Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 19, 20, 21 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 07:36 | #


Je trouve que les noms anglais sont classe mais à la condition sine qua none que les titres soient composés de plusieurs mots : Legend of Zelda, Final Fantasy,... Or le notre ne comprend qu'un seul mot et Odyssey sonne aussi bien à mon oreille que Odyssée.
Pour l'optimisation nous n'es sommes pas et le non-optimisé est plus simple à comprendre pour les débutants...

Pour git je l'ai téléchargé mais il me l'installé je-sais-pas-où... Je mettrait le dossier sur Lugubriss sur le GitLab.

J'ai cloné le dépôt "avec succès" selon mon ordinateur... je ne suis pas de son avis Mais je ne sais pas où il a mis le dépôt...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 08:44 | #


On peut faire « The first Oddyssey »

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 10:13 | #


bof... Je préfère Odyssée
Pour la monnaie : il faut la changer à cause du symbole : le symbole qe j'utilise dans le jeu papier n'existe pas... je pense que l'on peut l'ajouter sur BIDE je regarde et vous redis

Edit : nan on peut bien créer une police mais pas avec un mac... Par contre j'ai réussi à avoir mon clone de dépôt git

Ajouté le 06/07/2018 à 10:58 :
Je vous donne la correspondance des variable :
Aucune lettre de l'alphabet français n'est utilisée sauf le A. Aucune matrice n'est utilisée sauf la matrice A.
θ = pour les cartes
r = getkeys
A = boucle et variable temporaire
List 1
-List 1 : Joueur
-1 Courage
-2 Force
-3 Habileté
-4 Rapidité
-5 Mana
-6 Monnaie de Diamant
-7 Monnaie d'Or
-8 Monnaie D'Argent
-9 Monnaie de Bronze
-10 Vie
-11 Poids de l'équipement
-12 Poids maximal (= Force + 15 )
-13 Points de Défense
-14 Score des lancers de dés
-15 Niveau
-16 Coordonnée x
-17 Coordonnée y
-18 Heures
-19 Minutes
-20 n°jour
-21 n° mois

Mat A
-Chaque ligne de la Matrice A : Objets-armes
- Booléen : 1=Arme / 0=objet
- Courage
- Habileté
- Rapidité
- Mana
- (si l'objet est magique) Mana demandée pour utiliser la magie
- Poids
- Coût
- Booléen : 1=objet magique / 0=objet normal
- Booléen : 1=objet acheté / 0=objet non-acheté
-Défense
-Niveau

Les objets n'ont pas vraiment de capacités : ils influencent les capacités du joueurs.
Si l'objet est une arme les modifications des capacités engendrée par l'arme ne sont prises en compte que lors des combats.
Si l'objet n'est pas une arme les modification des capacités engendrées par l'objet sont prises en compte tout le temps que le joueur possède cet objet.

C'est pour cela qu'un objet (arme ou non) ne sera pas défini pas "Courage = " mais par "Courage +/-" il en va de même pour tous les objets.
Vous me dîtes si vous ne comprenez pas

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 11:25 | #


Shadow :
Lephenixnoir a écrit :
Le dossier se trouve à l'endroit où tu étais quand tu as lancé la commande, bien sûr


Et puis, je ne suis pas d'accord au sujet des optimisations. Certes, on ne va pas chercher à tout optimiser dès le début, mais quand il y a des trucs de 9 lignes qui peuvent être écrits en une seule ligne avec huit fois moins d'octets... Et c'est pas moins compréhensible par une débutant à mon goût, dans ce cas-là !

J'ai bien compris pour les listes et les variables. C'est important de savoir qu'est-ce qui correspond à quoi. Est-ce qu'on pourrait pas réactualiser le topic, Math ? Maintenant, on sait que notre jeu s'intitulera Odyssée et on a déjà quelques idées de contenus !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 11:26 | #


"Recrutement" est toujours d'actualité mais met plus de choses en description
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 11:32 | #


Je vous donne la correspondance des variable :


J'espère que tu utilises des macros au moins

#define carte θ
#define getkeyvar r
#define joueur List 1
#define .courage [1]
getkeyvar = key_exe => 2 -> joueur.courage

Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 11:35 | #


Oui... c'est vrai... j'ai complètement oublié les macros....
je n'arrive pas à trouver la commande à saisir dans le terminal pour envoyer un fichier au git depuis mon ordi... Si quelqu'un la connait, merci d'avance.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 11:36 | #


Comment tu gères l'or ?
Car si tu par pour un style MMO avec 1 argent = 100 bronze, 1 or = 100 argent, t'as juste besoin de stocker le nombre de pièces de bronze.

@Lephe: Le dernier des rêves à aussi le double sens: Le dernier des rêves d'une petite boite de prod
Félicitation tu as parfaitement traduit FF en français
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 11:39 | #


C'est un peu ça l'idée mais je préfère quand le joueur peut gérer indépendamment toutes ses pièces :
1 Diamant = 1000 Or
1 Or = 1000 Argent
1 Argent = 1000 Bronze
Le joueurs à 10 Or au début du jeu
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 11:46 | #


Shadow : Bah, regarde les tutos que j'ai linké. Le lien qu'a filé florian devrait contenir ce que tu cherches.

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15261-4-Recrutement-pour-la-creation-d%E2%80%99un-jeu.html#155203
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 13:07 | #


Alex BasicC a écrit :
@Lephe: Le dernier des rêves à aussi le double sens: Le dernier des rêves d'une petite boite de prod
Félicitation tu as parfaitement traduit FF en français

Haha, tu me flattes mais... merci.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 14:10 | #


Donner moi des id pour le topic à modif.

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 15:21 | # | Fichier joint


shadow sur le menu du début j'ai limité le nombre de caractère a 8
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 15:34 | #


je vérifie et je la met en ligne Mais si le joueur s'appelle Jean-François ?
il met Jean-Fra ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 15:59 | #


De toute manière c'est toujours plus évident de travailler avec un nom quand on est sûr qu'il ne dépasse pas 8 caractères ! Et puis, excuse-moi, mais Jean-François il n'a qu'à mettre JF ou s'inventer un pseudo !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 16:14 | #


Le code respecte la casse c'est déjà pas mal, j'ai trouvé l'astuce récemment : tu rentre un nom entièrement en majuscule il ressort avec le premier caractère en majuscules, les autres en minuscules tous autant qu'ils soient.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 16:15 | #


Où as-tu trouvé cette astuce ? Je l'emploie moi-même
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 16:16 | #


Je l'ai trouvé tout seul
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 16:45 | #


L'avantage de n'avoir que 8 caractères pour un nom de personnage est qu'on peut attribuer ce nom à une liste.
"Casskou" → List A
"Mario" → List B
[...]
List "Casskou" //On n'a pas besoin de connaitre l'indice de la liste, ce qui est puissant !
Text 1, 1, List 1[0] //On peut afficher les noms dans un ordre qui peut changer. (placement sur le terrain, initiative...)

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 16:46 | #


Ah ouais !!
La version 1.0.4 (avec le nom de moins de 8 caractères) est le GitLab
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 06/07/2018 16:52 | #


Il faudrait vraiment mettre le lien vers le Gitlab dans le topic.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd