Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ··· 19, 20, 21 Suivante
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2018 18:32 | #


je remarque qu'il y a que Shadow qui bosse sur ce projet...
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24224 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/09/2018 18:46 | #


Tout d'abord je pense me focaliser sur l'apprentissage du C : le code doit être clean clean clean pour "simplifier le portage en *.g3m

Hein, que ? Tu peux le porter en add-in pour Graph 90 au format .g3a mais il est hors de question de faire un programme Basic pour Graph 90 au format .g3m à partir d'un programme C.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/09/2018 18:46 | #


Je voulais dire le faire passer du g1a au g3a...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/09/2018 19:32 | #


Du coup que faire pour moi par contre se serait bien de rester sur du basic casio
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 10:35 | #


La taille est ingérable, mes calculs ne sont pas infaillibles mais mes estimations les plus optimistes montent à plus 80 000 - 90 000 octets... Ce n'est clairement pas possible. De plus le C permet d'inclure des animations ce qui n'est pas négligeable dans le déroulé du scénario : au début, la petite animation demande un programme qui ne fait que ça : résultat = 500 octets pour 5 secondes de jeu... Le C est la meilleure solution
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24224 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 13:08 | #


(Psst, tu peux optimiser ton Basic sinon...)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 15:11 | #


Bas j’ai une idée pour le code sur la 90 +e on pourrai inclure du code en Python ? Je sais en coder
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24224 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2018 15:17 | #


Programmer un add-in en Python ? C'est une idée prometteuse, mais pour l'instant on ne sait pas faire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 11:19 | #


Scénario en bref :

contexte : Vous êtes marchand, et vous vivez dans un petit village au sud du pays, votre père est mort dans la capitale (Eporie) et son testament sera lu dans une semaine. 200km vous sépare de la capitale, et votre bled est tellement perdu qu'aucun chemin ne relie Secreta (votre bled) à Eporie...

Vous êtes réveillez par des coup frappés à votre porte vers 3heures du matin... Chance, ce sont vos amis, qui viennent d'apprendre la mort de votre père et ont décidés de vous accompagné à Eporie. Vous vous mettez en marche (je zappe quelque passage) En gros vous vous rendez compte que vous avez dévié de votre chemin : soit vous continuer comme cela et vous prenez par les montagnes, soit vous repartez plus au sud pour franchir le fleuve.
Par les montagne : Vous manquez de mourrir durant l'escalade de la falaise, mais des infos utiles sont cachés dedans
Par le fleuve : Vous faites des rencontres amusantes
Dans les deux cas vous arrivez plus ou moins vers une forêt sombre et inquiétante ou dans une ville prospère. Vous finissez par arrivez à Eporie, pour savoir que votre père ne vous lègue qu'une petite auberge. Vous vous apercevez avec le temps que l'auberge communique avec les égouts de la ville. En fouillant vous trouvez des messages codés qui vous révèlent que votre père s'est fait assassiné par des Entités. Une infos qui, recoupée avec d'autre ne fait qu'accentuer vos doutes : les Entités sont de retour. (j'ai déjà expliqué ça je sais plus où ) Un jeu de piste se met en place et vous fait courir dans une ville où les Entités avaient leur QG : un vieux château démantelé...

Après quelques fouilles vous arrivez à savoir où est la première Entité et qui est-elle. Ce que le scénario ne dit pas c'est que l'Entité sait également où vous êtes et ce que vous voulez : elle va donc s'ingénier à vous mettre des bâtons dans les roues tout au long de la partie suivants que je considère comme l'une des plus grosse et des meilleurs du jeu

Edit : J'en suis, dans le programme, au moment du choix : soit passer par les montagnes, soit passer par le fleuve
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 11:46 | #


Je réitère mon propos : il faudrait renommer ce topic car je remarque que c'est Shadow qui fait tout
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 11:47 | #


je le renomme comment ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 13:35 | #


tu peux renommer par le nom du jeu : L'Odyssée
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 14:02 | #


bonne idée
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 15:46 | # | Fichier joint


Voila la photos pour les montagnes je sais pas si c'est très bien fait en fait je l'ai pris sur truc photos libre de droit et je l'ai mis en noir et blanc
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 17:57 | # | Fichier joint


tient j'ai gribouillé des montagne vite fait ça donne ça :

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:07 | #


Méga style !!

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:13 | # | Fichier joint


Je l'ai amélioré :

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:16 | #


Super
On pourra mettre encore plus de détails sur la version polychrome ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:17 | #


Oui du coup
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:19 | #


Mais ducoup on pourra pas faire de couleurs e. C si ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/09/2018 18:20 | #


Si ça doit être possible, mais je ne sais pas comment faire...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd