Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » RESVLTATS DES VII DAYS CPC NVMERO XX
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

RESVLTATS DES VII DAYS CPC NVMERO XX

Posté le 22/08/2016 15:15

Du pain et des jeux, c'est tout ce qu'il faut au peuple de Planeta Casia pour oublier la tyrannie de ses administrateurs, la violence de ses modérateurs, et la paresse de ses rédacteurs (d'ailleurs, quand arrive cette coupe de vin, rédacteur Legolus ?!).
Dans cet esprit, nous vous avons proposé ces derniers jours de vous délecter de l'affrontement dans l'arène des trois redoutables gaulois Cakeisalix, Lephenix et Zezombix. C'est maintenant l'heure des résultats de ce combat acharné.

Les trois concourants devaient donc proposer des jeux sur le thème de la Rome Antique. Kirafus et moi-même, Loulus, éminents et impartiaux représentants de l'Empereur, avons noté leurs participations sur différents critères tels que la qualité du code, l'absence de bugs, les graphismes, le gameplay, la durée de vie, le respect du thème et l'originalité. Il en ressort un gagnant unanime, et, ne sachant me décider sur le 2ème et le 3ème, c'est mon collègue Kirafus qui a tranché.


Sans plus attendre, annonçons le gagnant et parlons un peu de son jeu. Il s'agit de ...

Arena de Lephenixnoir !



Bravo à lui ! Il peut repartir avec une Grapha Casia LXXV+E !
Les testeurs ont franchement apprécié dans ce jeu les magnifiques graphismes en niveaux de gris et les animations, rendant le jeu vivant et immersif. Les niveaux de gris ont été permis par le travail acharné de l'auteur sur le projet gint dont cette participation est le jeu inaugural. Pour rappel, ce projet a pour objectif de faire un moteurde niveaux de gris plus propre et accessible que RFX (et de surcroît sans les bugs de ce dernier), et conçu pour le développement sous Linux avec le fxSDK.
Dans ce genre de compétition en temps limité, il est rare de voir des jeux bien finis, et appliqués jusque dans les menus. Que celui-ci serve d'exemple pour les prochaines éditions. De plus, vous pouvez vous aussi repousser les limites des graphismes monochromes et adopter gint

Citoyens de la Rome éternelle, vous attendez le classement complet, et les points recueillis par chacun des candidats ? Le voici donc sans plus attendre :

1/ Arena de Lephenixnoir avec 16.5 /20
2/ Tu Quoque de Cakeisalie5 avec 12 /20
3/ Chariot Wars de Zezombye avec 11.8 /20

Si les tests sont parfois durs, c'est que l'on est dans le cadre d'un concours, et qu'il faut départager les jeux, mais je tiens à adresser de sincères félicitations aux 3 participations plus qu'honorables, au courage et à l'endurance des 3 programmeurs !

Voici maintenant les tests détaillés :

- Tests de Kirafus
- Tests de Loulus


J'espère vous voir nombreux à la prochaine édition des 7 days CPC !


1, 2 Suivante
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 15:33 | #


Chouette les résultats !
Bravo Lephénix , maintenant que tu nous a fais une démo de gint, je dirais pas qu'on "attend", mais on est confiant pour la suite avec ton projet de lamas travestis .

Bravo également à Zezombix et Cakeisalix , les 2 courageux qui ont su relever le défi de cette édition faible en participants .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 15:38 | #


Bravo à lephé (je m'attendais vraiment pas à ce que tu gagnes, c'est fou) et désolé zz pour t'être fait pénaliser pour ce goto. x)
En espérant qu'un jour gint implémente des trucs pour faciliter la vie aux gens souhaitant faire un multijoueurs.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 16:09 | #


GG lephé

Par contre je suggère une refonte du barème, parce que je trouve ça un peu injuste que mon jeu soit en dessous du jeu de cake, alors qu'il n'y a pas du tout eu le même effort.

De ce fait je propose :
- Durée de vie /2 (parce qu'outre le gameplay, la durée de vie est importante; un jeu avec beaucoup de maps devrait être valorisé face à un jeu avec peu de maps qui se termine en moins de 10 mn)
- Gameplay /3
- Graphismes /2
- Code /1 (voire sur 0; on devrait noter les candidats sur leur capacité à faire des jeux, et non pas à coder proprement, tant que le jeu n'a pas de bugs je ne vois pas de problème, j'avance comme argument le fait que le concours est aussi sur la capacité à coder le meilleur jeu en 1 semaine, de ce fait on pense surtout à ajouter le plus de features possible dans ce laps de temps et non pas à la propreté du code)
- Bugs /1
- Originalité /1
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 16:11 | #


Bien joué Lephénixnoir !
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 16:14 | #


Le soucis justement c'est qu'il y a 5 point pour la partie "externe" du jeu, soit la moitié.
Ensuite, 3 point pour la partie "interne" (programmation), mais cette partie a son importance dans ce genre de concours de "programmation" .
Et enfin, 2 point pour la partie "réflexion" sur le jeu (concept, originalité, etc...) qui est un peu la balance qui fera sortir du lot un jeu (à mon sens).

Donc au final je trouve le barème bien élaboré désolé Zezombye .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 16:16 | #


Je plussoie Kirafi sur l'importance « du code ».
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 16:18 | #


Voilà qui clôt avantageusement cette semaine de travail. Je suis assez content d'avoir pu présenter gint à cette occasion et démontrer silencieusement que le projet tourne bien.

Cake, je peux implémenter le multijoueur dans gint mais à ce moment-là ça va centraliser toutes les libs et devenir le système à lui tout seul

Kirafi : Ah ah, vous allez voir que les lamas travestis ont de la puissance sous cette apparence apathique

Zezombye, on est d'accord avec Louloux que les critères ne sont pas assez équilibrés (par exemple l'importance de la durée de vie sur un jeu dont on sait qu'il sera court). Ils étaient cependant pires la dernière fois, et lorsque j'ai énoncés ceux-ci après les avoir récupérés de Dark Storm (#145564), j'ai proposé à l'équipe d'en discuter aussitôt. Malheureusement Louloux en a été averti trop tard et Kirafi avait déjà fini ses tests. D'ici la prochaine édition, on essaiera de les affiner.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 16:27 | #


+1 pour mon VDD, et bravo Lephe !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 16:48 | #


Bravo lephe
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 16:49 | #


Bah, j'avais vu le post sur le barème que tu proposais, mais je ne me rendais pas trop compte parce que j'avais pas noté des jeux avec. Et quand j'ai vu que dans mon premier jet j'avais 8 pour le jeu de Lephé et 7 pour les autres, ça m'a fait bizarre, parce que j'ai pas pu faire de grosse différence dans la notation au niveau du gameplay, alors que le jeu de cake n'est pas abouti et que le gameplay de celui de ZZ est ruiné par la lenteur, le fait qu'on soit moins rapide que les IA et qu'elles nous bloquent tout le temps, etc.

Bref, cf ce que j'ai proposé en partie privée, on en rediscute et on essaie d'avoir un truc qui convient à tout le monde pour la prochaine fois.

Et encore bravo Lephé
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 22/08/2016 17:04 | #


Bravo Lephé et aux autres participants !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 13:09 | #


Désolé de n'avoir pas été là
J'espère que ça n'a pas posé trop de problème
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 13:13 | #


On peut toujours se débrouiller quand quelqu'un a un empêchement (Louloux a testé), mais ce serait bien qu'on soit prévenus, histoire de ne pas rester dans le doute. Je t'ai envoyé au moins un MP et un mail pendant ou après le concours, mais ils sont restés sans réponse.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 16:15 | #


Oui je suis désolé, on est parti en vacances en famille, du 8 au 22, je ne suis donc revenu qu'hier.
Et avec le boulot de mon père, on décide des vacances à la dernière minutes
Excusez-moi encore, et promis, la prochaine fois, je vous préviendrais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 19:18 | #


Bravo tout le monde, maintenant je regrette vraiment d'avoir peté le port USB de ma caltos et de ne pas pouvoir jouer à ces jeux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 19:20 | #


Rien ne t'empêche d'utiliser une Arduino (je crois que tu pas mal de ce matériel... je me trompe ?) et son port série pour transférer les fichiers via la 3-pin
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 19:56 | #


FELICITATIIIOOONNNSSS mon p'tit Lephé ! T'es le meilleur !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 20:37 | #


Lephenixnoir a écrit :
Rien ne t'empêche d'utiliser une Arduino (je crois que tu pas mal de ce matériel... je me trompe ?) et son port série pour transférer les fichiers via la 3-pin

Le problème, c'est que même pour transférer des addins avec, il faut mon petit outil, et donc pouvoir le transférer préalablement…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 20:41 | #


Je pense qu'il serait possible de faire ça uniquement avec l'application Link, non ?
La calto est branchée à l'arduino qui est branché au PC, et avec FA-124 on envoie l'addin.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/08/2016 20:51 | #


Bonne question. À vérifier je pense, car c'est pas sûr que le protocole 3-pin soit le même que l'USB. Ceci dit, avec la doc de SimLo, tu dois pouvoir te débrouiller.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd