Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Dis-moi ton bureau, je te dirai qui tu es...
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Dis-moi ton bureau, je te dirai qui tu es...

Posté le 03/04/2015 11:57

Salut ! Je vous propose, dans la lignée de pleins de topics ici, de se dire les logiciels, pour windowiens principalement ou les dual-bootiens comme moi, que l'on a sur son bureau !


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/05/2016 22:14 | # | Fichier joint


Voici mon bureau



je poste le vrai ce week-end.
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 11/05/2016 22:44 | #


Par solidarité pour Hackcell, je poste aussi un screenshot de mon téléphone :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Bon, et par respect du sujet, voici un screenshot de mon ordi :
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/05/2016 22:50 | #


Je posterai un screenshot de mon iOS quand j'aurai la foi et je reposte mon fond d'écran qui a changé :


La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2016 19:45 | # | Fichier joint


Je me rends compte que j'ai jamais mis le mien. Allons-y, j'aime bien le sobre également, ainsi que m'émerveiller devant de magnifiques fonds d'écran.
Au passage il y a une barre de contrôle en bas mais elle se masque par défaut quand je ne suis pas dessus.



(Désolé pour la qualité, mais le png était trop gros pour la PJ...)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 12/05/2016 20:25 | # | Fichier joint


Tiens, c'est toujours rigolo de voir les bureaux des autres, je me prête au jeu !

Je mets souvent des photos de mes dernières randos en fond d'écran.



Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/05/2016 20:26 | #


Si ma connexion le veut bien, j'aurai peut-être un Manjaro à vous montrer ce soir.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/05/2016 20:27 | #


Très joli pack d'icônes Ne0tux, c'est quoi son nom ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 12/05/2016 20:29 | #


Breizh_craft a écrit :
Très joli pack d'icônes Ne0tux, c'est quoi son nom ?


Je ne sais plus exactement, mais certaines viennent d'un viiiieux thème XP appelé "Vista Ultimate", et d'autres ont été faites par mes soins.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/05/2016 21:42 | #


C'est pas mal de ranger ainsi son bureau Ne0tux, j'approuve !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 15:41 | #


Un bureau propre n'a pas d'icônes

Ça sert à rien les icônes

(sérieusement, un lanceur et un gestionnaire de fichier (sous Windows : menu démarrer et recherche + explorateur), ça suffit amplement)
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 15:57 | #


donc comme promis: mon bureau windaube, je vous rassure il est mieux rangé que ma chambre

Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 16:00 | #


Eh bien, ta chambre doit être dans un sacré état vu le bordel qu'il y a sur ton bureau x)
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:35 | #


Breizh_craft a écrit :
Un bureau propre n'a pas d'icônes

Ça sert à rien les icônes

(sérieusement, un lanceur et un gestionnaire de fichier (sous Windows : menu démarrer et recherche + explorateur), ça suffit amplement)


En plus, quand t'as pas d'icones et que quelqu'un veut te jouer un mauvais tour parce que pour une fois, t'as oublié de verouiller ta session, il est perdu
Ça marche encore mieux si t'es sous Gnunux avec un environnement de bureau exotique (i3 ? )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:38 | #


Hackcell a écrit :
donc comme promis: mon bureau windaube, je vous rassure il est mieux rangé que ma chambre



C'est quoi ton Pseudo MineCraft ?
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:40 | #


Breizh, ce n'est peut-être pas le lieu mais je te répète que les icônes ont une utilité, tu n'en vois pas mais nous si
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:40 | #


Eltoredo a écrit :
Breizh, ce n'est peut-être pas le lieu mais je te répète que les icônes ont une utilité, tu n'en vois pas mais nous si


Pour certains, notemment ceux qui ont un PC qui rame, accéder plus vite qu'avec une Recherche
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:41 | #


Laquelle ?

Edit : ça c'est parce que la recherche Windows est (comme le reste…) mal foutue.
Sur Gnunux, Alt+F2 demande moins de perf que bouger la souris

Pour la recherche réponse à un message du chat), ben l'intérêt est aussi que tu n'a pas à chercher : tu veux lancer TeamSpeak ? Alt + F2 > t > e > a > Enter.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:44 | #


Dark storm a écrit :
Laquelle ?

Edit : ça c'est parce que la recherche Windows est (comme le reste…) mal foutue.
Sur Gnunux, Alt+F2 demande moins de perf que bouger la souris

Pour la recherche réponse à un message du chat), ben l'intérêt est aussi que tu n'a pas à chercher : tu veux lancer TeamSpeak ? Alt + F2 > t > e > a > Enter.


Ouep ben au pire tu sais quoi ? Va bosse chez Windows proposer des idées aider etc
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:48 | #


Tout ce que j'attend, c'est que les gars de chez Windows s'inspirent de ce qui se fait du coté de Gnunux avant que ça fasse 10 ans que l'idée soit apparue (exemple pour le multi-bureau…).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:49 | #


Dark storm a écrit :
Tout ce que j'attend, c'est que les gars de chez Windows s'inspirent de ce qui se fait du coté de Gnunux avant que ça fasse 10 ans que l'idée soit apparue (exemple pour le multi-bureau…).


Ben, c'est Windows faut les comprendre, la Monnaie pour eux, voilà c'est DIEU !
Toi t'es en train de lire ma signature là...

Citer : Posté le 13/05/2016 20:07 | #


Perso comme lanceur j'utilise albert, certes ça bouffe un peu plus de RAM que d'utiliser le raccourci Alt+F2 (~40Mio de RAM, mais en pratique je m'en fous puisque j'ai encore jamais utilisé plus de 40 - 45 % de ma RAM disponible d'un coup sur ce PC (dans des conditions normales d'utilisation quoi (i.e. pas après l'allocation d'un tableau de 5 milliards de cases... ))), et y'a moyen de mettre / faire des plugins pour faire un peu 'ce que tu veux', ça se rapproche un peu plus des menus de KDE ou Gnome qui font plus que chercher uniquement des logiciels.
Mais le menu Alt+F2 / dmenu c'est déjà pas mal pratique c'est vrai !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 126 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd