Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Variable <-> Str
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Variable <-> Str

Posté le 08/09/2015 18:23

Voila, dans un de mes programmes, l'utilisateur entre une variable ou une valeur Mais j'ai besoin des 2, variable pour le calcul et str pour l'affichage de l'expression,
L'ideal serai de faire rentrer une valeur qui serait transformé en str a la fin du calcul

Habituellement je fais :

""->Str 1
if A=1
Then Str 1+"1"->Str 1
IfEnd
if A=2
Then Str 1+"2"->Str 1
IfEnd
if A=3
Then Str 1+"3"->Str 1
IfEnd
etc...

Mais le problème, c'est que cela prend beaucoup de place, et si le résultat n'est pas compris dans les valeurs prédéfinis, cela va compliquer les choses^^

Donc il n'y a pas une astuce pour réduire la place / faire de tel sorte que sa marche avec toute les valeurs de A

Merci d'avance


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/09/2015 18:30 | #


Salut,

Il existe une astuce qui consiste à utiliser la fonction de rotation des chaînes de caractères ("StrRot" ou qqchose qui y ressemble), qui, appliquée à la chaîne "0123456789", te permet de transformer (entre guillemets), une variable en Str.

Le code traîne à plusieurs endroits sur le fofo, et même en programme je crois (notamment dans certains des miens).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2015 18:38 | #


ou un truc du style

""->Str 2
"0123456789"->Str 1
A+1->B
Str 2+StrMid(Str 1,B,1)->Str 2


Le pb, c'est que cela ne marche que pour des entiers positifs à 1 chiffre
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Programateur Hors ligne Membre Points: 222 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/09/2015 18:53 | #


Le mieux c'est de te faire ton propre programme de conversion.
Tu peux en trouver sur le site.

Sinon tu peux faire le contraire;
?→Str1
Exp(Str1)→A

La fonction exp execute le contenu de la chaîne de caractère. Pour une conversion c'est parfait !
Dans Str 1, tu as l'expression en str et dans A en variable.
J'ai besoin de votre participation ici :
94%
Cliquer pour enrouler
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2015 19:41 | #


Ok, merci

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 10:09 | #


Var2str est très rapide et très pratique je l'utilise tout le temps ! Encore merci Totoyo pour ce petit utilitaire !

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 58 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd