Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 98
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 98

Posté le 02/07/2017 22:08



Bien le bonsoir ! Voici venu le temps de la Revue des Projets ! Ou plutôt du projet en l’occurrence, grâce à Zezombye qui nous sauve cette édition en nous faisant part de ses avancements.



Pour les quelques uns qui ont déjà assez « scrollé » pour voir la tête de l’avatar du rédacteur, pour se demander qui pouvait bien écrire si mal et dire « bien le bonsoir » en 2017 sans une once de remord, je me présente, Legolas. J’ai estimé que les présentations étaient nécessaires au vu de ma faible présence cette année… « La divine Providence, en nous rappelant dans nos États [de Planète Casio, ndlr] après une longue absence, nous a imposé de grandes obligations » comme de faire la Revue des Projets par exemple. Ainsi, « sûr de nos intentions, forts de notre conscience, nous nous engageons, devant l’assemblée qui nous écoute » à écrire des news comme cette RDP. « En cherchant ainsi à renouer la chaîne des temps, que de funestes écarts avaient interrompue » au détriment de la rédaction, « heureux de nous retrouver au sein de la grande famille [de Planète Casio, ndlr], nous n'avons su répondre à l'amour dont nous recevons tant de témoignages, qu'en prononçant des paroles de paix et de consolation » mais surtout des nouvelles des projets de Zezombye, car c’est bien beau de citer quelqu’un dont vous ne trouverez pas le nom sans chercher sur Google ou Qwant, DuckDuckGo… à tout-va, mais ça n’a pas beaucoup de rapport avec cette news. Alors allons-y.


Zezombye a écrit :
Après quelques jours de boulot j'ai fini la version 2 de BIDE

Il intègre maintenant des tabs et la gestion des pictures/captures (dont les pictures qui ne font pas 2048 octets, par exemple dans Clonelab).

Quelques screenshots :



Lien : https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?cat=6
Tout retour est apprécié en particulier les bugs

D’ailleurs, vous préférez quoi comme espacement des variables ?
L’espacé
Cliquez pour recouvrir
Le minimum syndical
Cliquez pour recouvrir
Le modéré
Cliquez pour recouvrir




Répondez vite à son sondage, sinon ça va faire un BIDE ! Rigolez s’il vous plaît, ayez pitié de mon honneur.



Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/07/2017 22:18 | #


HA-HA-HA-HA-HA ! Très drôle !

@Zezombye Pour le sondage, je pense que ça va dépendre des gens. Donc fais une liste "Style d'espacement" dans les options d'importation par exemple

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 02/07/2017 22:20 | #


Merci Cake

Personnellement je préfère la version la plus espacée (la 1).
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/07/2017 22:20 | #


Perso je préfère la version 1, après je pense que c'est bien de laisser l'utilisateur faire comme bon lui semble
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 02/07/2017 23:17 | #


Félicitations Zezombye pour ce projet !

C'est téléchargé pour ma part, j'essaierai de faire un retour quand l'occasion se présentera.

Merci du partage et merci pour avoir incorporé la petite spécificité que présente Clonelab concernant les Pictures, j'ai cru comprendre que ça t'avait rallongé la sauce.

Je ne sais pas si c'est prévu ou si je n'ai pas regardé assez en détail : peut-on créer un projet directement depuis BIDE, sans avoir à en créer un avec FA-124 puis ensuite l'ouvrir ?

Sinon merci Legolas pour l'article, et pour cette magnifique occasion d'utiliser un emoji disparu mais que tu as peut-être connu sur PC :

PS : je préfère l'option 1 également
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2017 23:56 | #


Je fais bien de demander parce que j'allais mettre la 2 mais je mettrai dans les options la possibilité d'en changer.
Il est possible de créer un projet directement dans BIDE, il suffit de cliquer sur le "B".
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE


OcelOgihci Invité

Citer : Posté le 03/07/2017 13:48 | #


Zez toujours nostalgique du lapis
GG pour le boulot btw !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 03/07/2017 14:16 | #


Hé oui merci
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/07/2017 22:14 | #


Option 1, pour les autres il faut se souvenir où mettre les espaces ou non, trop galére.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/07/2017 22:16 | #


Attention hein, tous les espaces sont optionnels, tu peux en mettre où tu veux (sauf dans les strings)
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd