Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » L'animation PCénne - 2
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

L'animation PCénne - 2

Posté le 20/04/2016 14:57

Bien le bonjour ! En ce bon 20 Avril, j'ouvre la seconde édition de l'animation PCénne, succédant à la première édition plutôt sympathique.

Le gagnant de la première édition, Julese, a donc remporté le titre de Gourou ainsi que la couleur orange sur le chat et sur le forum attribuée à ce titre. Je vais faire un petit rappel du déroulement du concours pour ceux qui n'auraient pas envie de lire le premier post.

Tout simplement, à chaque news que j'écrirai, il y aura un message caché contenant une énigme ou une question qu'il faudra résoudre ou à laquelle il faudra répondre. Si ce n'est pas dans un article, cela peut être sur le chat avec 4 ou 5 membres différents connectés pour laisser plus de chances aux membres absents.

Le plus rapide remporte 1 point, allant jusqu'à un total de 10 maximum. Une fois les 10 points atteints, un gagnant est désigné, prend la place du Gourou et la garde jusqu'à la fin de la prochaine édition. S'il y a égalité, une question sera posée aux deux membres à égalité et le plus rapide d'entre eux gagnera et recevra le titre.

Je pense que tout est clair, s'il y a des questions, n'hésitez pas. Les points gagnés seront recensés sur ce topic puis mis dans le topic d'origine linké dans l'introduction dans le spoiler que j'ai créé.

Je vous propose de gagner un point tout de suite. Comment ? Je vais vous poser une question très simple mais vous n'aurez le droit de poster la réponse qu'à... 19 heures pile minimum, ni trop tard, ni trop tôt pour laisser une chance à un maximum de membres de répondre. La question ? Je vous demande de m'écrire le nombre total de caractères que contient cet article, de la première lettre à la dernière, en comptant tout ce qui est utilisé ici (lettres, espaces, ponctuation ...). De plus, vous me rajouterez le nombre de majuscules et le nombre de nombres utilisés dans cet article. Au final, votre réponse devra suivre le modèle suivant, dans l'exactitude la plus exacte telle que je l'ai écrit :

[C;M;N] avec à la place de C le nombre de caractères, à la place de M le nombre de majuscules et à la place de N le nombre de nombres.

Bonne chance, à 19h pile (ce sera vérifié dans votre réponse), je vérifierai qui a gagné

Bonne chance à tous.


Suruq : 4 points.
Le Gourou (Julese) : 3 point.
Aldebarius : 2 points.
Nemhardy : 2 points.
Hackcell : 2 points.
Dark Elias : 2 points.
Matt : 2 points.
Cake : 2 points.
Intelligide : 1 point.


Précédente 1, 2, 3, 4
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 18/05/2016 18:47 | #


Oui, même si je tente de finir cette animation pour commencer la nouvelle assez moderne, je tente que ça ne ressemble pas à rien
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 19/05/2016 12:13 | #


Dites, https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_programmes_Hello_world
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 19/05/2016 19:15 | #


Trop tard

Ajouté le 20/05/2016 à 10:34 :
Si vous n'êtes pas testeur du concours actuel (CPC #19) et que vous voulez gagner deux points, tentez le pari indiqué dans ma description

Ajouté le 26/05/2016 à 11:24 :
Voici les participants qui ont gagné deux points hier soir grâce au pari sur Ninestars, ce qui clôture cette édition :

Nemhardy, Suruq, Hackcell, Dark Elias, Matt, Julese et Cake.

Nous avons donc un gagnant qui possède actuellement 1 point de plus que les autres, Suruq, nous nous occuperons du changement de titre et de couleur dans la journée si un admin sera disponible, je m'occuperai du nouveau poste de la prochaine animation une fois le nouveau système implémenté

DS, faudra passer sur ts pour en discuter.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 17:16 | #


Félicitations Suruq Game.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 17:25 | #


Suruq le gourou

Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 17:25 | #


Bravo Suruq
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 17:29 | #


S'il s'était trompé de pari, le Gourou aurait été renouvelé Bravo, je ferai le nouveau topic dans la semaine voire celle d'après.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/05/2016 17:40 | #


ouaiiiiiiiiiiis !

( vous remarquerez que je n'ai même pas parier sur mon jeu )
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd