Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Bloquer le transfert de calculatrice à calculatrice


gegedu59 Invité

Bloquer le transfert de calculatrice à calculatrice

Posté le 19/09/2015 13:27

Salut, il n'y a pas si longtemps j'ai installer des programmes gratuitement sur la calculatrice d'un élève de ma classe. Il en a profiter pour les vendre à des élèves de la classe . Hier il m'a supplier de lui installer d'autres programmes, il m'a même proposer de l'argent mais j'ai refuser car je savais qu'il allait les vendre. Donc je fais appelle à vous pour savoir si il n'y a pas une ligne de code spécial ou une manip afin de bloquer ce transfert de calculatrice à calculatrice et d'éviter ce genre d'arnaque de m***** qui pourri les sites comme ceux-ci Merci pour vos réponses.


Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 19/09/2015 13:31 | #


Affiche ça http://www.planet-casio.com/files/forums/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-10-16%20%C3%A0%2019.01.49-95461.png tu est sûr que ça va s’arrêter avec ça
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 19/09/2015 13:36 | #


Oui.
La plupart des jeux présent ici possèdent la license Creative Commons BY-NC.
Cela signifie qu'il est INTERDIT de faire une utilisation commerciale de ces programmes.
L'auteur du programme pourrait donc porter plainte contre lui
1337
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2015 13:42 | #


vole lui son câble ou met un chewing-gum dans le port 3pins
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 19/09/2015 13:43 | #


On veut la liste des programmes illégalement vendus et le nom du receleur
Je rigole bien sûr.

J'approuve la suggestion d'Intelligide, tu peux faire la promotion des sites comme le nôtre avec cette affiche. Tu es certain de court-circuiter cette pratique honteuse.

Ajouté le 19/09/2015 à 13:43 :
@Ti.du.du39 : c'est radical, mais ça lui donnera une bonne leçon
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2015 13:43 | #


Mais la meilleure des solutions et quand même d'aller voir ceux qui ont acheter les programme, leurs expliquer, et faire une manif/pétition/réclamation/remboursement/lapidation
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 19/09/2015 13:45 | #


Acheter des programmes sur calto
Ne pas savoir transférer ça et demander qu'on te le fasses pour ensuite revendre

Effectivement les licences de nos jeux interdisent ça.
Tu n'es pas allé prévenir les autres qu'il y avait des tutos ici et que tout devait être gratuit ?
Tweaks : ||||| ||||
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/09/2015 14:33 | #


Après, ce qui peut aussi se faire, mais c'est désagréable pour les utilisateurs, c'est d'afficher un bandeau "ce programme est partagé gratuitement" au lancement. Mais ça se contourne facilement en Basic…

J'approuve l'idée de l'affiche, pour 1€/pièce à peine tu peux les imprimer en A3 couleur (ce que j'ai fait) et les afficher dans ton lycée. Cela mettra fin à ces pratiques qui me désolent.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24244 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2015 16:57 | #


Grr, et dire qu'il y a encore des gens qui font ça.

Bravo l'esprit de la programmation hein.

Une autre solution est simplement d'annoncer aux élèves à une occasion quelconque qu'il y a des sites sur lesquels on peut gratuitement télécharger des programmes, sans forcément donner de lien.

Dans l'ensemble, ceux qui auront le courage d'aller voir eux-mêmes éviteront d'acheter des programmes gratuits ; on ne peut rien faire pour les autres.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


gegedu59 Invité

Citer : Posté le 20/09/2015 01:55 | #


Merci les gars je vais prendre une calculette et transférer tous mes programmes sur toutes les calculatrices possibles en rajoutant une ligne de code ou je marquerai que le programme est complètement gratuit et comme jsuis délégué je pense que je vais intervenir quand lprof ne sera pas la c'est la seule solution
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 20/09/2015 12:21 | #


Sinon tu m'envoies son mail par MP et je lui rédige un joli message pour le dissuader de refaire ça.

Nan surtout combats contre la désinformation : explique que ces programmes sont gratuits et que les vendre contre l'accord de l'auteur est du vol, c'est s'approprier le travail de quelqu'un d'autre pour gagner de l'argent !
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 24/09/2015 06:48 | #


J'ai eu un programme par transfert et il était bloqué:
Quand il le transférait, le mec rentrait une valeur(celle qu'affiche pi, mais pas pi) dans θ et il testait si la valeur était la bonne.
Comme il était sous code, on ne pouvait pas voir la valeur et comprendre comment débloquer le jeu

Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/09/2015 07:21 | #


ah oui, c'est vrai qu'il faut avoir l'autorisation du code (si le programme l'est) pour le transférer.

Donc si sa t’intéresse, pour rendre un prog sous code, tu dois le recréer et le recopier.
Pour copier tout le code du prog 1 , tu te place tout en haut, et tu fait [schift] puis [8]
ensuite tu sélectionne jusque en bas, après tu fait [F1] (sa peut prendre du temps a charger)
ensuite tu crée un prog 2 et une fois que tu a rentrer le nom du prog 2 , tu appuis sur [F5], ensuite tu tape ton mot de passe
et ensuite, pour le transférer, il faut le mot de passe


" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 24/09/2015 12:23 | #


Euh non
On peut très bien transférer un programme même si il a un code( je l ai déjà fait )
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd