Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 19, 20, 21 Suivante
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/07/2018 14:11 | #


Ok merci

Ajouté le 07/07/2018 à 14:15 :
Sa marche pas git pull
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/07/2018 14:16 | #


je ne sais pas pourquoi... désolé : ce problème m'arrive aussi... Essaye de comparer le clone du dépôt avec le "vrai" en ligne : il doit y avoir un truc un trop dans ton clone : supprime-le Essaye git push

Ajouté le 08/07/2018 à 13:42 :
J'avance dans le jeu je pense mettre Odyssee V 1.2 aujourd'hui ou demain .

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/07/2018 13:43 | #


Il faut que tu donnes des tâches précises que les autres peuvent faire ! Si tu avances tout seul dans le code, on va se sentir inutile !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/07/2018 14:28 | #


Désolé j'aurais besoin de quelqu'un qui arrive à déterminer si le joueur est devant une maison ou une boutique.
Si c'est un maison il met "0->C"
Si c'est une boutique il met 1 mais je préciserais cela... Il faudrait réussir à gérer les bâtiment : le joueurs peut aller n'importe où ce serait bien qu'il ne traverse ni les murs ni les bâtiments
Je vous redirais tout cela dès que la dernière version sera en ligne (Odyssée v 1.2) je suis en train de travailler sur la gestion du temps
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/07/2018 19:17 | #


Ok
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/07/2018 09:37 | #


La version 1.2 est sur le git
Les touches sont :
[REPLAY] pour se déplacer
[OPTN] fiche avec les capacités, le niveau, le poids, l'argent, depuis ce menu [SHIFT] permet de switcher entre l'inventaire, la mission en cours et les capacités.
[SHIFT] seul permet de voir le menu des actions (manger, parler, fouiller) Lorsque le message "vous n'avez rien trouvé" apparait, c'est que vous êtes à la bonne place mais que vous n'avez pas eu de chance. En bas à droit vous avez l'heure et la date.
Le calendrier est different du notre : il y a dix mois de 36 jours chacun je vous laisse découvrir les noms
[ALPHA] permet de rentrer dans les bâtiments. Si vous êtes dans un bâtiment vous pouvez acheter (menu action)

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 09/07/2018 09:41 | #


On dirait que tu es à fond dans ce projet, maintenant !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/07/2018 09:45 | #


Je suis bien décidé à le terminer : c'est le 5ème RpG que j'essaye j'en aurais fini au moins un... enfin, j'espère...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/07/2018 12:43 | #


Drak du coup je pense la 90 + e va pas gérer les picture
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/07/2018 12:56 | #


Ne pas gérer les pictures ?! mais tous le jeu est à base de pictures...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 09/07/2018 14:17 | #


Math : on refera les mêmes mais pour la CG90+.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/07/2018 15:31 | #


La version qui intègre l'image de Drak est en ligne "ODYSSEE v1.3"


Ajouté le 09/07/2018 à 16:18 :
Il faudrait éliminer quelques bugs :
Le joueurs doit pouvoir traverser les bâtiment où il y a des enseignes (pictogrammes) mais pas les autres.
A l'intérieur le joueur traverse les murs... C'est tout pour l'instant


Ajouté le 09/07/2018 à 17:32 :
J'ai uploader la carte de Lugubriss Fina est une chaîne de montagne, la flaque noire est le lac de Palus, le trait noir est un fleuve (le Cipitis) l'Océan Murias. Le petit points entouré de petit coin noirs représente Secreta. Je laisse le soin de dessiné le bois de Némuroris à Drak

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 09/07/2018 19:42 | #


Comment se nomme la carte de Lugubriss sur le dépôt ? C'est un png ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 08:48 | #


Oui, un png "Carte -Lugubriss 4, sud-
Luugubriss c'est le nom du pays. "4" parce que c'est le n° de la carte et sud parce que j'ai découpé la carte en deux

Je repense au problème de Math680 : nous n'avons pas de G90+ mais on peut se trouver des émulateurs...
J'ai réussi à gérer la sortie du village (en soi c'est pas dur mais j'aimerais que le jeu reste fluide... )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 11:01 | #


Du coup je fait quoi ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 11:03 | #


Je ne sais pas... Le jeu sur les graph 35 à 75 avance bien malgré quelques bugs...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 17:26 | #


Bas faut que je fasse quelque chose
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 18:17 | #


J'aurais envie de te dire quoi faire... Mais je n'ai aucune idée... J'aurais besoin d'un système qui permet au joueur de ne pas traverser les murs et les objets. Ce système devra être rapide de manière conserver une gameplay fluide. tu peux plancher la-dessus Bon courage
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 19:00 | #


Je le fait dans le programme Odyssée ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 19:54 | #


Ce serait plutôt au niveau de "~CARTE" juste après le "Lbl 0" après la boucle "While 1" Si tu n'es pas sûr de toi fait un nouveau programme qui ne fait que cela
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 22:05 | #


Mais vu que ma calto va pas gérer les ponctuées je fait comment ?
En finale !!!

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd