordinateur depuis CASIO-FA 124).

je vous remercie.

David.


1, 2 Suivante
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 16:59 | #


Si tu as l'OS 2.04.2200 alors c'est une SH4 : as tu bien pris les fichiers SH4 de ces jeux ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:03 | #


et bien quand je suis là --> http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2146-last-fruit-ninja--dark-storm-a7.html

je ne peux télécharger qu'un seul fichier donc je ne peux pas me tromper logiquement??

Ajouté le 11/01/2015 à 17:04 :
(au passage SH4 j'imagine que c'est la version?!? et ai-je bien installer la dernière?!?)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:06 | #


Zut c'est vrai
Je ne sais pas ce qui cause ton problème mais regarde tout de même ta mémoire secondaire : te reste t-il de la place ? (c'est peut etre causé à cause d'un simple manque de mémoire même si j'en doute ... )

Ajouté le 11/01/2015 à 17:08 :
SH4 c'est le processeur : casio ont changé les processeurs des nouvelles calto : ils sont passés de SH3 à SH4 mais cela pose des soucis de compatibilité au niveau des add-ins Cepandant Fruit ninja de dark storm est compatible toutes graph
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:08 | #


j'en doute aussi --> stockage 249232 octets de libre

Ajouté le 11/01/2015 à 17:10 :
j'ai trouvé ceci --> http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic11648-1-Vent-de-panique--des-addins-qui-ne-fonctionnent-pas.html

donc si je m'y fit, le fait qu'il soit écrit sur ma graph 75 sous l'écran "GRAPHIQUE USB" voudrait dire que c'est une SH3, et donc, j'aurai installer une mise à jour 2.04.200 pour une SH4, peut être une erreur d'incompatibilité??

Ajouté le 11/01/2015 à 17:11 :
Ajouté le 11/01/2015 à 17:08 :
SH4 c'est le processeur : casio ont changé les processeurs des nouvelles calto : ils sont passés de SH3 à SH4 mais cela pose des soucis de compatibilité au niveau des add-ins Cepandant Fruit ninja de dark storm est compatible toutes graph ;)[/quote]

ah oui donc le problème ne se pose pas
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:29 | #


gros beug sur la première image du jeu

C'est à dire ? Tu as un message d'erreur ?
Tweaks : ||||| ||||
Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:32 | #


non même pas un message d'erreur le jeu se lance.

par exemple pour fruit ninja, la pastèque en bas a gauche tourne sans cesse, j'ai beau appuyer sur toutes les touches rien ne se passe, je n'ai plus qu'a retirer les piles et redémarrer.

Ajouté le 11/01/2015 à 17:33 :
pour gravity duck, le fond avec des ronds noirs defile de gauche à droite sans cesse, et même problème
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:34 | #


Ma Graph 85 SD, qui est donc une SH3, a la mise à jour 2.04.0200 (mais à notre connaissance, les 4 derniers chiffres n'ont aucune importance).

En tout cas, Fruit Ninja fonctionne bien sur ma calculatrice
Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:36 | #


Totoyo, tu me confirme que le jeu se lance sans que je n'ai appuyer sur une touche??
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:37 | #


Hyp796 a écrit :
non même pas un message d'erreur le jeu se lance.

par exemple pour fruit ninja, la pastèque en bas a gauche tourne sans cesse, j'ai beau appuyer sur toutes les touches rien ne se passe, je n'ai plus qu'a retirer les piles et redémarrer.

Le but n'est pas d'appuyer sur toute les touches, mais d'effectuer une mouvement sur les touches du clavier pour couper la pastèque.


Rectification. Dans le doute, j'ai lancé Fruit Ninja et en effet, les touches ne réagissent plus, je ne vois aucun trait sur l'écran. Donc, pas moyen de couper cette pastèque pour lancer le jeu.
Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:45 | #


et donc tu as la même écran que moi, la pastèque tourne en boucle, et la calculette ne réponds plus??
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:46 | #


Exactement !

Mais c'est normal que la pastèque tourne en boucle. Ce qui l'est moins, c'est l'absence de réaction du clavier.
Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:48 | #


ouf je ne suis pas le seul

Ajouté le 11/01/2015 à 17:50 :
et quand un jeu se présente au format g1m et g2r, lequel choisir et pourquoi???
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 17:51 | #


n'importe
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:08 | #


En fait les g*m sont fait pour être transférés dans la mémoire de stockage est lus par la calculatrice alors que les g*r sont fait pour être lus par FA-124 et écrits directement dans la mémoire principale.
Le fichier est en g2* s'il contient des données de type ALPHA MEM et/ou SETUP et en g1* sinon.

Pour cet écran, c'est bizarre... mais est-on sûr que le jeu de Dark Storm est compatible SH4 ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:21 | #


Oui, il marche pour moi.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:36 | #


Lephenixnoir a écrit :
En fait les g*m sont fait pour être transférés dans la mémoire de stockage est lus par la calculatrice alors que les g*r sont fait pour être lus par FA-124 et écrits directement dans la mémoire principale.
Le fichier est en g2* s'il contient des données de type ALPHA MEM et/ou SETUP et en g1* sinon.

donc quand un jeu comme http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic11648-1-Vent-de-panique--des-addins-qui-ne-fonctionnent-pas.html présente les 2 formats, je dois prendre les 2??? le g1m je dois le mettre dans la mémoire stockage et le g2r dans la mémoire principale???
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:38 | #


Je sais d'où vient le problème : afin d'assurer la compatibilité SH4, le seul moyen que l'on a est d'exécuter un code particulier selon la version du proco. Du coup, les caltos ayant un OS 2.02 exécutent le code SH4, et celles ayant 2.00 ou 2.01 exécutent le code SH3. Le problème est arrivé lorsque Casio a sorti un OS 2.04 pour toutes les caltos, aussi bien SH3 que SH4. Du coup, le code pour SH4 est exécuté quelque soit le type du proco...

Ce que je peux faire, c'est de recompiler le jeu juste pour SH3, et proposer deux fichiers, ce qui devrait éviter les problèmes...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:40 | #


je pensais réinstaller les jeux qui bug qui sont en g1a, mais lorsque je les sélectionnes depuis l'interface FA-124 je ne peux les supprimer, une astuce???
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:42 | #


Il faut les supprimer depuis la calculette (menu "Memory" -> Mémoire de stockage).
Tweaks : ||||| ||||
Hyp796 Hors ligne Membre Points: 19 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:43 | #


oui mais pourtant j'ai la version 2.04.200 donc je suis en SH4 non??

Ajouté le 11/01/2015 à 18:43 :
merci Remiweb
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd