Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Add-on fx-cg20


lolilopdu89 Invité

Add-on fx-cg20

Posté le 05/04/2018 16:20

Bonjour je possède actuellement une calculatrice fx-cg20 il est possible de créé des add-ons en c cependant je ne sait pas quelle librairie utilisé pour géré la calculatrice (couleur,utilisation des fenêtres) et en qu'elle format mettre mon fichier

Des tutos svp merci


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/04/2018 16:25 | #


Ouh, vaste sujet. Je ne peux pas te donner toutes les informations, mais voici de quoi te mettre au parfum.

Il n'y a pas de SDK officiel, il faut donc en utiliser un maison. Il repose sur GCC et sa suite, a été compilé sous Windows mais est plus agréable à utiliser sous Linux (comme on pouvait s'y attendre). (Il me semble qu'il y en a deux, le PrizmSDK et le miniSDK, mais un seul doit être encore utilisé.)

La bibliothèque qu'il te faudra utiliser est la libfxcg. Elle consiste essentiellement en un paquet de syscalls (appels aux fonctions du système) qui dessinent à l'écran, interagissent avec le clavier, etc.

Pour les formats de fichiers, tu devrais programmer en C, donc (ou autre chose que GCC sait compiler, mais il vaut mieux ne pas tenter l'exotique tout de suite) et compiler vers un format binaire brut. Personnellement je passe par de l'ELF en intermédiaire pour debugger, mais à terme il faut de brut. Ensuite on utilise un outil appelé mkg3a (make g3a) qui rajoute un en-tête au début du fichier, ce qui en fait un g3a, le type des add-ins Prizm.

De nombreuses informations sur le développement Prizm sont disponibles sur le wiki de Cemetech : http://prizm.cemetech.net/index.php/Main_Page

Je laisse enfin la parole à @Nemhardy qui est bien plus calé que moi et qui pourra certainement te donner des détails plus pragmatiques.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 05/04/2018 19:24 | #


Salut !

Effectivement, comme l'a dit LePhenixNoir, pour développer pour les fx-CG20 (les Prizm pour faire plus lisible), ça se passe sous le PrizmSDK. J'ai écrit quelques explications il n'y a pas si longtemps expliquant comment on pouvait obtenir un environnement de développement utilisable, explications que tu pourras trouver ici.

En ce qui concerne la programmation en elle même, pour ce qui est des fonctions «de base», comme l'a dit LePhenixNoir, ça se passe bien avec la libfxcg ; tu trouveras les fichiers d'en-tête contenant la liste des fonctions disponibles dans le dossier include/fxcg du SDK, avec la documentation de la plupart de ces fonctions disponible sur le wiki évoqué, encore un fois, par LePhenixNoir.

Cependant, en particulier sur le plan de l'affichage, si tu souhaites faire un programme qui a besoin de performances assez élevées (un jeu typiquement) et / ou d'un controle poussé de divers aspects, il va sûrement falloir mettre les mains dans le cambouis. En effet, il n'y a, pour l'instant, pas vraiment de bibliothèque propre que je te conseillerais d'utiliser en l'état pour gérer l'affichage par exemple. La meilleure solution, à mon avis, c'est de regarder ce qui a déjà été fait, et comprendre comment ça marche pour l'adapter à ce que tu veux faire. Je peux par exemple te conseiller le fichier graphic_functions.c de GravityDuck, ou alors les fonctions disponibles dans Colorlib. N'hésite pas à poser des questions si tu en sens le besoin.

D'ailleurs, j'ai discuté un peu avec quelques autres membres, et je vais essayer de publier prochainement quelques infos supplémentaires pour aider à attaquer la programmation sur ces machines.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd