Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » utiliser la mémoire de stockage d'une calculette avec fa-124
Labouv Hors ligne Membre Points: 33 Défis: 0 Message

utiliser la mémoire de stockage d'une calculette avec fa-124

Posté le 20/05/2017 10:31

Bonjour j'ai une graph 35+ transformée en 75 grâce à la mise à jour de l'OS
Cependant je n'arrive pas à mettre des programmes sur la mémoire de stockage, la mémoire principale étant vite pleine..
Auriez vus une ou plusieurs solutions à me proposer svp ?
merci d'avance !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 10:34 | #


Il y a un bouton pour passer sur la mémoire de stockage dans la barre d'outils de FA-124. C'est dans la section II.2.B du tutoriel d'utilisation de FA-124.

Si tu rencontres un problème en particulier, avec un message d'erreur, indique-le nous pour qu'on trouve une solution le plus simplement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 10:34 | #


Bonjour,
Tu peux transférer tes programmes entre la mémoire principale et la mémoire de stockage en allant sur "MEMORY" et allant choisir tes programes que tu veux transférer vers la mémoire de stockage.
Une fois le transfert accompli, il faut vérifier qu'il existe bien un .g1m dans ta mémoire de stockage et supprimer celui de de la mémoire principale.

Pour info : g1r => g1m : on passe le programme dans la mémoire de stockage
In Arch, I trust ! And you ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Labouv Hors ligne Membre Points: 33 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 11:52 | # | Fichier joint


Merci pour vos réponses, j'ai fait comme demandé mais un message d'erreur apparaît. J'ai mis une capture dans fichier joint.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 11:54 | #


Tu ne peux importer que des fichiers dont le nom fait moins de 8 caractères (ce qui est le cas ici), et sans caractères spéciaux. L'accent dans le nom est sans aucun doute responsable de cette erreur.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Labouv Hors ligne Membre Points: 33 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 13:57 | #


exact merci bcp ! j'aurais une dernière question: je veux mettre le programme Maths TS créé par Lilougue dans ma mémoire de stockage, et ce fichier est un g1a. Quelle est la différence avec le g1e au niveau de la lecture sur la calculette ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 14:01 | #


Les g1e sont lus par l'application e-act (3) et sont des documents, les fichiers g1a sont des programmes qui se manifestent par une nouvelle icône dans le menu. Ce peuvent être des cours, des jeux, des outils de calcul...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Labouv Hors ligne Membre Points: 33 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 14:38 | #


Génial j'ai compris merci pour toutes ses précisions et réponses et pour ta disponibilité !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd