Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets — 159
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

La Revue des Projets — 159

Posté le 08/09/2019 17:44

Salut à tous ! Grande et majestueuse communauté de planète casio !
On se retrouve pour la 159eme édition de notre Revue des Projets !
Cette fois ci, nous avons 3 articles transmettant chacun une émotion différente... Rentrez avec nous dans cette explosion de saveurs !


Nous commençons par notre petite touche de suspense laissé par Kirafi qui nous dévoile l'avancé de son jeu précédemment dévoilé dans la dernière RDP . Mais il nous en parlera certainement mieux que moi :

Kirafi a écrit :
Salut à tous

Après une semaine de travail intensif, avec l'aide de @Lephenixnoir, et des interventions de génie de @Milang, j'ai bien avancé sur Mystery Box.

Aujourd'hui des détails sur le concept de base : Clicker.
Dans mon jeu la manière d'obtenir de l'argent est de... Frapper cette fameuse boîte mystère. Image à l'appuis


Certains diront "Un clicker déjà que c'est répétitif,, alors sur casio :mmm:, même si c'est bien fait quand même ..."
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai tout prévu , vous en saurez plus dimanche prochain, alors restez attentifs, et bon weekend !


Oh mon dieu ! Un teasing digne d'un film Hollywoodien ! Restez au courant de son avancé dans notre édition de la semaine prochaine !
Passons à présent notre article dégageant de la surprise ! Un utilisateur très reconnu n'ayant pas rédigé de RDP depuis longtemps mais continuant en cachette un projet grandiose.... Je vous présente Lephenixnoir et son Gint !

Lephenixnoir a écrit :
Salut à vous ! Ça fait une paie que je n'ai pas donné ici de nouvelles de mon projet de développement calculatrice, gint. J'ai vu pas mal de gens coder avec et chercher les bugs, merci beaucoup ! Vous faites le succès de ce projet !

Depuis environ deux mois que je n'ai pas écrit dans la RDP, il y a eu plein de développements encourageants de gint, notamment sur la Graph 90+E.

• D'abord l'ajout d'une nouvelle police d'écriture qui se lit bien tout en restant compacte, et permet de profiter de toute la place disponible à l'écran ! (#166538)


• J'ai créé une toute nouvelle bibliothèque nommée libprof qui permet de mesurer le temps d'exécution du code pour trouver où améliorer les performances.

• Le moteur de gris est de retour, avec un très joli rendu sur Graph 35+E II. Il reste cependant à trouver des bons paramètres pour les autres modèles, car chaque écran est différent. (#167816)

• J'ai implémenté les premières fonctions de dessin d'image pour Graph 90+E, pour les formats 16-bit et 16-bit avec transparence. C'est un peu lent mais j'y travaille ! (#167992)


• L'ajout des fonctions de manipulation de mémoire très rapides avec le DMA. C'est l'une des meilleures pistes pour exploser les perfs sur la Graph 90 par rapport aux add-ins existants ! (#168088)

• J'ai enfin implémenté les gestionnaires d'exception, qui sont en gros des fonctions qui affichent les System ERROR à l'écran. Ça manquait depuis un moment ! (#168385)

Avec tout ça, je suis plus près que jamais de la prochaine version majeure de gint, qui sera gint v2. Des modifications dans l'API du clavier et de dessin sont les plus gros changements qu'on m'a proposés et que je suis encore susceptible de faire.

Je pense qu'aujourd'hui gint approche de la maturité du PrizmSDK pour le développement sur Graph 90, et j'espère que ce projet va soutenir le développement d'add-ins en couleur.

À la prochaine fois !


On en aura eu des émotions aujourd'hui ! Mais.... il nous reste notre dernier article avec l'étiquette "révélation" ! Voilà Massena qui nous dévoile en avant première un tout nouveau projet ! Nous avions eu un teasing mystérieux dans le post Posit-Helpful-challenge... Et aujourd'hui nous avons la grande révélation !

Massena a écrit :


Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vais parler un tout petit peu de mon projet :
Posit : Helpful challenge !
Je peux juste vous dire qu'il s'inspira fortement d'une application mobile qui s'appelle Level UP Life et qui consiste en de petits défis pour améliorer sa vie et se développer. Alors, vu les limitations, je ne pense pas pouvoir mettre beaucoup de défis, mais pour l'instant l'appli n'est qu'à l'état de prototype.
Bonne journée !
Masséna

NB : J'avais donné en indice les mots "Level UP Life" codés en Malboge, un language de programmation exotique.


Une explosion de saveurs diverses dans cette RDP ! Entre mystère et surprise en passant par du suspense, espérons avoir de même le semaine prochaine !

Cette semaine 10 programmes ont été postés
Bilan de Arold est un cours sur le Bilan fonctionnel
Bounce de Palpatine_78 est un jeu où le but est de faire rebondir une balle le plus longtemps possible
8 programmes postés par asdworld dans le but de reproduire divers jeu, comme un Snake, un jeu de position ou encore un devine un nombre !

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets — 158
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2019 17:48 | #


Aha, j'avais pensé à Malbolge pour la solution de rébus, mais j'arrivais pas à le faire correspondre aux indices. Je suis trop nul pour ce rébus je suppose ! xD

Kirafi arrive finalement au bout ! Ça va être un jeu bien fun ! o/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/09/2019 17:50 | #


En fait, c'est juste que je me suis foiré en réecrivant l'énigme

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd