Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème graphique casio GRAPH 35+E
Eleagm Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Problème graphique casio GRAPH 35+E

Posté le 25/04/2017 17:22

Hey tout le monde alors voilà j'ai un gros problème avec ma calculatrice casio GRAPH+35E : je n'arrive plus a visualiser mes courbes que ce soit pour une fonction affine, carré ou cube a chaque fois quand je vais dans graph et que je tape draw je me retrouve avec la même droite verticale....
je suis déjà allée dans V-Window et j'ai testé toutes les configurations possibles ca ne change rien, ou juste ma droite verticale se retrouve du coté négatif du repère j'ai aussi fait reset : pareil ca ne change rien
je suis aussi allée dans graph puis j'ai fait shift menu comme vous le conseillez dans certains posts mais mes axes sont bien déjà sur On
la seule chose qui marche c'est Zoom auto et dans ce cas mon axe des ordonées est comme en gras vous voyez ?
Bref voilà je suis perdue, je galère et j'ai une violente envie de meurtre sur ma calculette, donc si quelqu'un a une idée d’où ça peut venir et comment résoudre ce truc ça serait top
Help me pliiiiiz
Merci d'avance, bonne journée




Phoenix33 Invité

Citer : Posté le 10/06/2019 15:16 | #


Ah merci beaucoup pour votre aide, ça me sauve pour le bac.6
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 15:18 | #


De rien, repasse quand tu veux.


trmnl zz Invité

Citer : Posté le 10/06/2019 16:15 | #


bonjour,
quand je veux tracer une courbe, c'est impossible et ça me met que ya une erreur.
la fonction est du type Xt1 comment faire pour avoir Y1
merci d'avance
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 16:55 | #


Va dans le type (f3) puis change et met sur Y= (F1)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Lola Invité

Citer : Posté le 30/10/2019 12:20 | #


Bonjour,
J'ai un problème avec ma calculatrice Casio Casio Graph 35+E, je ne peux plus tracer de courbe. Quand je vais dans le menu graph que je rentre ma formule, et que j'appuie sur "draw" celui-ci m'affiche "error argument appuyez exit" alors que pourtant ma formule est correct. Que dois-je faire ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/10/2019 12:47 | #


Bonjour !
Peux-tu nous envoyer une photo de l'écran de saisie des courbes ? Ça sent le mauvais réglage…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/10/2019 16:42 | #


Essaie notamment de réinitialiser la position de la fenêtre : Shift, F3 (View-Window), F1 (INIT). Ça peut aider...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/10/2019 16:44 | #


Ou carrément réinitialiser la configuration via le menu réinitialiser dans l'application paramètres..
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 30/10/2019 17:29 | #


Oui, perso quand j'ai ce genre de problème (il est évident que c'est un problème de réglage), je vais dans la mémoire principale et je supprime tout ce qui concerne le paramétrage (en évitant <PROGRAM> bien sur )


Skyler Invité

Citer : Posté le 23/11/2020 17:25 | #


Bonjour la calculatrice graph 35+ E à problème quand je fais trace sur mon graphique en Y j avance de 0.61 en 0.61 alors que j'ai bien mis en scale 1 si y a une solution je la voudrais bien svp
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2020 17:33 | #


Scale 1 c'est juste l'espacement des graduations sur l'axe, ça n'impacte pas la vitesse de déplacement du curseur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Delaulle Invité

Citer : Posté le 05/12/2020 09:50 | #


Lorsque j'entre un fonction graphique avec une racine carrée je ne trouve pas les bons résultats je pense que ma calculatrice est mal paramétrée c'est une Casio 35 +e2
Pouvez vous m'aider
Merci
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/12/2020 10:05 | #


Il va falloir être plus précis.
Quelle est l'expression de la fonction, quels résultats cherches-tu, et quels résultats obtiens-tu ?

Merci.


delaulle Invité

Citer : Posté le 05/12/2020 13:05 | #


l'expression est racine carrée de 4+ x au carré + racine carrée de l'ensemble (3- x)au carré+ (3/2)au carré , les différentes valeurs de la fonctions doivent être pour 0 = 5.35 pour 0.5=4.97, pour 1=4.93, pour 1.5 = 4.62, pour 2=4.63, alors que j'obtiens pour 0=7.25, pour 0.5=7, pour 1=7.25, pour 1.5=8,pour 2=9.25.
merci
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 05/12/2020 13:11 | #


sqrt(4+x²)+sqrt(3-x)² + (3/2)² ?

pour x = 0
sqrt(4) + 3 + 9/4
2 + 3 + 9/4
= 7.25

Je ne trouve pas ta valeur donnée pour 0, peut être un problème dans la lecture de ta fonction
Peut tu donner vraiment la fonction comme ce que j'ai mis en haut ? Là c'est trop vague pour qu'on puisse être sûr du calcul
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/12/2020 13:42 | #


sqrt(4+x²)+sqrt((3-x)² + (3/2)²) ?

Je ne trouve ni les valeurs que tu veux, ni les valeurs que tu trouves.

Mais il n'y a pas de réglage, soit tu n'as pas la bonne expression, soit tu ne la tapes pas correctement.

Donne-nous l'expression avec des parenthèses, ce sera peut-être déjà plus clair ?


delaulle Invité

Citer : Posté le 05/12/2020 14:02 | #


l'expression est dans le document joint
merci de votre aide


delaulle Invité

Citer : Posté le 05/12/2020 14:10 | #


l'expression est racine carrée de (4+x2) + racine carrée de ((3-x)2 + (3/2)2)
merci de votre aide
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 05/12/2020 14:31 | #


Et bien aucun problème lorsque tu tapes cette formule sur ta calculatrice :/

Tu as bien sqrt( 4+x² ) + sqrt( (3-x)² + (3/2)² )
Tu dois avoir mal tapé sur ta calculatrice, elle te donne la courbe de la fonction, rien en fonction des paramètres sauf l'affichage global.
Une erreur fréquente, regarde bien si la barre de la racine carrée continue bien après le + dans ton deuxième calcul
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




delaulle Invité

Citer : Posté le 05/12/2020 18:07 | #


merci , effectivement c'était la barre de la racine carrée qui ne continuait pas sur l'ensemble du 2eme calcul .
certainement à une prochaine fois , le temps d'avoir la calculatrice en main.
mille mercis pour votre aide


ManuCobu Invité

Citer : Posté le 18/01/2021 22:28 | #


Bonjour, ma calculette n'affiche pas non-plus de courbe. Mais elle n'affiche rien du tout, c'est ecran blanc quand je fais exécuter.
Plz help me i'm under the water

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 128 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd