Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Les inscriptions au 7 Days CPC n°18 commencent !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Les inscriptions au 7 Days CPC n°18 commencent !

Posté le 18/01/2016 22:29

Bonsoir à toutes et à tous ! Planète Casio a l'honneur aujourd'hui de vous faire part du début prochain de la prochaine édition du concours des 7 Days CPC ! Ce sera l'édition des 7 Days CPC n° 18!


Comme certains d'entre vous le savent, les 7 Days CPC sont un concours de programmation pour calculatrices Casio (Graph 35+USB/75/85/95 (SD) (+E), soient les calculatrices monochromes les plus courantes au lycée. Il s'agit pour les participant de développer un jeu pour ces calculatrices. Pour cette édition, le jeu devra être fait grâce aux langages C/C++ et assembleur pour les plus téméraires d'entre nous. Le jeu devra suivre un thème qui sera donné le dimanche 7 février à 18 heures, heure à partir de laquelle les candidats auront une semaine pour finir et poster sur Planète Casio leurs programmes.


Les programmes seront testés par deux testeurs, et le meilleur, s'il a quand même une certaine qualité gagnera une magnifique Casio Graph 75+E !





Un merci particulier à Casio Education qui nous dote généreusement ce concours !





Les inscriptions sont ouvertes ! Pour vous inscrire il vous suffit de le dire en commentaire à cet article ou par courriel à Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : contact【arobase】planet-casio▶com . Vous avez jusqu'à l'annonce du début de l'édition, le 7 février, pour vous inscrire, alors n'hésitez pas à le faire des maintenant !


[color=#727272;font-size:32px;text-shadow: 3px 3px 10px rgba(150, 150, 150, 1)]Inscris-toi ![/color]



Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2016 20:36 | #


J'ai voulu cliquer sur l'image "inscrivez-vous" mais ce n'est qu'une image. Mettre un lien serait plus pratique que de trouver le petit bouton commentaire en dessous
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/01/2016 20:38 | #


On peut s'inscrire automatiquement ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2016 20:50 | #


Non mais que ça te redirige vers le bas de la dernière page pour écrire ton com (et si c'est possible avec un je m'inscris de pré-écrit)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/01/2016 20:53 | #


Bah bien sûr Tu veux pas aussi qu'on mette un "Joyeux anniversaire" automatique sur le topic anniversaires ?

C'est un petit message, ça prend 2 secondes
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/01/2016 09:27 | #


Fiouh. Je doute d'avoir le temps de participer mais ça me ferait pas mal de coder un petit jeu je crois.
J'essaierai de faire quelque chose si j'ai pas trop de travail
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 21/01/2016 11:36 | #


Bon, c'est en C et je me suis promis de sortir au moins un jeu cette année, je vais sans doute participer
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 21/01/2016 13:32 | #


Dommage que je ne puisse pas être testeur. Je m'y connais pas mal en C/C++. J'ai suivi le cours de Open Classroom et est suivi d'autres tuto pour approfondir. Je sais décaler des bits, utiliser la SDL, caster une variable en un autre type que son type,...
Je vais donc tenter de participer afin de vous montrer mes capacités en espérant que vous me choisirais comme testeur l prochaine fois
Je connais aussi le Basic comme vous l'avez vu avec mon programme et j’espère donc pouvoir tester les programmes du prochain 7 Days CPC.
En espérant votre compréhension,
neuronix9302
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/01/2016 13:44 | #


Aldebarius a écrit :
Mais je m'incline volontiers pour laisser Intel (même si je lui fait pas confiance parce qu'il va troller tout le monde )


Je ne trolle pas quand je suis dans un jury
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/01/2016 16:51 | #


Neuronix9302 a écrit :
Dommage que je ne puisse pas être testeur. Je m'y connais pas mal en C/C++. J'ai suivi le cours de Open Classroom et est suivi d'autres tuto pour approfondir. Je sais décaler des bits, utiliser la SDL, caster une variable en un autre type que son type,...
Je vais donc tenter de participer afin de vous montrer mes capacités en espérant que vous me choisirais comme testeur l prochaine fois

Non que je veuille relancer cette discussion, mais je ne crois pas que ta participation en tant que juge soit remise en cause par tes capacités en C/C++, mais plutôt parce que la communauté attend, justement, que tu les lui montres.

(Après je pourrais abonder dans ton sens et remarquer que le décalage de bits et le cast ne sont que des opérateurs, la SDL une bibliothèque (quoique pas rien quand même), et te demander si tu a déjà utilisé ou écrit des listes chainées ou autres arbres binaires, des interpréteurs ou générateurs de texte, des interfaces entre différents programmes ou simplement des fonctions compliquées comme la famille de printf(), mais je ne crois pas que ce soit l'esprit derrière ce choix. )
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 22/01/2016 17:56 | #


J'ai déjà fait des liste chainée, commencé un interpréteur de Python en C, j'avais essayer de programmer ma propre scanf mais elle n'acceptais qu'un seul argument à la fois et non plusieurs comme la "vrai". Après, je sais créer des structure, utiliser des typedef, en C++, je sais programmer avec Qt et maitrise les classes.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 22/01/2016 18:53 | #


Ouai bon , Neuronix, balance-nous un jeu de ouf pour les CPC et ça suffira .
T'as qu'as réserver ta place de juge pour la prochaine édition .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/01/2016 19:03 | #


Merci pour les précisions sur l'inscription. C'était pour faire de la pub au concours, et ça me dérangeait un peu de faire de la pub sans au moins avancer un sujet ou un thème.


Sinon je ne qualifierais pas l'édition précédente de fiasco.
Un fiasco pour moi, ce serait un concours ou une catégorie de concours avec une seule ou même aucune participation.
On n'en est vraiment pas passé loin sur TI-Planet l'année dernière...

Juste comme ça pour citer un concours qui de mon point de vue a marché, nous avons le 2ème concours Codewalrus :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=195648#p195648
Après, aucune idée si c'est transposable à notre public ou pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 22/01/2016 19:06 | #


Oui, j'ai dit fiasco en exagérant un peu, on a eu quelques participations mais on a eu des tests faits trop rapidement et le concours a un peu eu du mal à être géré mais ça n'arrivera plus
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 22/01/2016 21:44 | #


Bon, alors je vais essayer de participer
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/01/2016 19:52 | #


Hum c'est sur quoi les critères de notations déjà ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/01/2016 22:02 | #


Ah la date coïncide à un jour près à la date de fin des qualifications du TI Concours parce que vu que neuronix fait les deux ça aurait pu être embêtant...

Rédacteur TI-Planet.org
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 27/01/2016 17:06 | #


En effet, je fais les deux. Cependant, je ne pense pas que je réussirais à sortir un programme en C d'ici la fin car je n'arrive pas à faire marcher le SDK
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2016 21:18 | #


Dans ce cas bien sur qu'on va continuer fife


Ajouté le 27/01/2016 à 21:19 :
Je veut bien etre testeur j'ai bcp de tps libre (la seconde fo pas se fouler hein)

Ajouté le 27/01/2016 à 21:23 :
sauf si il faut de l'experience en language C/C++je me suis mis a la porte tout seul mdr
le C-Engine c'est fantastique
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 15:42 | #


Sachant que cette edition se deroule en C/C++ il faut que les testeurs aient une experience dans ces languages casio jawad
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 17:20 | #


Oui et nos testeurs sont déjà choisis pour cette édition
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/02/2016 10:23 | #


ça va bientôt démarrer, faites chauffer vos caltos et le sdk Je veux voir du bien, du beau, du méga

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd