Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 157
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

La revue des projets - 157

Posté le 19/08/2019 21:10

Salut à tous, ce soir on se retrouve pour la 157ème revue des projets ! Un retour modeste de vacances avec un peu de bruine entre deux éclaircies - comme vous le verrez à la météo des projets.

Et on commence avec ça : le projet Just Like a Big Disfunctional Family de Hackcell. C'est un événément de programmation collaboratif pour implémenter un Mastermind, avec à la clé du travail en groupe et sans doute de l'initiation à Git. À toi pour les détails, Hackell !

Hackcell a écrit :
Nya~~, je suis de retour de mon voyage d'affaires (en vrai je stalkais Sha-chan pendant ces vacances, mais chut).

Et donc j'en profite pour vous dire que les affaires reprennent. J.L.aB.D.F.P. commence enfin. On va commencer gentiment, je posterai différents niveaux de détails de l'organigramme du programme, et on en discutera deux trois jours pour vos suggestions et retours. On aura donc plus ou moins une idée des fonctions à implémenter, ainsi que des asset neccesaire.

En parallèle on aide à installer les outils nécessaires pour ceux qui sont intéressés, puis on leur explique comment les utiliser (Même meow je me demande comment je peux être aussi optimiste sur le déroulement des évènements…)

À bientôt ♥

Si vous cherchez de l'expérience dans le travail en groupe, allez-y ! Vous verrez que c'est plus difficile que ça en a l'air, même si le jeu proposé par le projet Just Like a Big Dysfunctional Family n'est pas très compliqué à coder.

On continue avec le projet Picross de Massena présenté dans la dernière revue.


Soudain d'une semaine à l'autre, on passe d'une idée partiellement codée à un jeu complet avec des succès et pour lequel on peut créer ses propres niveaux. Impressionnant ! :o

Masséna a écrit :
HELLO, DARLINGS !

Je l'ai évoqué la semaine précédente, et, comme promis, mon Picross est disponible ! Il contient 20 niveaux, et 7 achèvements. Je n'ai pas été capable de finir tous les niveaux, mais j'ai pu tester leur validité. Je compte sur vous pour trouver la solution sans tricher !

Sinon, je prévois d'écrire un petit tutoriel pour que vous puissiez créer vos propres grilles, c'est assez simple (suffit juste de savoir manipuler un peu les matrices et les listes et... oh. Mince. Vous allez attendre un peu parce que, à l'heure où j'écris ces lignes, je m'aperçois que j'ai supprimé tout mon kit de developpement xD )
Mais quel con quand même...

Deux mises à jour sont à prévoir, une petite sur Picross (correctif d'erreur et optimisation) et une grosse sur Aviator (ajout de contenu et modifications essentielles).

Bonne soirée à toutes et à tous !
¡ ᴎƎIq S∩Oᴧ ZƎ⊥ᴚOԀ ⊥Ǝ

Faites chauffer vos méninges !

Et voilà pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à laisser des articles pour la semaine prochaine.

Depuis la semaine dernière, 2 programmes ont été postés.

• Le Picross de Massena justement !
The Cursed Maze, le projet de Rogue-like/JDR original de Filoji.

Lire la précédente revue des projets : La revue des projets - 156
Parlez-nous de vos projets : Soumettre un article à la prochaine revue

À la prochaine sur Planète Casio !



Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/08/2019 00:37 | #


C'est pas très très gentil!

Petite référence à Laupok de la part de Massena, c'est cool!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5495 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/08/2019 10:20 | #


Qui c’est qui me file ??

Meme quand je suis pas là je me fait pister...

Sinon bravo a tous les deux

@Sanpai : j’ai hate de commencer
@Massena : j’essaye ton jeu des que j’ai une calto et un ordi
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd