Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Votre avis sur la fonction Multi-Mapping
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Votre avis sur la fonction Multi-Mapping

Posté le 22/05/2016 19:52

Le Mutli-Mapping est une fonction pour pouvoir lier plusieurs maps, comme pour faire des maisons. Le but est de faire comme des portes entres différentes maps. Lorsque l'objet touche la "porte" alors il est téléporté sur une autre map.

Je vais bientôt l'implémenter, mais j'aimerais avoir vos avis quand à la façon de faire. Je poste demain le début du code que j'ai réalisé. Le but est que vous puissiez l'utilisez de la façon la plus simple possible.


Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 20:59 | #


Qu'est-ce donc que le multi-mapping ? J'aimerais bien aider mais ton exemple ne m'éclaire pas vraiment sur ce que c'est

Ajouté le 22/05/2016 à 21:05 :
Alors ce que je ferais c'est :
Dans la matrice de ta map, coder la porte avec un chiffre. On va dire 2
et ensuite tu indiques vers quelle map aller en rajoutant son id derrière le 2
ca va donner 245 par exemple
T'as plus qu'a faire correspondre l'id avec la map et PAF ! des chocapics !
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:07 | #


Je pense que je vais utiliser ce principe : http://www.final-rpg.com/rpg_maker_xp-tutoriels-carte.html#relier

It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:09 | #


Ouhlah que c'est long (le post) ! Si ça marche tant mieux
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:11 | #


Juste la partie reliée.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:12 | #


J'ai pas lu le post
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:51 | #


Fife86 a écrit :
Je pense que je vais utiliser ce principe
C'est la façon la plus logique de faire en même temps... Chaque map à son id, quand tu touches la porte, tu changes l'id, les coordonées et tu recharges la map.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 24/05/2016 16:40 | #


J'aime assez bien l'idée de Matt. Je pense que j'aurais réalisé quelque chose de similaire.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 24/05/2016 17:59 | #


J'aurais aussi fait comme matt

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 24/05/2016 19:07 | #


Pas trop d'accord, c'est pas très propre, surtout que Fife à implémenté les scripts associé à des objets. Donc tu fais un objet porte, tu lui donnes un script qui téléporte sur une autre map.
Comme tu aurais fait sous rm en fait
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2016 21:32 | #


La méthode de Matt est tout sauf propre, et viable, à vrai dire. Même si ce serait adapté peut-être pour des jeux simples en Basic, là c'est un peu gênant.

Franchement, j'ajouterais un calque sur la map avec les événements. Comme ça, on est prêts pour ajouter les cinématiques et les effets in-game quand on atteint certains points des maps.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/05/2016 23:19 | #


Sinon une liste d'événements dans les métadonnées de la carte. Moins lourd, très modulable, facilement éditable.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd