Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Participez au triconcours de rentrée 2018 !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Participez au triconcours de rentrée 2018 !

Posté le 10/09/2018 20:05

À la rentrée, TI-Planet et Planète Casio lancent le triconcours de rentrée avec trois épreuves en Scratch, Python et langage natif ! À l'instar du concours Galactik de l'anné dernière, le triconcours réunit des lots de Casio, TI, HP et Numworks !

Le concours consistera en trois épreuves sur le modèle des concours de rentrée des années précédentes : un exercice à résoudre, avec un programme fourni pour évaluer le score des participants. Un temps limité pour envoyer ses participations à Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : info【arobase】tiplanet▶org et des lots à gagner pour les meilleurs scores

Les trois épreuves seront légèrement décalées dans le temps :

Le défi de sagesse en Scratch

Vous pourrez l'essayer sur la fx-92+ Spéciale Collège grâce à la fonction d'export par QR Code !
Topic associé : Testez votre sagesse : la première épreuve du triconcours !
Vainqueurs de l'épreuve : Résultats du triconcours : les plus sages !

Le défi de force en Python

À résoudre sur la Numworks, Graph 90 (Python sorti récemment) ou même la HP Prime !
Topic associé : Testez votre force : la deuxième épreuve du triconcours !
Vainqueurs de l'épreuve : Résultats du triconcours : les plus forts !

Le défi de courage en langage natif

Vous pourrez programmer sur la majorité des calculatrices dominantes ! Ce sera donc du Basic sur Casio, du Python sur Numworks, de l'HPPPL sous HP, ou du TI-Basic sur les modèles TI.
Topic associé : Testez votre courage : la troisième épreuve du triconcours !
Vainqueurs de l'épreuve : Résultats du triconcours : les plus courageux !

Consulter le tableau des scores
Consulter le règlement détaillé du concours




Tous les candidats peuvent participer au trois catégories et remporter au plus un lot avec calculatrice et un lot sans. À la fin de chaque épreuve, les gagnants pourront sélectionner un lot ou passer définitivement leur tour s'ils visent quelque chose aux épreuves suivantes. Et pour ça, les constructeurs ont été généreux

• Côté Casio, 6 Graph 90+E (la prometteuse Graph couleur) à remporter !
• Côté HP, 4 HP Prime (la crème de la crème) mises en jeu !
• Côté Numworks, 4 calculatrices Numworks (modernité et Python) à partager !
• Côté TI, 1 TI-Nspire CX CAS et 3 TI-83 Premium CE, une bleue et deux blanches !

TI nous a même dotés de 2 interfaces TI-Innovator Hub et d'un TI-Innovator Rover !

Les sujets des épreuves seront annoncés dans les jours à venir alors préparez vos machines et passez le mot car il y aura du fun pour tout le monde ! ;D

Plus de détails sur les lots, avec des photos, sur TI-Planet : Triconcours universel de rentrée 2018 - Casio+HP+NumWorks+TI

Fichier joint


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:10 | #


En fait non : il vont donner des thème comme l'aventure ou le mouvement dans chacune des catégories. Ensuite tu fais ton programmes et tu leur donnes, un programme déjà existant ne correspondra pas forcément aux critères
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:11 | #


Nan mais pour le jeu du mois... je peut en poster un ce soir et tu pense qu'il sera donné au vote...?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:13 | #


Ah ! Mais bien sûr : on prends tousles jeux posté durant le mois : c'est le but du vote
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:13 | #


Super, je fais ça ce soir. Sinon le triconxours debute quand, on sais ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 08:15 | #


Non on ne connait pas encore la date de début, mais je participe !!!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 12:32 | #


Ah du coup le programme de test pour la FX-92+ sera présenté de quelle façon ?
ouais ouais
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 13:06 | #


Et python, j'ai une 35+ tweakee... je peut pas faire l'epreuve en fait non !?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 13:08 | #


Je vais voir pour rendre casiopython compatible, mais dans tous les cas rien n'empeche de programmer sur ton PC
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 13:10 | #


Zezombye a écrit :
Je vais voir pour rendre casiopython compatible, mais dans tous les cas rien n'empeche de programmer sur ton PC

C'est possible ? Si c'est le cas ça m'intéresse.
Quelqu'un aurait un lien par hasard pour la compatibilité caltos/PC ?
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:01 | #


Disperseur a écrit :
Bon ben je participe aussi Mais le python, on programmera sur quoi ?

Sur Graph 90+E, ou bien sur Numworks... bref, sur n'importe quelle plateforme qui supporte le Python

Shadow15510 a écrit :
En fait non : il vont donner des thème comme l'aventure ou le mouvement dans chacune des catégories. Ensuite tu fais ton programmes et tu leur donnes, un programme déjà existant ne correspondra pas forcément aux critères

Ouh là là, non, il s'agit de résoudre un exercice, comme le concours Galactik de l'an dernier. Vous n'avez pas à concevoir de jeu ! On va vous donner un problème comme aligner des planètes, vous devez tenter de fournir la meilleure solution possible. Il y aura un programme pour évaluer votre score, et vous pourrez participer en envoyant votre solution à Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : info【arobase】tiplanet▶org▶

Disperseur a écrit :
Super, je fais ça ce soir. Sinon le triconxours debute quand, on sais ?

Peut-être demain pour la première épreuve sur fx-92+ SC, à surveiller.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:16 | #


ah ok Je suis quand même intéressé par l'épreuve en BASIC
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:30 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ouh là là, non, il s'agit de résoudre un exercice, comme le concours Galactik de l'an dernier. Vous n'avez pas à concevoir de jeu ! On va vous donner un problème comme aligner des planètes, vous devez tenter de fournir la meilleure solution possible. Il y aura un programme pour évaluer votre score, et vous pourrez participer en envoyant votre solution à Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : info【arobase】tiplanet▶org▶

Ah ! Ce sera un classement du coup ?
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 17:31 | #


Oui, il y aura un classement brutalement basé sur le score, alors qu'évaluer un jeu c'est un peu bancal.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 19:13 | #


Selon les sujets, je sortirai mes vieilles casio.

Ajouté le 11/09/2018 à 19:14 :
Bravo pour la dotation, je suis content de voir que les communautés arrivent toujours à mobiliser les constructeurs pour nous offrir de supers concours =)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 20:21 | #


Je vais participer et si je gagne une 90 +e je la donne à quelqu’un
Bas oui j’en ai déjà une
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 20:21 | #


Merci pour vos retours.

Le 1er défi, le défi de sagesse, est dès maintenant lancé.

En attendant une annonce spécifique à Planète Casio :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=235153#p235153

On commence doucement pour ne pas trop vous sortir de votre zone de confort : c'est un défi 100% Casio !

On espère qu'il vous intéressera et vous amusera.

Que la triforce soit avec toi !
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 20:22 | #


Donc faudra coder un jeu en Python sans interface ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 20:25 | #


Non. Pas de création de jeu.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 20:27 | #


Pour l'instant, on n'en est pas encore au Python.
Le Python est en haut, donc dans la mythologie Zelda ce sera l'épreuve de force :


Mais si tu regardes bien, un indice est présent dans ce logo, tout comme il y en avait un pour aujourd'hui d'ailleurs.

Et non, pas de création pour les concours de rentrée. Il s'agira comme pour le défi de sagesse, de travailler sur un programme fourni.
Par contre, tu pourras de même le modifier/améliorer.
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 20:30 | #


D’accord merci, j’ai hâte !
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/09/2018 20:51 | #


Le fond des triforces donnent un aperçu du thème qui va être au concours ?
Je pense participer, mais je sais pas (au cas où je gagne :P) comment cacher un gros coli...
Je programme en «clandestinité»

Ajouté le 11/09/2018 à 20:53 :
Ps : Je vise la 90+ !!! Mais c'est quel partie du concours qui possède ce lot ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 119 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd