Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 27/10/2018 22:01 | #


Salut tout le monde
oui bon c'est vrai j'ai eu un peu d'absence
mais bon
je vais essayer d'être plus présent
j'ai maintenant quelques connaissance en C mais va falloir approfondir
Donc bonne soirée


C'est marrant le méssage il est direct

Ajouté le 27/10/2018 à 22:20 :
umm certaines choses que je n'ai pas conpris a quoi correspond stg, inl, ect

Ajouté le 27/10/2018 à 22:27 :
je verrai plutôt un cahiers des charges schématisé comme au dessus ou même un scénario très détaillé.
De plus le jeu serrait t'il basé sur un seul scénario principal ou en ajoutant des petites quêtes annexes et facultatives fesable a tout moment du jeu ?


Ajouté le 27/10/2018 à 22:29 :
Il se passe plus rien ou vous êtes tous sur le git ?


“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 00:55 | #


Disons que je pense sage d'attendre la fin du triconcours pour revoir de l'activité ici ⭐
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 09:57 | #


Ouais sa doit être sa,
moi je ne le fais il y a rien qui m'intéresse au niveau des recompenses
Je veux pas de Ti et j'ai déjà une 90+e
par contre j'aurais été interéssé par le stylo avec écrit casio dessus mais sa vaut pas le coup
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 10:15 | #


En fait, déjà d'une Hackcell, a raison on est tous sur le Triconcours, ensuite j'ai que des taules en maths donc plutôt de venir, je potasse
Voila voila,... Sinon, ben voila, quoi... Mais on s'y remettre, aux prochaines vacances je vois si je peux négocier l'ordi avec mes vieux... (je code très doucement, il me faut une après-midi pour faire un truc "propre" )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 10:17 | #


je peut faire l'intro du jeu en atendant

Ajouté le 28/10/2018 à 10:18 :
En F-line sa peut être marrant et ensuite je save l'image?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 10:45 | #


L'intro ? En F-Line ? en C ?
En C tu fait ça en pixel art et ensuite tu utilise Sprite Coder, le SDK, et MonochromeLib Bien plus rapide, beau, et propre !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 10:46 | #


nan je fait un dessin en f line et je fais un screen une fois terminé

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 10:48 | #


Ça va te prendre un temps de fou !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 10:50 | #


Mais j'aime bien par contre comment je fait le screen?

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 10:51 | #


Ah ! tu vois fait du pixel art plutôt
Euh C'est [SHIFT] [9]
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 10:52 | #


oui je sais mais pendant un programme ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 11:03 | #


Pendant un programme, ça marche aussi, à condition que le carré noir en haut à droite ne soit pas affiché.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 11:23 | #


Heu... Avant de vous lancer dans du code, je vous rappelle que l'on n'a toujours pas de cahier des charges, donc proposer quelque chose coder d'une certaine manière n'est absolument pas une bonne idée, si quelqu'un commence à coder avec le SDK, et utilise monochrome lib, cela imposera une contrainte sur le reste du projet, alors que pour ce que l'on veut faire il y a peut-être d'autres choix plus pertinent (e.g. Utiliser gint au lieu de la fxlib, ou l'utilisation du C-engine)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 11:49 | #


@Hackcell : c'est juste...

Mais je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dans le cahier des charges... Faudrait qu'on en parle et que l'on se mettre d'accord...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 12:06 | #


Quelqu'un se sentirait d'attaque pour réaliser un cahiers des charges détaillés, mais sinon on pourrai mettre un fichiers sur le gît que chacun pourrai modifier tout au long du projet
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 14:51 | #


Math680 a écrit :
Quelqu'un se sentirait d'attaque pour réaliser un cahiers des charges détaillés, mais sinon on pourrai mettre un fichiers sur le gît que chacun pourrai modifier tout au long du projet

C'est à l'opposé du principe du cahier des charges
Sinon je vois pas trop qui pourrait le faire à part Shadow...
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/10/2018 18:10 | #


Certes, mais dans le fond, ça pourrait marcher. On crée un cahier des charges sur git et on lui ajoute des passages, on en corrige d'autres, etc… ainsi on pourrait construire petit à petit ce CdC avec les idées de tout le monde et en plus ça formera les "nouveaux" à l'utilisation de git… Et une fois finis, on commence à coder (enfin presque, il faudra décider des technologies à utiliser)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 13:09 | #


Ce n'est pas bête du tout... mais je ne sais pas quoi mettre dans le cahier des charges... Je sens qu'on est bien motivé, on a tous envie de commencer, moi le premier, mais faut pas partir n'importe comment et je ne sais pas par quoi commencer. Je n'ai jamais fait de jeu aussi ambitieux. Les petit trucs que j'ai fait sont des programmes qui m'ont pris une journée ou deux, jamais plus...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 23:34 | #


La première question que j'ai à te poser, Shadow, simplement, est la suivante : sais-tu comment on fait un cahier des charges ? Sais-tu bien ce que c'est ? Tu as bien sûr le droit de ne pas savoir !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 23:38 | #


Non, il a pas le droit de pas savoir, j'ai linké des tutoriels qui explique comment réaliser un cahier des charges pour un jeu vidéo, et j'ai horreur que l'on m'ignore (ceci est bien évidemment à prendre au second degré)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 30/10/2018 23:39 | #


Ah, sorry, je n'avais pas fait attention à cela !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd