Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Planète Casio v5
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Planète Casio v5

Posté le 14/05/2015 14:51

Ce topic est là pour avertir des différentes avancées majeures de la v5. Pour un suivi plus régulier, je vous invite à aller voir sur la forge Gitea (comptes créés uniquement sur demande, genre ici).

Vous pouvez tester la liste des fonctionnalités implémentées sur https://v5.planet-casio.com
Attention, ceci est un environnement de test, les contenus (comptes compris) peuvent être supprimés sans avertissement !

Vos retours sont les bienvenus, de préférence :
– sur le gestionnaire de tickets pour les bugs et demandes de fonctionnalité ;
– la shoutbox pour les petits bugs uniquement ;
– sur ce topic ;
– ou sur un topic du forum de la v5 pour tout le reste.

Après je lis à peu près tout ce qui touche à la v5, donc vous en faites pas si c'est pas spécialement au bon endroit.


Liste des fonctionnalités implémentées
– Inscription
– Connexion
– Modification des paramètres du compte
– Créer un topic
– Répondre sur un topic

Liste des fonctionnalités moyennement implémentées
– Affichage du profil d'un membre (manque la bio, la signature, etc.)
– Mise en forme des messages du forum (pas de LightScript pour le moment)

Liste des fonctionnalités pas implémentées
– Post en tant qu'invité (erreur serveur connue)


Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez :
– corriger les fautes de typo, grammaire, orthographe (Français) ;
– passer un coup de peinture sur le site (HTML / CSS) ;
– améliorer les scripts, en particulier celui de la zone d'édition (Javascript) ;
– implémenter des fonctionnalités, corriger des bugs (Python, Flask) ;
– pentest le site, voir plus bas pour les détails (WTFYW) ;
– écrire un article à publier en page d'accueil faisant le point à Noël (Français).

N'hésitez pas à demander de l'aide pour installer un environnement de développement.


Pentest, quelques règles
Le pentest de la v5 est fortement encouragé. Y'aura même sûrement un trophée pour celles et ceux qui nous auront remonté un bug de sécurité.

– Scope : https://v5.planet-casio.com/*, le VPS sur lequel ça tourne, les services qui tournent sur le VPS
Pas de DoS, pas (trop) de flood
– Les rapports de bug se font ici pour ce qui touche à la v5, ici pour ce qui touche aux services tiers ou au VPS.
– Récompenses : un beau trophée sur la v5, peut-être quelques stickers PC.

[modifié le 2019-12-10 à 11h]


1, 2, 3, 4 ··· 10, 11, 12 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/05/2015 14:53 | #


Ah oui, merci !

Pour info, j'écris en bleu et Darks en vert.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/05/2015 15:08 | #


Tout ça pour dire qu'on a besoin d'avis pour le progrank. Ce sera un élément hyper important du site, donc faut pas le bacler.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 14:51 | #


J'aime beaucoup l'idée, c'est super complet en plus mais vous auriez du m'en parler plus tôt, j'aurai pu vous aider
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 14:52 | #


Ah, ça fonctionne de nouveau

Par contre ElTo, ça me semble sous-entendu, mais ce genre d'informations ne sort pas de ce forum.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 16:21 | #


Je comprend, dommage mais c'est bien de le savoir maintenant
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 17:36 | #


Il y a une très forte attente pour la nouvelle version de PC, qui sera une refonte complet du code et du design.
Comme ce projet est dans les cartons depuis de nombreuses années (~2010 / 2011) et demande beaucoup de travail (fait bénévolement), on évite d'en parler pour éviter la déception (à juste titre) de la communauté.
C'est également pour ces raisons que l'actuelle version subit des mises à jour ponctuelles afin de pallier l'attente.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 23:07 | #


Je comprend tout à fait qu'il y ai une forte attente car on aime tout ce site. La refonte complète du code et du design prendra beaucoup de temps, je vous l'accorde, on fait pas ça en deux minutes en claquant des doigts. Vu que c'est long et que c'est fait quand les codeurs ont le temps, c'est normal de pas prévenir tout le monde (même si on est déjà au courant ) mais personnellement, je suis patient et je peux mettre mes qualités de design en avance (certes, je ne suis pas un expert mais j'ai de bonnes bases et je pense pouvoir aider). Sinon, je pense que des mises à jours ponctuelles font très bien l'affaire pour faire un peu de nouveauté sur le site, pour faire attendre les gens mais je pense que vous devriez les mettre plus en avant (petit changelog là dessus). Quoi qu'il en soit, dites moi si vous avez besoin d'aide, je serais là !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 23:30 | #


Déjà, si tu veux participer, essaye de faire des aperçus visuels de comment tu vois le site. Une fois qu'on aura quelques designs, on pourra d'un les coder, de deux les ajuster.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 23:33 | #


Pas de soucis de ce côté là mais je ferai rien sans savoir ce que vous recherchez :

-Couleurs (menu, messages privés, messages forum, parties forum, ...)
-Placement (si vous voulez changer de place des choses)
-Ajouts / suppressions
-...

Dites moi un peu ce que vous attendez et j'ajouterais aussi ce que je vois de mon côté en suivant le modèle
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/05/2015 23:43 | #


Tout est dans le pad (essaie de voir ce qu'à fait Lephenix)

Et ce qui n'y est pas est libre, donc n'hésite pas à faire des changements radicaux
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/05/2015 14:32 | #


http://gyazo.com/d962d531d0358311c19e9fcdc5a20728

J'ai inversé Connexion et Important, j'ai rajouté une barre de recherche dans connexion, j'ai agrandi le menu de navigation en agrandissant un peu la police, en la centrant bien, je l'ai rendue symétrique et je l'ai bien centrée sur la largeur aussi, j'ai rajouté le futur chat en boite pour l'instant, à agrandir plus tard, j'ai aussi changé le nom en Planet Casio, comme sur notre site adoré !

Voilà, dites moi ce que vous en pensez
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/05/2015 14:41 | #


« Planet Casio », c'était pas une bonne idée ça. Le site s'appelle « Planète Casio » est rien d'autre, il y a même eu un article pour le dire !

Je trouve ça un peu trop uniforme.

J'ai changé plein de trucs depuis, regarde le nouveau template
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/05/2015 14:42 | #


Eltoredo a écrit :
J'ai inversé Connexion et Important, j'ai rajouté une barre de recherche dans connexion
On l'a déjà fait, va voir le nouveau modèle en ligne, mais bon, ça prouve que c'était nécessaire.

j'ai agrandi le menu de navigation en agrandissant un peu la police, en la centrant bien, je l'ai rendue symétrique et je l'ai bien centrée sur la largeur aussi
J'aime pas trop le fait d'avoir le titre en dessous du menu…

j'ai rajouté le futur chat en boite pour l'instant, à agrandir plus tard
Je le verrai bien en dessous du menu, comme actuellement.

j'ai aussi changé le nom en Planet Casio, comme sur notre site adoré !

Où c'est écrit "Planet Casio" « comme sur le site » ? Je te rappelle que le nom officiel est désormais "Planète Casio" (à la française).

Voilà, dites moi ce que vous en pensez
C'est fait.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/05/2015 14:43 | #


Ok si c'est déjà fait, je vais actualiser.

Pareil pour le titre, au dessus, c'est mieux mais pourquoi pas un logo complet stylé plutôt que du simple texte ?

Chat, ok.

Pour le nom, j'avais oublié


Je referai des modifications, notamment au niveau des couleurs, de rajouts et de placement !


EDIT : Bon dieu comment ça a changé, je savais pas ! Bon bah nouvelles modifications plus tard alors
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/05/2015 14:49 | #


Eltoredo a écrit :
EDIT : Bon dieu comment ça a changé, je savais pas ! Bon bah nouvelles modifications plus tard alors

Je n'ai pas rien fait hier
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 03:01 | #


Salut, comme j'avais en peu de temps, j'ai jeté un œil a tous vos machin trucs et ça a l'air plutôt sympa.
J'ai vu la preveiw et franchement j'ai toujours détesté été réticent sur le style "flat" mais la je dois dire que ça rend bien.
Juste un petit détail perso ,seul la barre menu a une ombre et je sais que ça met en avant mais ça contraste un peu trop avec le fait que les autres éléments n'en aient pas (surtout les menus déroulants).
Et le chat ne sera pas flat comme le reste?
Sinon l'indicateur du nb de commentaires en bas des news était plutôt pas mal
Je n'ai pas tout lu mais que faites vous des éléments qui étaient sur les sidebars?
avez vous pense a des cases de différentes tailles comme ça se fait beaucoup dernièrement?
Bref +1 de ma part et bravo pour l'organisation et j’arrête de vous embêter.
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 08:06 | #


La preview que tu as vue, c'est la première que j'ai fait sur Photoshop, ou celle dispo sur le site de Lephe ? La première est moche en rouge, la seconde tire plutôt sur le gris.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 08:25 | #


J'ai mis le lien dans le post principal
Évidemment, ce lien ne sort pas de ce forum.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 16:40 | #


J'ai vu la rouge. Je vais voir la grise
Ah ouais c'est carrément différent!

Edit/ Un truc que j'oubli a chaque fois: Ti planet utilise des petites icônes pour chaque calculette qui sont trop mignonnes (dans Téléchargements ), ça serait pas mieux pour les catégories? A la place de
Graph 35 à 100 (CFX)
Graph 25/25+ (Pro) (fx-7400)
Graph 35+USB/75/85/95 (SD)
...

je sais qu'il y a déjà des icone mais elles sont toutes petites

Ajouté le 06/06/2015 à 21:15 :
Avez vous pense a un moyen de communiquer son score a un jeu sans flooder les commentaires? Simple suggestion
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/06/2015 22:11 | #


Finir CalcCenter et poster un fichier contenant les infos perso de ses jeux, qu'on pourrait voir sur la page de profil ?
Mais ce n'est pas la priorité.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2, 3, 4 ··· 10, 11, 12 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 189 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd