Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » KhiCAS, add-in calcul formel pour Graph 90+e et 35eii
Parisse Hors ligne Membre Points: 484 Défis: 0 Message

KhiCAS, add-in calcul formel pour Graph 90+e et 35eii

Posté le 15/07/2018 12:09

KhiCAS est le portage de Xcas pour Casio Graph 90+e et 35eii. En résumé, il transforme votre calculatrice en calculatrice CAS (ce qui en fait de la 35eii la calculatrice CAS la moins chère du marché!), programmable en Python (soit avec MicroPython, soit en syntaxe Python dans Xcas).
Documentation
Version complète pour Graph 90 Fichier g3a et Fichier complémentaire (attention pour l'émulateur il faut utiliser ces fichiers g3a et complément).
Version courte pour Graph 90 Fichier g3a ou pour Graph 35eii Fichier g1a : certaines fonctions de Xcas ne sont pas disponibles (géométrie, moteur de rendu 3d, tableur, certaines commandes Xcas manquent, pas d'interpréteur MicroPython)
Video sur des exercices niveau lycee


Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/01/2023 09:01 | #


Oui, je suis d'accord. La taille de police c'est clairement un reste de l'OS mono, où de ce que je comprends à l'époque de la Prizm ils voulaient pas réécrire tout l'OS. Que ce soit le même code source, je n'y avais pas pensé, ce serait assez marrant. La RAM non utilisée est aussi que la Prizm ne s'en servait pas, donc ils se donnent de la marge dans le futur (Python notamment...) mais pas encore besoin dans l'immédiat. Ils ont déjà fait ça une fois dans les Graph mono.

En tous cas avec un OS qui n'a pas vraiment changé en bien 15 ans, on a de quoi espérer !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


ljf Invité

Citer : Posté le 07/04/2023 17:37 | #


Avec la nouvelle version 3.8 de l'OS, msg au lancement de Xcas indiquant que ce dernier n'a pas été testé sur 3.8. Pour le reste, tout semble fonctionner normalement avec 3.8. Deo gratias
Parisse Hors ligne Membre Points: 484 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/04/2023 21:36 | #


Vu qu'il y a peu de changements, je pense que ça devrait marcher. Mais j'attends un peu avant de sortir une version sans avertissement.


miyalou Invité

Citer : Posté le 09/04/2023 18:33 | #


salut je veux des jeux pour ma graph 35 +EII
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Parisse Hors ligne Membre Points: 484 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/04/2023 21:44 | #


Vu les problèmes de crash d'addins avec l'OS 3.8, je viens de remettre la section de la doc de KhiCAS qui explique comment downgrader sur les Casio et recommande de le faire si on a installé l'OS 3.8.


ljf Invité

Citer : Posté le 10/04/2023 12:29 | #


Bonjour,

Plusieurs tests sans problème sur fx-CG50, avec l'OS 3.8 et KhiCAS (Giac 1.4.9.B) :
- Applications : 3D, tableur, table périodique, fractales
- Quelques calculs simples de trigonométrie

Bernard,
Pourrais-tu me communiquer un exemple qui plante ?
Merci
Parisse Hors ligne Membre Points: 484 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2023 13:05 | #


Ce n'est pas lié à KhiCAS, si j'ai bien compris, cela peut affecter n'importe quel addin, y compris officiel, mais ça dépend de la machine, voir le sujet dédié https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17319-3-crashs-des-addins-sur-os-380-fx-cg50-et-graph-90e-documentation.html
Parisse Hors ligne Membre Points: 484 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/09/2023 20:55 | #


Une nouvelle fonctionnalité expérimentale pour KhiCAS (et Micropy) sur les Graph 90: quand on sauvegarde une session (ou qu'on quitte l'addin), un QR code s'affiche permettant de retrouver sa session (historique des calculs et contenu de l'éditeur) sur la version web de Xcas. Sous réserve qu'il n'y ait pas trop de données.
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd