Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème graphique casio GRAPH 35+E
Eleagm Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Problème graphique casio GRAPH 35+E

Posté le 25/04/2017 17:22

Hey tout le monde alors voilà j'ai un gros problème avec ma calculatrice casio GRAPH+35E : je n'arrive plus a visualiser mes courbes que ce soit pour une fonction affine, carré ou cube a chaque fois quand je vais dans graph et que je tape draw je me retrouve avec la même droite verticale....
je suis déjà allée dans V-Window et j'ai testé toutes les configurations possibles ca ne change rien, ou juste ma droite verticale se retrouve du coté négatif du repère j'ai aussi fait reset : pareil ca ne change rien
je suis aussi allée dans graph puis j'ai fait shift menu comme vous le conseillez dans certains posts mais mes axes sont bien déjà sur On
la seule chose qui marche c'est Zoom auto et dans ce cas mon axe des ordonées est comme en gras vous voyez ?
Bref voilà je suis perdue, je galère et j'ai une violente envie de meurtre sur ma calculette, donc si quelqu'un a une idée d’où ça peut venir et comment résoudre ce truc ça serait top
Help me pliiiiiz
Merci d'avance, bonne journée


1, 2, 3 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/04/2017 18:12 | #


Le fait que l'axe soit en gras, c'est parce que les graduations sont activées, et tellement serrées qu'elles en sont collées.

On va déjà voir si ta calculatrice arrive toujours à évaluer les fonctions correctement. Règle ton View-Window sur [ -2, 2 ] en x et [ -1, 3 ] en y, mets des scales à 1 (ça n'a pas beaucoup d'importance) et trace Y1=X²-1 en vérifiant bien que la fonction est du type « Y1= » et pas « Y1≥ » ou « Xt1: ». Vérifie aussi dans le menu SET UP, que « Draw Type » est à « Connect » et « Background » à « None ». Trace la courbe.

Si ça ne marche pas, rends-toi dans le menu de calcul, utilise les touches VARS puis F4 et F1 pour accéder à la commande « Y ». Sers-t-en pour évaluer la fonction en quelques points, par exemple « Y1(1) » (ici ça doit faire 0). Vérifie déjà que les valeurs obtenues sont correctes.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/05/2017 13:40 | #


Moi j'aurai fait un zoom INIT , non ?
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2017 13:41 | #


Ça revient au même. Le tout c'est que ce soit plus ou moins centré sur la courbe, le reste on s'en moque un peu.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Line Invité

Citer : Posté le 28/01/2018 18:47 | #


Bonjour, j'ai un problème avec ma calculatrice casio graph 35+e mode examen, quand j'ouvre le mode GRAPH et que j'entre la fonction x au carré, et que j'entre Draw la machine m'affiche "erreur plage appuyez : exit".
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir retrouver ma courbe s'il vous plaît ?
Merci
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/01/2018 19:32 | #


Essaie de régler le View-Window à une valeur par défaut ? ([SHIFT], [F3], <INIT>)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


NaidenSan Invité

Citer : Posté le 17/06/2018 15:33 | #



Bonjour je possède aussi un problème sur ma calculatrice Casio 35+e, cette dernière en mode graph ne m'affiche pas les unités sur mes axes j'ai beau avoir tout testé dans le V-window et dans le set up rien ne fait...
Merci d'avance =)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 15:34 | #


C'est normal, c'est parce qu'elle ne le fait pas. Tu peux afficher des points toutes les X valeurs (X = paramètre scale dans le réglage du ViewWindow), mais c'est tout.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


NaidenSan Invité

Citer : Posté le 17/06/2018 15:49 | #


Excuse moi je me suis mal exprimé, en mode graphique, cette dernière n'affiche pas les "traits d'unité" sur les axes des abscisse et des ordonnés.
D'ailleurs en cherchant à régler le problèmes ma calculatrice affiche des points un peu partout sur le fond quand je trace ma courbe

Dans V-window mes paramètres sont les suivants (hors Xmin / max / scale / Ymin / max / scale) :
Tθmin =0
Max = 360
Ptch = 3.6


Dans set up mes paramètres sont les suivants :
Math
Connect
And
Off
Off
Off
Off
None
Norm
Deg
Real
On
On
On
Off
Norm1/E






Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 15:55 | #


Alors, si tu n'utilise pas le mode de tracé polaire, les valeurs Tθmin et les suivantes, on s'en fout complètement.

Dans notre cas, ce qui nous intéresse, c'est d'avoir le paramètre Axes: On et un scale dans le ViewWindow qui soit représentatif.

Par exemple : Xmin: -5, Xmax: 5, scale: 0.5 affichera un point toutes les 0.5 unités, sur l'axe X. Le fonctionnement est le même pour l'axe Y.

Ajouté le 17/06/2018 à 15:55 :
Pour les points un peu partout faut mettre Grid: Off
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


NaidenSan Invité

Citer : Posté le 17/06/2018 16:02 | #


Ha ha d'accord , par habitude j'utilise Xmin = -10 / max = 10 et scale = 1, de même pour Ymin et max
Je pense avoir compris pour scale, mais les points en fond persistent même si il me semble que mes traits d'unité soient finalement présent
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 16:07 | #


Pour les points, c'est la grille, donc faut mettre le paramètre Grid: Off
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


NaidenSan Invité

Citer : Posté le 17/06/2018 16:13 | #


Yeah merci beaucoup ! À 5j du bac tu viens de me sauver la vie je pense ! Bonne journée à toi
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 16:16 | #


Pas de soucis, bon courage o/
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


elotitimomo Invité

Citer : Posté le 26/11/2018 11:52 | #


merci beaucoup pour vos conseils , vous nous sauvé la vie.


TheRoxas13 Invité

Citer : Posté le 28/05/2019 16:50 | #


Bonjours, j'ai un problème avec Graph 35+E, Mon problème, c'est que les courbes X et Y de la fonction Graph ne s'affichent plus. On est à 3 semaines du bac (et j'écrit ce mail en plein cours 8- (oui je suis ce genre de débile mais bon, la STI...)) je stress un peu (et en plus j'en aurais bien besoin.
Merci d'avance !
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/05/2019 16:53 | #


Tu fais SHIFT + MENU, puis tu descends dans les options jusqu'a trouver AXES, et tu met sur ON
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher


Phoenix33 Invité

Citer : Posté le 10/06/2019 15:03 | #


Bonjour, j'ai un problème avec ma Casio ( vous vous en doutez bien je pense). En effet, ma calculatrice ne veut plus afficher les axes quand je vais dans Graph.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 15:04 | #


Bonjour.

[SHIFT][MENU] pour mettre les axes à On/Off.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 15:05 | #


Le paramètre des axes se trouve en bas d'ailleurs
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Phoenix33 Invité

Citer : Posté le 10/06/2019 15:16 | #


Ah merci beaucoup pour votre aide, ça me sauve pour le bac.6
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd