Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » 12 ans, ça se fête !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

12 ans, ça se fête !

Posté le 16/06/2018 19:51

L'adolescence approche à grands pas pour Totoyo. Aujourd'hui, mon compte fête ses 12 ans d'existence. Début juin, j'ai rencontré Ne0tux à Nantes. Nous avons bien entendu parlé de Planète Casio, de nos projets, de l'évolution et de l'avenir de la communauté, de notre investissement et autres sujets de conversations passionnantes. Pendant mes cinq années comme administrateur, j'étais très actif : animations, développement, modération, rédaction. J'avais le souvenir d'être omniscient et cet avatar était devenu une second peau.

Néanmoins, cette période d'hyperactivité l'était-elle vraiment ? Après tout, peut-être n'est-ce qu'une impression ? Bon, je rigole. Je n'ai jamais douté de mon engagement. En fait, ma réflexion portait plutôt sur le degré d'activité entre avant et maintenant. Sans chercher l'équation parfaite, grâce à Web Archive, j'ai noté à chaque date disponible mes points de participation. Le comptage n'ayant guère changé pendant mon règne (non, n'y voyez aucune démagogie), ces données permettent d'estimer assez objectivement mon activité sur le forum et les programmes. Pour des raisons pratiques, on se limitera à ses deux sections.

Vous obtenez alors deux belles courbes. Celle de gauche représente le nombre de points en fonction du temps et celle de droite, le nombre de points gagnés en moyenne par jour.



L'analyse de Ne0tux
Cliquer pour enrouler
Il est tellement badass que sa courbe de points est quasiment une sigmoïde parfaite et que la courbe de progression moyenne nous fait tous un gros f*ck !


L'interprétation graphique par la communauté
Toujours très inspirée

Par Dark :


Par Dark Storm :


En 2009, je suis devenu Modérateur. Cette promotion m'a lancé. Depuis quelques temps, le site connaissait une période creuse, malgré une communauté toujours présente. En 2011, le nouveau concours avait littéralement redynamisé la communauté (et moi avec ). Puis, en 2015, la nouvelle génération a pris la relève avec brio. Mais ne pensez pas pour autant que j'avais déserté le site, loin de là. En effet, cmme vous pouvez le constater, la courbe progresse toujours, certes très lentement. Pour terminer, un petit calcul facile. Sachant que mon compteur est à 15823 points et que ma progression actuelle est de 0,2 point / jour, à quelle date atteindrai-je les 16 000 points ?

Fichier joint


1, 2 Suivante
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 16/06/2018 19:57 | #


J'ai calculé ! Il te faudra 885 jours ! Soit à peu près deux ans et 5 mois !

Enfin, un joyeux "anniversaire" à toi, Totoyo ! T'avoir à nos côtés fait vraiment plaisir !

Oh, par ailleurs : depuis quand as-tu changé ta photo de profil pour ce tracteur ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 16/06/2018 19:57 | #


T'as inversé les graphiques dans ta phrase. Sinon, pour ton calcul, dans un certains temps. Ou un temps certain. Et Drak, ça fait un moment qu'il a cette photo de « Manitou »
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/06/2018 20:02 | #


J'ai changé mon avatar depuis quelques mois. Comme le dit très justement Breizh, la photo fait référence à mon surnom de Grand Manitou

@Breizh : corrigé !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/06/2018 20:13 | #


Joyeux Planètecanniversaire !
En effet tu en as fait beaucoup pour le site avant de prendre une retraite bien méritée

La question qu'il faudrait poser, c'est : combien de temps avant que Lephénixnoir ne te dépasse en nombre de points?

Je ne t'ai pas vu depuis un moment, mais à mon retour en France ce serait un plaisir
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 16/06/2018 20:44 | #


Et bien ! Ça fait un sacré moment que tu es là en fait !
Joyeux anniversaire du coup !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/06/2018 21:26 | #


Quoi ? … Le Grand Manitou fête ses douze ans sur le site !? Quelle nouvelle !
Joyeux anniversaire !
In Arch, I trust ! And you ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/06/2018 21:31 | #


Toutouyoutou, c'est clairement le membre de tous les records ! 8)

Il est tellement badass que sa courbe de points est quasiment une sigmoïde parfaite et que la courbe de progression moyenne nous fait tous un gros f*ck !

Je me demande ce qu'on pourrait bien faire pour lui montrer toute notre gratitude... Pour vous dire, un jour il a demandé 10 Casios pour un concours, et il les a eues...

J'attends que Cake réponde pour chanter joyeux anniversaire
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/06/2018 22:58 | #


Wow, quelle fête ! Permettez que je pique quelques friandises dans le coin là-bas

Ça c'est de la courbe de points en effet ! Une progression quasi-parfaite qui n'a pour moi d'égale que la légende de l'homme à l'avatar d'OGame ;D

All Hail Totoyo!
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 00:08 | # | Fichier joint


Allez, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tout petit photomontage à cette occasion.


Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 00:34 | # | Fichier joint


Moi non plus du coup

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 00:40 | #


C'est bien ce que je disais : il suffit que le grand Manitou poste un graphe et bim, un meme est né.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 09:01 | #


Sinon on peut savoir comment tu as récupéré ces données ? Tu n'as certainement pas cherché à la main toutes les pages du forum capturées par WebArchive pour regarder si elle contenaient ton compteur de points à date.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 09:08 | #


Il y a plus de pages de PC que ça archivées quand même... tu t'es restreint aux pages de profil ou tu as cherchées au hasard des pages dans les intervalles qui t'intéressaient ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 09:51 | #


J'ai finalement trouvé ; tu as parcouru toutes les sauvegardes de https://www.planet-casio.com/Fr/compte/voir_profil.php?membre=totoyo .

Quand je disais « toutes les pages du forum capturées par WebArchive », je parlais aussi des topics, comme celui-ci, où ton compteur de points apparaît parce que tu as posté un message.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd