Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Savoir tourner la page
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Savoir tourner la page

Posté le 30/10/2018 20:44

TL;DR : Y'a des moments où il faut savoir tourner la page. Je ne suis plus autant actif qu'auparavant, j'ai d'autres projets qui ne tournent pas vraiment autour des calculatrices, et je pense qu'il est temps de tirer ma révérence. Je continuerai par contre à développer la v5 jusqu'à ce qu'elle soit en production.

Edit : c'était pas clair à priori, je ne quitte pas le site, je rends mon tablier d'admin.

L'heure du bilan

Je me suis inscrit sur le site le 12 avril 2011. Un bail donc, surtout quand on s'imagine que certain⋅es d'entre vous étaient alors encore en primaire… En sept ans et des poussières, j'en aurais vu passer du monde. Des gens exceptionnels, surprenants, avec qui j'ai pu me marrer, découvrir des choses ou même discuter de sujets philosophiques. Je n'ai jamais retrouvé un tel état d'esprit sur les internets. Et pour ça, un grand merci.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, c'est l'heure de faire le bilan.

Des hauts et des bas

J'ai eu la chance d'arriver durant l'âge d'or de PC. Au pif je dirais la période 2012-2014. Des concours intéressants, des projets fous, et une multitude de nouveaux programmes chaque mois. De quoi bien remplir les ennuyeux cours de maths de mon passage au lycée. C'est à cette époque que j'ai intégré l'équipe. D'abord comme rédacteur, puis comme administrateur. Pour tout vous avouer, je n'ai toujours pas réalisé l'ampleur de la tâche.
Toutefois, tout n'a jamais été aussi rose. Le site s'est délité petit à petit, et si Lephenixnoir n'avait pas poussé un gros coup de gueule en début d'année, le site serait sûrement à l'heure actuelle un canal IRC.

L'admin qui ne voulait pas partir

Pour être honnête, j'ai commencé à penser à un départ il y a au moins trois ans, lorsque j'étais en prépa. Le rythme des cours était soutenu, et j'avais peu de temps à accorder au site. De plus, mon intérêt pour programmer des trucs on-calc commençait aussi à baisser. Toutefois plusieurs éléments sont intervenus.
Le premier, c'est que je me suis dit qu'une fois en cycle ingénieur, j'aurais plus de temps. Grosse erreur, c'est à ce moment là que votre vie sociale commence, difficile ensuite de tout allier.
Le second, c'est le sentiment de vouloir bien faire à tout prix. Comme je le disais, je suis arrivé juste avant l'âge d'or, et mon but a toujours été d'essayer de partir en ayant fait de PC une communauté encore meilleure, ou du moins plus active. Disons que l'idée de laisser de la merde derrière moi ne me plait pas.
Le troisième, les longues discussion que j'ai eu avec Lephe et les autres admins, ces moments à faire des plans sur la comète, planifier tout un tas d'évènements, se bouger le fion pour tenter de redresser la barre. Et on fini par y croire (encore et toujours d'ailleurs).
Et puis les autres…

Sauf que…

Il faut bien se rendre à l'évidence, je ne sers plus à grand chose ici. J'avais déjà dit que je refusais les responsabilités de community manager (d'ailleurs on en cherche toujours un), et que je souhaitais me consacrer surtout à la v5. Et j'en reviens donc au titre de ce topic, il arrive un moment où il faut bien se rendre à l'évidence, et se décharger de ses responsabilités.

Et donc ?

La team admins n'est composée que de Lephe et de moi-même. Un seul admin à la tête du site, même exceptionnel (je pense sincèrement), ne peut suffire à tout gérer. J'appelle donc les volontaires à se faire connaitre, pour qu'on puisse nommer un nouvel admin.
Par contre, et je pense que Planète Casio est avant tout un site pour les lycéen⋅es, et donc qu'il doit être géré par des lycéen⋅es. J'ai été nommé admin en première, et franchement, c'était un des meilleurs moments de mon passage ici. Je ne peux donc qu'encourager, si vous êtes encore en seconde, première ou terminale, à prendre la relève.

La v5 dans tout ça ?

Pas de bol pour vous, tant que la v5 sera pas en prod, vous aurez à me supporter.
Je vous laisse consulter le forum et la forge pour avoir des nouvelles de l'avancement. C'est un truc collaboratif, donc n'hésitez pas à faire, on verra comment intégrer ça ensuite.

Le mot de la fin

Totoyo a reçu le surnom de Grand Manitou à son départ. On m'a associé à deux pokémons, mais avez-vous un "titre" humoristique à m'accorder ?



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/11/2018 13:54 | #


Vu !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 01/11/2018 13:56 | #


De même
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/11/2018 14:01 | #


Vu !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/11/2018 14:52 | #


Si Zezombye veut devenir, admin, je lui cède la place j'ai déjà pas mal de travail en tant que rédacteur
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 01/11/2018 14:55 | #


Wut. Wait, wat.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/11/2018 14:58 | #


N'allons pas trop vite en besogne...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 01/11/2018 17:37 | #


Merci pour le temps que tu as investi dans PC dark Storm. J'imagine le temps et l'énergie que tu as du dépenser pendant toutes années. Bon courage pour la V5, je suis content que tu continues tout de même ce sujet. Tu vas apporter un bon coup de rafraîchissement à ce vieux site, qui tient plus ou moins avec du scotch si j'ai bien compris haha
Il est maintenant l'heure de laisser la place à de nouvelles recrues, enfin plus ou moins nouvelles
Ton poste semble déjà avoir des candidats, c'est parfait
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/11/2018 18:27 | #


Bravo pour le temps que tu as investi à tenir bon la barre du site. Le monde change, les objectifs changent et je comprends parfaitement que tu veuilles simplement te retirer un peu de la vie de PC. Les études supérieures deviennent de plus en plus chronophage, il est vrai qu'il faut que ce soit des lycéens qui tiennent le site (je vous assure, vous avez du temps).

Apparemment, il y a des candidats, j'espère motivés, pour faire vivre le site, organiser des concours, discuter de tout - de rien, savoir aussi gérer les membres du site, ce n'est pas tout les jours faciles, mais l'expérience qui en ressort est inestimable.

Voilà, ce que j'avais à dire.
In Arch, I trust ! And you ?
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 02/11/2018 13:03 | #


Merci pour les services que tu as pu rendre à la communauté en maintenant le site !
Voilà un peu de repos bien mérité pour toi.
Je viendrais à ton pot de départ. Je passerais entre autre par Amiens et Caen si certains veulent se rajouter au voyage ils sont les bienvenues.
1337
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 15:25 | #


Alors, ce pot de départ c'était comment ? Des photos ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 20:44 | #


C'était bien sympa !

Certains avaient fait pas mal de route (Lille-Rennes et retour dans la même journée !). Rennes est une très belle ville et nous avons pu partager quelques bons moments autour du fameux jeu de dés "Perudo", après avoir partagé un bon repas à une adresse connue de Darks'. A noter que certains sont assez gloutons et n'hésitent pas à prendre deux desserts !

Pour ce qui est des photos on a attendu qu'il fasse bien noir et que l'on passe devant un cirque pour en prendre une, qui ne sera peut-être jamais partagée (Frilosité de publier leur frimousse sur a toile pour certains, ce qu'il faut respecter bien sûr).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 20:47 | #


Adresse « connue » (avec guillemets) de Darks, je dirais. Parce que même si l'intéressé est le plus à même de le dire, vu que c'est là qu'on a mangé le 15 août, j'ai un doute sur le nombre de restaus rennais qu'il connaît…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/11/2018 00:14 | #


Pour ceux qui ne veulent pas montrer leur mignonnes petites frimousses, vous pouvez mettre des smileys pour cacher. je crois qu'il y avait un topic où il y avait des photos des gens de PC mais très souvent censuré avec des smileys.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:01 | #


Un peu à la bourre, mais vlà la photo du pot de départ

Saurez-vous identifier les membres présents ? (Lephe, chut)


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:04 | #


Déjà, avec les carrés sur la figure, c'est Bzh
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:07 | #


Je l'imaginais pas du tout comme ça genre : comment tu fais pour manger !? oO

C'était le message intelligent du siècle.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:09 | #


Reste donc à identifier Ds, Ne0, Xavier et le grand Manitou
Ps: Moi je dis que le beau gosse c'est Darksome
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:11 | #


Le grand manitou c'est le deuxième en partant de la droite avec un foulard
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:12 | #


C'est pourtant facile.

Dark Storm c'est Dark Storm, Totoyo c'est Totoyo, Ne0tux c'est Ne0tux, Xavier59 c'est Xavier59, et moi c'est moi.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:45 | #


Moi je dis que juste en regardant les photos existantes sur le forum, vous pouvez identifier tout le monde.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:50 | #


Ah bon ? Autant Toutouyoutou et Darksome je sais qu'il y a des photos, autant Xavier, BZH et moi je ne savais pas qu'on pouvait voir nos minois autre part qu'ici. Où ça par exemple (MP si tu veux) ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd