Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Cherche un contact pour aides basiques sur casio
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Cherche un contact pour aides basiques sur casio

Posté le 27/01/2016 22:14

Bonsoir, je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner en détail pour quelques points basiques (je pense) du genre "sous-programmes dans un programme principal" ou "amélioration de la mémoire","etc..." sur une graph35+ Merci de m'envoyer un petit message privé ça serait vraiment super!
Je ne suis pas du tout un expert en la matière, je suis plutôt débutant mais je suis intéressé et motivé à apprendre !
Qui voudrait bien faire de moi son élève? :-)

Merci d'avance!


1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/01/2016 22:15 | #


Salut, c'est moi qui t'ai répondu sur facebook. Il nous faudrait plus de détails sur ce que tu veux faire.

Il y a déjà un tutoriel complet sur le basic casio, tu peux le lire, il y aura beaucoup de réponses à tes questions !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2016 22:26 | #


En fait, je voudrais créer un programme pour réviser mon bts, le but ce serait que j'ai un programme par matière. Et dans chaque programme, donc chaque matière il y est un sous-programme qui serait un chapitre. Le programme principal appelerait le sous-programme. Ce serait un gain de temps pendant les épreuves.

Ma deuxième interrogation : Un ami m'a dit qu'il serait possible d'augmenter la mémoire de base d'une casio graph35 (problème de mémoire pleine due aux grands nombres de programmes) j'aurais voulu savoir si d'abord cela est véridique et si un tutoriel existe, voir un soutien personnel.

Merci beaucoup!
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/01/2016 22:30 | #


Pour la mémoire, si tu possèdes une Graph 35+ USB, suis ce tutoriel pour l'améliorer, elle recevra 1,5 MB de mémoire soit 1,45 MB de plus que la mémoire principale si je ne m'abuse ! Elle pourra donc recevoir beaucoup de programmes de la mémoire principale (à inter changer quand tu veux entre les deux mémoires qui seront à ta disposition) et tu pourras aussi installer des add-ins, des programmes créés en C

Pour les sous-programmes, suis le tutoriel que j'ai donné ci-dessus. Il y a une fonction qui sert justement à appeler d'autres programmes si tu veux que ton cours fonctionne de cette manière mais tu peux très bien t'en passer pour que ça soit moins lourd et plus propre dans ta calculatrice. Après, si tu ne veux pas que le code principal soit trop long, je comprends que tu veuilles en faire plusieurs mais dans ce cas, rien de mieux que le tutoriel écrit voir les tutoriels vidéos sur internet ! Pour tous problèmes avec le suivi de ceux-ci, reviens ici, on te répondra sans problèmes.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2016 23:38 | # | Fichier joint


Lorsque j'effectue l'étape ou l'on choisis le OS (pour ma part SH3 204) voila le résultat...
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 06:37 | #


Ce n'est pas une calculatrice SH4 ?
Les calculatrices assez récentes sont toutes SH4, les anciennes étant SH3 (le processeur qui change)
In Arch, I trust ! And you ?
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 10:23 | #


Non c'est une sh3 car elle m'indique : 02.00
Elle a environ 4 a 5 ans
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 10:30 | #


essaye avec un OS de graph 75 SH3 . ça devrait marcher

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 18:56 | #


Je ne trouve pas le lien pour télécharger cet OS... Ca se voit que je ne suis pas très connaisseur...
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:14 | #


Essaye le 2_04_9860_g2.bin et tu change l'extension en .fls
In Arch, I trust ! And you ?
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:27 | #


Une fois l'extension modifée, c'est le fichier qui tu m'a linké que je dois envoyersous FxRemote avec l'onglet recover?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:29 | #


Oui tu appliques les mêmes étapes que sur le tuto
In Arch, I trust ! And you ?
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:34 | # | Fichier joint


Waow, j'ai vraiment soit de grosses lacunes, soit pas de chance ou quoi mais y'a quelque chose la...
(fichier joint)

Ajouté le 28/01/2016 à 19:35 :
Je rappelle juste que ma casio est une 02.01.2200
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:36 | #


Tu as bien mis ta calculatrice en mode os error ?
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:39 | #


Oui j'ai effectué la procédure du tuto et elle se met bien en mode OS ERROR. Je pense que j'ai un problème avec le fichier, ou l'extension parce que j'ai pas l'impression que ca ait fonctionné
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:40 | #


Réessaye avec un os sh3 avec l’extension en .fls
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:41 | #


Le truc c'est que j'ai essayé le 204 sh3 et 201 sh3 et il ne m'en prend aucun
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:45 | #


Tu as pris fxremote (sans le +E) ?
In Arch, I trust ! And you ?
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:53 | #


Tu as bien changé l'extension ?
Vincent42 Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 19:56 | #


Oui
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2016 20:09 | #


Change de cable ça vient souvent de ça
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd