Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 39
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets - 39

Posté le 26/04/2015 18:00

Depuis un certain temps je commence à en avoir assez… mais bon… il faut bien que j’écrive cet article, fut-ce à contrecoeur.
C’est vrai, attendez… ce site est vraiment vide d’intérêt. La mise en page est immonde, le code source fait vomir, la célérité du serveur est comparable à celle d'un nonagénaire et la base de données dispose de moins de mémoire que ma montre. Les visites plafonnent à quelques centaines par jour, la croissance du nombre d’inscriptions est logarithmique, et je ne parle même pas du taux de rebond.


Mais je m’égare, je suis censé présenter la revue des projets. Je m’en voudrais de perdre du temps outre mesure pour un article aussi futile, puisqu’il ne devrait pas recevoir de commentaires constructifs et que dépasser la vingtaine de vues entrerait déjà dans le domaine de l’exploit.
Si j’écrivais de gaieté de cœur, peut-être aurais-je eu envie de passer un peu de temps à soigner ma rédaction… mais il faut voir l’ambiance qu’il y a dans l’équipe. Les administrateurs sont despostiques, les modérateurs surmenés, les rédacteurs incompétents.
Le moindre article fait ainsi l’objet de disputes sans fin où chacun rejette la responsabilité sur les autres. Ah ça oui, ça donne envie de s’investir.

Bon, cette fois il y a peut-être du contenu intéressant… voyons voir :
-florian66- a écrit :
Bien le bonjour à vous tous Casiofans !

J'ai un nouveau projet qui me tient beaucoup à cœur :

J'ai le projet de faire du son ( Et oui c'est possible !! ) sur nos chères Casio (fx-9860g) avec un éditeur de partitions et un lecteur !

Les notes sont justes (sauf le do ) Que je n'arrive pas à régler !

J'en suis déjà à l'éditeur et le lecteur est fonctionnel

Le projet n'est pas encore en ligne ne le cherchez pas , il le sera lorsque qu'il sera assez avancé (et optimisé).

Pour l'instant on ne peut lire qu'une seule partition (la fonction envoyant les données au port 3pins étant bloquante (comme GetKey()), on ne peut ainsi faire pour l'instant qu'un seul son), j'essaierai de combler ce problème avec les interruptions : il faudra que je redemande à Lephenixnoir pour qu'il m'aide un peu beaucoup

Le câble sera ainsi d'une simplicité à faire

À vos Casio !!

PS : j'aimerais remercier Lephenixnoir pour son aide et ses conseils avisés

Oh, encore une idée ambitieuse qui sera avortée dans trois semaines, comme dans 90% des cas. Cela dit, voir naître des projets est déjà suffisamment gratifiant… quand on sait que les voir aboutir relève de l’utopie.
D’un autre côté, difficile de viser mieux, quand on voit la communauté que l’on a. Toute une clique de trolls ingérables, de gamins insupportables, de cancres paniqués qui demandent de l’aide sur plusieurs sujets simultanés parsemés de majuscules et de « URGENT ».
Alors vous pensez, les programmeurs… ils ne sont pas légion. Leur espérance d’activité dépasse d’ailleurs rarement six mois : nombreux sont ceux qui sont allés voir ailleurs.

Et les 10% de projets achevés me direz-vous ? Des plus ou moins, des morpions, des pompes, ou des programmes inutiles comme celui que je viens de vous présenter.

Mais alors, qu’est-ce qui fait qu’il reste quand même un peu de beau monde ici ? Je vous répondrais peut-être l’espoir si ce mot ne sonnait pas aussi niaisement à mes oreilles. Le goût du challenge me semble constituer une réponse plus réaliste.

Voilà, j’ai rassemblé le reste de motivation qui me restait pour plier cet article. Je vous dis au revoir et je rappelle que les messages inutiles ou injurieux sont systématiquement supprimés par nos modérateurs attentifs. Tentative désespérée et emplie de vacuité d’intimider les hordes de trolls qui s’en donnent chaque semaine à cœur joie dans les commentaires…


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 18:14 | #


Bonne RDP
J'attends le projet de Flo avec impatience, ne serai-ce que pour savoir si ça marche bien
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 18:22 | #


Bonne RDP d'un rédacteur incompétent surveillé par des administrateurs despotiques et gérée par des modérateurs surmenés ! Bonne chance flo dans ton projet ambitieux et très intéressant.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 18:53 | #


j'ai fini l'éditeur, il est très archaïque mas il marche bien comme je le souhaite

@Positon : je fais partis des autre 10 % où le projet se terminera
In Arch, I trust ! And you ?
Briac22380 Hors ligne Membre Points: 71 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 20:24 | #


@flo: est ce que tu pourrai m'envoyer ta RDP stp?
Merci davance.
Valar Morghulis
Projets que je soutiens
Bon courage aux auteurs
-Minecraft de Limachi
-Pokemon de Dodormeur
-Call of Casio de Aldebarius
-Mémoire44 de...moi
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 20:34 | #


J'ai pas compris quelle était la sortie du son. Faut-il juste une calculatrice et des écouteurs ? (je pense que non)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 20:47 | #


il faut une calculette, un câble 2.5 pour rentrer dans le port 3pins et les écouteurs c'est tout

@Briac : ma RDP ?
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 21:20 | #


Si comme moi tu as des écouteurs 2.5 c'est tout, oui
Bon boulot -florian66-, d'autant plus que je n'ai strictement rien fait en terme d'aide et donné à peine quelque conseils que je ne saurais qualifier d'avisés.

Positon, je n'ai plus rien à te dire, sinon qu'après avoir atteint le plafond de l'excellence avec tes articles, tu as maintenant entrepris avec succès de le dépasser. C'est vraiment du bonheur de te lire, à ce sujet j'attends avec une redoutable impatience les prochains citrons que tu auras à nous faire goûter ! Sincèrement, merci.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 21:29 | #


J'ai toujours de bons retours, mais à ce point, c'est bien la première fois... comme quoi les rédacteurs ont quand même quelque compétence, et le surmenage des modérateurs ne les empêche pas de prendre le temps d'apprécier leur travail.

Un peu de sucre avec votre citron ?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/04/2015 22:14 | #


Si si tu mas vachement aidé lephe je t'assure

Je l'avais pas dis mais excellente news
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 139 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd