Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Une question comme ça
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Une question comme ça

Posté le 24/06/2017 17:39

Salut tout le monde,
étant donné Ue j'ai souvent une petite question à poser et que je ne veut pas embêter quelqun sur le live, je crée un topic sur lequel je poserais donc toutes ces questions. Vous pouvez également faire de même sur ce topic.
Donc voilà, 1ere question de ce topic ☺ :
Je bosses actuellement sur des rotations en 3D, et j'ai eu une idée beaucoup plus simple (enfin je pense ) que ce qui a été fait jusqu'à présent, attention : des rotations en utilisant des sinusoides. Rien de nouveau vous me direz, mais si, justement, je ne vous dévoilerai pas toute mon idée mais juste la partie qui me pose problème, voila: pour mes coordonnées de pts j'ai besoin de savoir comment on fait pour avoir les valeurs minimales et maximales de la sinusoide (en cosinus de X) dans deux variables distinctes.
Si quelqun à une idée, il ne se gêne pas .

PS: ce nouveau systheme (enfin je pense qu'il est nouveau ) n'est q'au stade de test. Je ne sais même pas ce qui va ce passer au lencement du prog (enfin si un peu, mais pas assez pour prédire son conporte ment )


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 9, 10, 11 Suivante
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/09/2017 07:41 | #


Donc si je comprends bien, il n'y a plus de tutos sur le SDK ?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1889 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/09/2017 12:13 | #


De tutoriel construit comme tel, plus vraiment. J'essaierai d'en rédiger un dans le cadre de la libcarrot un de ces jours

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/09/2017 17:29 | #


Je te remercie quand même pour ton aide.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/09/2017 09:51 | #


Disons que l'avenir du SDK est de plus en plus instable. Avec la sortie des tutos pour installer un environnement de développement sur GNU/Linux, la sortie de Gint par Lephenixnoir, la libcarrot, etc., il ne devient plus tellement intéressant de développer sur Windows.

Après, tu peux toujours utiliser le SDK, mais bon…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 08/09/2017 13:38 | #


Une rotation se base toujours les sinusoïdes T'inquiète pas qu'un tas de mathématiciens se sont déjà cassé les dents dessus
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/09/2017 15:32 | #


Ninestars a écrit :
Une rotation se base toujours les sinusoïdes

De près ou de loin. Pour les interpoler ou combiner on utilise des quaternions, pour effectuer la transformation sur les vertices on utilise des matrices. Mais pour passer du monde réel aux matrices ou quaternions y'a de la trigo derrière, certes.
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 08/09/2017 16:26 | #


Merci messieurs de vos commentaires mais j'ai déjà eu mon "déclic" (pendant les vacances d'été). Je veut dire que j'ai ma solution sur mes problèmes 3D (sauf les rotats ) mais je reste quand même ouvert au propositions

Ajouté le 08/09/2017 à 16:27 :
Ah oui et si vous pouviez (si ce n'est pas encore fait,) commenter mon nouveau projet : W.T.W II et me donner des idées de nouvelles maps...s.v.p

Ajouté le 09/09/2017 à 17:52 :
Une petite question, comment fait-on pour passer un prog qui était dans la catégorie "Projet" dans la catégorie "Direction-Tir" ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2017 17:54 | #


En demandant à un admin. Tu parles de W-T-W ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 09/09/2017 17:56 | #


oui mais attention, je viens de le mettre a jour.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2017 17:57 | #


Done.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 09/09/2017 18:02 | #


tank you so much...

Ajouté le 10/09/2017 à 08:54 :
Bonjour tout le monde,
Pour mon jeu récent (wtw), je souhaiterais afficher deux images en alternance comme beaucoup de programmes ici, car j'ai deux images que je veut mettre à l'affiche mais aucune des deux ne me satisfait entièrement.
Bienvenue à tout les conseils...

Disperseur
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/09/2017 09:13 | #


Créer un gif animé à l'aide de Gimp
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/09/2017 09:41 | #


Ok

Ajouté le 10/09/2017 à 14:10 :
Je n'y arrive pas il ne veut pas enregistrer le fichier en .gif...pas grave.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/09/2017 14:35 | #


Depuis GIMP 2.6 l'entrée « Enregistrer » du menu « Fichier » ne concerne que le format natif de GIMP, le xcf. Pour les autres formats usuels (png, jpg, gif et plein d'autres), il faut utiliser « Exporter »
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2017 18:23 | #


Petite question eu passagère,
Je viens d'installer le jeu de Nemo: CalcCity, car je parts en voyage scolaire et...eu...enfin vous voyez ce que je veut dire...bref, je n'ais donc jamais joué a ce jeu et je voulais savoir si il y avais un tuto en [Français] car la description en lien avec le jeu est en anglais et que mon niveau dans cette langue est assez limité bien que correct et que je ne parviens pas a tout comprendre. Donc quelq'un aurais un tuto a me conseiller... SVP

Ajouté le 26/09/2017 à 16:48 :
Re tout le monde, je rentre de ce magnifique voyage dans la ville de mayence (mainz) en Allemagne, et je passe en 3eme.
You pi !...
Je voulais juste savoir à quoi servait l'option BASE dans le menu de création d'un programme basic casio sur la calto. Je sais déjà que on peut y faire des conversions avec les opérateurs dec, bin, hex... mais à quoi servent donc les portes logiques not, or, and, xnor, xor et neg. Et à quoi sert tout simplement ce "mode (BASE )"

Merci d'avance pour votre réponse.

Disperseur
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/09/2017 17:32 | #


Les portes logiques tu apprends ça en 1ère S SI (ou en filière info) mais vu que tu es déjà dans la programmation je te fais une petite intro.

J'imagine que tu es déjà familier avec les opérateurs logiques (and, or, not, xor), par exemple If A And B. Les opérateurs dans le mode Base sont des opérateurs binaires : ils appliquent leur logique sur chaque bit.

Par exemple : 5 and 3 en binaire donne 101 and 011, et si on applique la table de vérité de And (0 et 0 -> 0, 0 et 1 -> 0, 1 et 0 -> 0, 1 et 1 -> 1) ça donne 111 (donc 7).

L'option base permet juste de faire des programmes utilisant le mode binaire et ces opérateurs binaires, utile pour faire des programmes touchant au binaire (par exemple avec les adresses IP).

Par contre, ce qui est chiant, c'est qu'il est très restreint : on ne peut utiliser que le mode console et la double flèche. Je n'ai aucune idée du pourquoi de ces restrictions, sachant qu'avec BIDE je peux très bien faire un programme utilisant les opcodes dans le mode base sans que ça fasse une erreur.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 03/11/2017 19:19 | #


re sur planète casio,

Suite a ma récente découverte d'une vielle machine de mon père, une PB 410 Casio, je me suis évidemment penché sur son langage de programmation BASIC (langage que j'avais déjà abordé avec le commodore de mon père et son Cannon X07(vous rechercherez si vous ne connaissez pas). En ce moment j'ai repris sur graph75, et par curiosité j'ai regardé si la fonction "Data" existait en BASIC CASIO... Je l'ai trouvée dans le catalogue de ma graph dans la rubrique "Statistiques", mais je ne trouve aucun détails la dessus sur internet. Si quelqu’un pouvait me renseigner sur son utilisation et sa mise en place dans un programme ce ne serait pas de refus !

a plus et merci d'avance
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/11/2017 21:48 | #


Visiblement c'est un des paramètres possibles des fonctions S-Gph* (pour * entre 1 et 3). Pour rappel :
S-Gph* [DrawOn | DrawOff], <type>, List <x>, List <y>, <frequency>, <mark>

Le manuel (add-in HELP), qui semble d'ailleurs plus ou moins se contredire sur l'ordre des arguments... fournit la syntaxe suivante pour l'utilisation de Data :
S-Gph* [DrawOn | DrawOff], Pie, List <x>, Data, [ None | List <y> ]

En tous cas une chose est sûre (c'est aussi mentionné dans la description sommaire de l'opcode), c'est entièrement spécifique aux diagrammes circulaires (pie charts).

Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 04/11/2017 08:52 | #


OK merci.

En fait ce n'est pas pour stoker des infos (ce que je croyais, car pour les vieilles calculatrices en BASIC le "Data" sert a enregistrer des infos en mémoire) ce n'est que pour le S-Sph... Mais au final, dans la structure du S-Gph, le "Data" informe de quoi, ou commande quoi ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/11/2017 09:24 | # | Fichier joint


Ça commande ce qui est affiché à côté du pie chart. C'est l'alternative à % (MENU, STAT, TYPE, %DATA)

S-Gph1 DrawOn, Pie, List 1, Data, List 2
S-Gph2 DrawOn, Pie, List 1, %, List 2




Rien à voir avec ce que tu cherches, et jusqu'à preuve du contraire on ne contrôle presque rien dans la mémoire de la calculatrice. Je pense qu'aucun équivalent du Data « originel » (je ne connais pas le langage Basic) n'existe.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 08/11/2017 17:33 | #


OK merci a nouveau.

Pour Cakeisalie5, du nouveau au sujet du tuto sur le SDK ?

Ajouté le 10/11/2017 à 19:29 :
Hum... je viens de tomber sur le 《gît. Lab》on peut m'en dire plus la dessus, ça m'interesse
Svp

A plus
Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 9, 10, 11 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd