Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 71
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

La revue des projets - 71

Posté le 03/04/2016 18:00


Salut casionautes ! Au menu d'aujourd'hui, je vous propose quelques projets mijotés par les programmeurs locaux. Saveurs originales ou réinterprétations de plats existants, peu importe, vous êtes certains de vous régaler.

La revue des projets de cette semaine fait la part belle au C-Engine de Fife86 et les projets qui l'accompagnent. On y verrait presque toute une industrie se développer, comme une nouvelle branche des méthodes habituelles de cuisine dans la petite ville de création qu'est Planète Casio.

Hum, excusez-moi. Je me laisse un peu emporter par mes élans poétiques. Voyons plutôt ce qu'il a à nous dire :

Fife86 a écrit :
Salut tout le monde !!!


Projets avec le C-Engine :

- Kirby's DreamLand : Le projet est en ce moment en pause car un bug du C-Engine m’empêche d'avancer sur le jeu. Cependant le premier niveau est bientôt terminé.

- Geometry Dash : Je commence la création de 3 nouveaux niveaux et je vais ajuster le saut. De nouveau bloc vont faire leur apparition ainsi que le "ship".

- PacMan : C'est mon nouveau jeu en remplacement de "KingLife" qui n'aurait pu voir le jour avant la fin du mai. PacMan étant plus rapide à coder, j'ai choisi cette solution. :huh: Il y a déjà un fantôme et Pac-Man.

- Street Fighter 2: Je reprends le jeu Street Fighter et j'en fais une v2 avec le C-Engine pour un gain de vitesse et l'ajout de combos.

Les tutoriels :

Une nouvelle série de tuto va arriver du nom de "Créer ton jeu avec le C-Engine" qui apprend à coder les vieux jeux que j'ai créés ( Smiley et Féeries ) . Cette série sera sous forme de vidéo.

Une autre série de vidéos sortira du nom de " Street Fighter - Le Retour". Mais je n'en dis pas plus.


Que de nouvelles ! Fife86 semble particulièrement motivé. Espérons que ce bug ne lui résiste pas plus qu'un véritable insecte et attendons impatiemment les surprises qu'il nous réserve.

Mais un retardataire nous a également proposé quelques nouvelles fraîches : notre animateur de RDP le plus fidèle est de retour pour nous jouer de joyeux tours. Voyons ce qu'il en est...

Kirafi a écrit :
Heeey les gens !

La MAJ de SeaRush est sorti cette semaine, quelques améliorations de bug, graphiques, mais pas grand chose , en revanche une jolie présentation teasing de la suite ...
En fait SeaRush va devenir une sorte de RPG

Bref, voici une petite image que je vous laisse pour vous faire bader d'une nouvelle fonctionnalité secrète !



Aha ! On dirait bien que la tendance de tous les jeux à partir en vrille en mode RPG se confirme. Ça me rappelle un peu un théorie qui parlait il me semble de « point de victoire divine ». Mais je m'égare...

D'ici à ce que je retrouve mon sens de la concentration, je vous invite à réagir aux projets de cette semaine ou à proposer les autres via le formulaire disponible sur la page « Mon compte », si vous pensez que ça en vaut le coup. À la semaine prochaine !


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 18:18 | #


Lephe a écrit :
de retour pour nous jouer de joyeux tours


La Team Rocket !

Lephe a écrit :
D'ici à ce que je retrouve mon sens de la concentration


J'ai quelques contacts Allemands qui s'y connaissent pas mal sur le sujet, si ça t'intéresse. (merci pour la RDP)

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 18:22 | #


Nice RDP et supers projet Fife dont tu m'as parlés

C'est aussi sympa de voir que tu continues ton jeu Kirafi
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 18:39 | #


Le bug sur Kirby est résolut.

@Kirafi L'invasion Seanshans aurait du être le prémisse d'un nouveau RPG mais j'en est pas eu le temps. Bonne chance pour la création d'un RPG.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 18:48 | #


tiens une RDP pas trop en retard, c'est rare...
Et écrite par un admin en plus...
Si vous voulez mon avis la fin du monde est proche
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 19:05 | #


Ma RDP n'a pas été posté. Je n'ai pas pus travailler dessus.
Désolé :/
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 19:11 | #


Tu es tout pardonné.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 20:13 | #


Immorality?

Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 20:48 | #


Merci Elto et Fife , un petit RPG mais un RPG tout de même .

Hehe oui "Immortality" , si tu trouves comment accéder aux cheatcodes du jeu tu pourras essayer .
D'ailleurs si il y en a qui trouvent, ne révélez pas le secret merciii .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 20:55 | #


Hackcell a écrit :
la fin du monde est proche


(si tu ne fais pas une crise d'épilepsie en voyant ces smiley je peut rien pour toi.

Edit lephe : Peu importe en l'occurrence.
le C-Engine c'est fantastique
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 20:56 | #


Ils sont tous soit extra-terrestres, soit chinois, comment veux-tu faire une crise d'épilepsie ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 21:15 | #


Je dirais même une crise d'ethnilepsie !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 21:15 | #


Fabuleux
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 04/04/2016 13:45 | #


Super RDP Lephe.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd