Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Scoutisme, dérives vers le libre-arbitre et le déterminisme
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Scoutisme, dérives vers le libre-arbitre et le déterminisme

Posté le 13/05/2015 17:09

Sa faisait longtemps que j'en avais envie, et le voila enfin , un topic pour les scout
Si vous avait envie de parler de votre groupe, vos week-end, vos idées et astuce, votre mouvement, etc... venez ici !!

Je commence donc : je suis chef d'equipe Pionniers chez les SGDF, et cette année, on a un rassemblement européen à Strasbourg 15000 jeunes 8) 8) et aussi un rassemblement mondial au japon mais je n'ai pas le chance d'y participer. On est 8 dans ma branche d'age, et , je suis le seul gars


Donc voilà, à vous la parole et n'oubliez pas :

"La vie est trop courte pour qu'on se dispute."
Robert Baden-Powell















Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 14:20 | #


Je suis scout chez les ultramarines

http://media.moddb.com/images/mods/1/22/21935/heroarmor.jpg

Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 15:47 | #


je vois pas le foulard
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 15:55 | #


Rpz les scouts d europe et la V eme Lyon et la patrouille du guepard qui est la 2eme patrouille de province et la Premiere patrouille du district de Lyon

Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/06/2015 22:25 | #


Je viens de voir le conseiller religieux de la 1ère Lyon AGSE à Sens.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 16:30 | #


Il y a pas des eedf (éclaireurs eclaireuse de france) ici ? c'est pour des infos, car les sgdf ne me conviennent de moins en moins
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 16:44 | #


Ti.du.du39 a écrit :
Il y a pas des eedf (éclaireurs eclaireuse de france) ici ? c'est pour des infos, car les sgdf ne me conviennent de moins en moins


Il y a des Scouts d'Europe en tout cas et ils sont bien implantés dans le territoire Français alors tu peux en avoir près de chez toi !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Mayeulblois Hors ligne Membre Points: 151 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 16:50 | #


Ça y est : tous les mouvements présents sur PC vont commencer à s'arracher le pauvre TI du 39, tel des charognards autour d'un morceau de viande !

...

Sinon les SUF, c'est plutôt sympa #hypocrite
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 16:53 | #


Je sais j'y ai été 1 an, mais c’était pas mixte, donc je suis parti (c'est aussi pour sa que je n'irai pas au scout d'europe, car je crois que ce n'est pas mixte)
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Mayeulblois Hors ligne Membre Points: 151 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 16:55 | #


Petit coquinou...
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 17:04 | #


au sgdf, j'ai été le seul gars toute l'année, (mais pour le grand camps il y aura un gars, (qui est déjà venu 1 fois) qui vient, il n'a pas donné une très bonne impression de lui mais je croit que sa va changer il doit bien être sympa ) Et sa c'est très bien passée,
Mais j'ai eu du mal a vivre mon camps suf, 1 semaine sans voir une fille, 3 me paraissent impossible

Donc je préfère que sa soit mixte
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Mayeulblois Hors ligne Membre Points: 151 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 17:09 | #


Sans vouloir trop faire mon troll...


Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 17:19 | #


Ti.du.du39 a écrit :
Il y a pas des eedf (éclaireurs eclaireuse de france) ici ? c'est pour des infos, car les sgdf ne me conviennent de moins en moins

Oui et on dit eeUdf (unioniste )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 17:20 | #


Il n'y a qu'une manière de choisir, tous essayer


Ajouté le 29/06/2015 à 17:29 :
Oui mais je parlais des eedf non unioniste ^^, mais il peuvent me convenir aussi c'est orienté vers une religion ?
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 17:39 | #


Absolument pas ils ne me prient pas tous enfin
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 18:01 | #


Baden-Powell, créateur du scoutisme, dans un livre destiné aux routiers a écrit :
Ce qui est nécessaire, je vais te le dire : en premier lieu reconnaître qu’il y a un Dieu.

Baden-Powell, toujours lui a écrit :
When asked where religion came into Scouting and Guiding, Baden-Powell replied, It does not come in at all. It is already there. It is a fundamental factor underlying Scouting and Guiding

C'est une des raisons pour lesquelles je n'approuve pas les mouvements athées. Les laïcs c'est un peu différent puisque ça ne signifie pas "sans religion". Enfin, c'est mon point de vue
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 18:14 | #


Pour être honnêtes nous sommes plutôt laïcs mais bon on en parle jamais peut être quelques soir a la fin de la veillée un cantique (mon moi je détesteeeee ce chant !!! en plus j'ai jamais retenu les paroles et je suis athée )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 18:35 | #


Dark storm a écrit :
Baden-Powell, créateur du scoutisme, dans un livre destiné aux routiers a écrit :
Ce qui est nécessaire, je vais te le dire : en premier lieu reconnaître qu’il y a un Dieu.

Baden-Powell, toujours lui a écrit :
When asked where religion came into Scouting and Guiding, Baden-Powell replied, It does not come in at all. It is already there. It is a fundamental factor underlying Scouting and Guiding

C'est une des raisons pour lesquelles je n'approuve pas les mouvements athées. Les laïcs c'est un peu différent puisque ça ne signifie pas "sans religion". Enfin, c'est mon point de vue


+ 30 000 au nom des Guides et Scouts d'Europe.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 07:23 | #


Peut être, mais moi je préfère un mouvement qui soit mixte, où il y a une rigueur (car au sgdf -en tout cas dans mon groupe- les filles ne court pas lorsque le chef sonne un rasso, et puis ce n'est pas un super carré ...) et éventuellement, qui ne soit pas religieux (ou juste un peu) car je trouve que la religion, (en tout cas chrétienne, car je ne connait pas assez les autres) est bourré de contre sens, et ça, ça m’énerve (ex: quand le curé nous dit a la messe qu'il faut être tolèrent et tout et tout, je pense a la st Barthélemy...)


" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 07:28 | #


Ti.du.du39 a écrit :
je trouve que la religion, (en tout cas chrétienne, car je ne connait pas assez les autres) est bourré de contre sens, et ça, ça m’énerve (ex: quand le curé nous dit a la messe qu'il faut être tolèrent et tout et tout, je pense a la st Barthélemy...)

La guerre contre le protestantisme, ou plus anciennement les croisades, ce sont bien des moments ou l'Église s'est plantée.

Regarde, aujourd'hui on a des djihadistes qui combattent au nom de la religion musulmane, en tuant à tour de bras alors qu'il n'est pas écrit dans le Coran qu'il faut massacrer son prochain, résultat tous les musulmans du monde s'évertuent à défendre que ce n'est pas leur religion.

Les chrétiens aussi ont eu leurs moments de radicalisme... il faut bien penser qu'aucune organisation n'est parfaite : cependant, les religieux ont quand même parfois l'avantage de vouloir aider les autres et proner une vie heureuse...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 11:07 | #


Lephenixnoir a écrit :
Les chrétiens aussi ont eu leurs moments de radicalisme... il faut bien penser qu'aucune organisation n'est parfaite : cependant, les religieux ont quand même parfois l'avantage de vouloir aider les autres et proner une vie heureuse...

Et c'est de plus en plus vrai

Je pense que dans la religion il y a un moyen de trouver, puis de répondre aux questions essentielles, ce qui n'est pas forcément évident. Je ne dis pas qu'il faut absolument faire le séminaire (ou équivalent), mais se poser de temps en temps et prendre du temps pour soi fait grandir.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais le principe de l'heure-route, ça consiste en un ou plusieurs texte, et des questions de réflexion axées autour de soi. S'arrêter une heure en silence, tu peux pas savoir à quel point c'est utile.

Un exemple de texte
Cliquer pour enrouler
Dernier message de Baden Powell

Je crois que Dieu nous a mis dans le monde pour être heureux et prendre goût à la vie. Le bonheur ne vient pas de la richesse, ni d’une brillante réussite dans votre carrière, ni de la bonne estime que vous pouvez avoir de vous-même. Vous ferez un grand pas vers le bonheur en vous faisant un corps solide et sain, tant que vous êtes garçons, de manière à vous rendre utiles et vivre heureux quand vous serez devenus des hommes.
L’étude de la nature vous montrera combien Dieu a rempli le monde de choses merveilleuses et splendides, pour notre bonheur. Soyez contents de ce que vous possédez et faites-en le meilleur usage. Regardez toujours le côté ensoleillé des choses plutôt que le côté sombre.
Mais la véritable voie du bonheur est de donner celui-ci aux autres. Tâchez de quitter cette terre en l’ayant rendue meilleur que vous ne l’avez trouvée, et quand votre tour viendra de mourir, vous mourez heureux en pensant qu’en chaque occasion, vous n’avez pas perdu votre temps, mais que vous avez fait de votre mieux.
Soyez prêts dans cette voie, de manière à vivre et à mourir heureux.


Ajouté le 30/06/2015 à 11:09 :
D'ailleurs, je viens d'y penser : ce n'est pas la religion qui est mauvaise, mais les hommes qui en font un instrument politique.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 11:11 | #


Je suis bien d'accord avec toi Lephenixnoir. l'Eglise elle-même le dit, pour les croisades, inquisitions et autres, elle s'est complètement trompé car le Dieu de la Bible n'a jamais permis de tuer en son nom.

Ti.du.du39, quand tu vois un allemand, le traites-tu de nazi? Non, alors que son grand père l'a peut-être été et c'était il y a moins de 100 ans. Pourtant, tout le monde est d'accord sur le fait que la génération d'aujourd'hui n'a rien à voir avec les nazis.

Alors pourquoi sans cesse rabâcher aux chrétiens, des erreurs faites il y a environ 1000 ans, (ou en tout cas plusieurs centaines d'années) ?
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd