Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question sur le langage C casio
Feed24 Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Question sur le langage C casio

Posté le 26/06/2016 18:33

Bonjour,

J'aimerais me mettre à la création d'add-ins, je sais que le langage est le C, j'ai fait un tour sur vos différents tutoriels et j'aimerais savoir si le C de Casio est le même que le "C universel" ?
J'ai installé tout le matériel pour la programmation d'add-ins, est-ce qu'il y a un tutoriel qui part vraiment des bases pour le C et de manière orientée pour les casio ?

Merci d'avance !

Fautes corrigées, un effort sur le mot 'langage' qui s'écrit sans 'u'. Je souligne aussi l'importance de l'espace avant les '!' et les '?' que tu oublies dans tout ton message.


Feed24 Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 23:46 | #


D'accord mais tu ne l'a pas directement banché sur les piles de la calculatrice ?
Il est assez imposant le module bluetooth, J'ai pas trop réussi à en trouver des plus petit d'ailleurs...
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 23:52 | #


Au début c'était l'idée mais comme le module bluetooth ne rentre pas dans la calto je l'ai mis dans une boîte externe (le tout rentre dans ma trousse donc faut juste planquer le câble qui relie la calto au module).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Feed24 Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2016 23:54 | #


Il va falloir prendre en compte le nombre de bauds de la calculatrice et du portable
Sa va être dur à régler tout ça !
En tout cas pour le programme en python il n'y a pas de soucis j'ai quelques bases et sinon il y a mon frère qui a passé sa vie dedans à l'ENS 8)

Ajouté le 27/06/2016 à 23:57 :
Haha je t'imagine bien en cour en train de surfer sur reddit depuis ta calculatrice "cet élève est en train de surfer sur reddit avec sa calculatrice " qui l'eut cru ?

Ajouté le 28/06/2016 à 11:04 :
PS: je vais m'acheter le matériel nécessaire aujourd'hui ;
Est ce que il y aurait un lyonnais Qui connais un bon magasin électronique ?
Il y en avais un super dans le 8 ème mais il a fermé
Et le seul que j'ai trouvé en cherchant sur internet c'est le magasin "AG électronique" avec une très mauvaise réputation
(Prix bien supérieur à la normal et les patrons sont de très mauvaise foie).
Sinon j'achète tout par internet...
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 28/06/2016 11:11 | #


J'ai personnellement acheté ça sur selectronics, après tu peux sûrement commander sur amazon.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Feed24 Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2016 12:07 | #


Wow les différences de prix entre Amazon et Selectronic / Gotronic / ...
On passe de 19 euros à 3 euros pour le module bluetooth

Ajouté le 28/06/2016 à 12:15 :
Au fait pour la communication entre le module bluetooth et le portable tu as utilisé quel protocole ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 28/06/2016 12:24 | #


Un protocole normal, regarde MainActivity.java dans le gitlab.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/06/2016 21:31 | #


Je confirme pour AG électronique. Ne surtout pas y mettre les pieds (je m'en mord encore les doigts). Après, si je peux achter ailleurs que sur Amazon, je le fais par principe, mais dès fois j'ai pas trop le choix…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Feed24 Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/06/2016 01:19 | #


Hum oui les commentaires laissé sur les appréciation Google du magasin étaient vraiment très négatives

Ajouté le 13/10/2016 à 17:58 :
Re bonjour à tous, je vais bientôt acheter le module Bluetooth ! J'ai apprit un peux le C et pas encore le java pour l'instant ! Zezombye j'irais faire un tour sur ce que tu avais fait dans ce domaine cela a l'air super cool

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd