Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Seconde réunion de Planète Casio fin Septembre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Seconde réunion de Planète Casio fin Septembre

Posté le 13/09/2019 20:35

Bonjour à toute la communauté ! Après avoir organisé la première réunion audio de Planète Casio fin Juillet et pris un certain nombre de décisions, il est temps pour nous d'organiser une autre réunion.

La réunion aura lieu sur un week-end fin Septembre et est ouverte à tous les membres. C'est une bonne occasion de revenir sur ce qui s'est passé récemment, discuter de l'organisation des événements et de l'activité de la communauté. C'est aussi un bon endroit pour faire vos propositions et avoir des retours.

Pour trouver une date qui arrange le plus de monde possible, voici comme d'habitude un Framadate. N'hésitez vraiment pas à le remplir même si vous n'êtes pas encore certain de vos disponibilités, vous pouvez laisser des blancs et venir remplir après !


Framadate à remplir pour trouver la date de la réunion :
https://framadate.org/v4IlONPOjdVs1Sq6

La réunion est fixée au Dimanche 6 Octobre à 14 heures.


Les réunions se font sur le serveur Mumble de Planète Casio, à l'adresse creativecalc.fr sur le port 64738. Pensez à installer et tester Mumble en avance car à toutes les réunions audio il y a des personnes qui ratent les échanges à cause de problèmes de configuration ! Vous pouvez parler en audio ou sur le chat de Mumble selon vos préférences.

Je serai là à la réunion pour répondre à vos questions. Voici quelques-uns des sujets que je prévois d'aborder :

• Retour sur la 1k Basic Casio Game Jam de KikooDX et le week-end de test
• Discuter de l'efficacité des mesures prises à la réunion précédente, et ce qui reste à faire
• Organisation d'un CPC et/ou d'un week-end de test en Octobre
• Un point sur la v5, qui a bien avancé depuis la dernière fois

Et puis des points un peu plus métaphysiques sur la dynamique et les directions futures de la communauté.

Venez nombreux !


1, 2 Suivante
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/09/2019 20:39 | #


Mon mic marche pas, Windows me fait un gros doigt d'honneur en ce moment
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/09/2019 20:41 | #


Tu as encore le temps de chercher une solution. Et au pire, il y a un chat texte. On fait attention à intégrer les messages texte à la discussion pour ne pas pénaliser
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 13/09/2019 20:44 | #


Si je suis dispo ( et que j'ai de la data ) , je participerai p'tetre
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/09/2019 20:46 | #


Je peux être dispo, seulement si la réunion dure moins de 3 heures
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/09/2019 20:49 | #


Captainluigi a écrit :
Si je suis dispo ( et que j'ai de la data ) , je participerai p'tetre

Merci d'avoir rempli ! N'hésite pas à mettre à jour quand tu auras plus de détails.

Du reste, si tu en as l'occasion ça en vaut vraiment la peine ! La discussion va beaucoup plus vite que sur le forum, et on peut aller très vite très loin. Les modifications faites sur la shoutbox la dernière fois sont les plus grosses depuis longtemps.

Massena a écrit :
Je peux être dispo, seulement si la réunion dure moins de 3 heures

En général je prévois de façon à tenir dans 1h-1h30. Selon la quantité de personnes connectées et leur implication dans la discussion, les échanges avec CreativeCalc durent parfois 2 heures, après quoi tout le monde est crevé. Mais dans ce genre de situations c'est qu'on diverge, tous les sujets prévus sont généralement traités en un peu plus d'une heure.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/09/2019 20:52 | #


Je vais réinstaller mes drivers audios et je vous redis tout ça
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/09/2019 21:35 | #


Youpi! Je ferai mon possible pour être là! Comme je ne sais pas vraiment quelle sera ma disponibilité d'ici là, je remplirai le Framadate un peu plus tard.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/09/2019 22:00 | #


Je pourrais sans doute être là, je ferai mon possible pour me souvenir de venir…
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/09/2019 17:06 | #


Je ferrai des tests avec Mumble, j'essaierai d'être présent
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 14/09/2019 17:39 | #


Cool, j'aurais le temps de venir cette fois
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/09/2019 08:41 | #


C a partir de quand que l'on aura une date ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2019 08:47 | #


Ah, oui ! J'ai oublié de préciser ça. Je donnerai la date au moins une semaine à l'avance, en cas d'égalité je choisirai probablement une date tôt.

Ajouté le 19/09/2019 à 22:55 :
C'est parti pour être le Dimanche 6 Octobre en début d'après-midi. Sauf renversement de situation je confirmerai ça dans le week-end.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2019 23:43 | #


À part confirmer ce qui semblais être déjà visible mon vote n'a servit à rien
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 07:54 | #


Puisqu'il n'y a pas eu de changements, la deuxième réunion aura lieu le Dimanche 6 Octobre à 14 heures.

Pensez à installer et tester Mumble à l'avance, le serveur est ouvert 24h/24 !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 11:24 | #


J'espere etre tjs libre...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 13:36 | #


Je pense pouvoir être là sauf imprévu, mais je préfère ne rien garantir…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 15:16 | #


Personne ne peut prédire le futur. On n'est là que pour faire de notre mieux pour cette communauté. Il n'y jamais d'obligations, que des initiatives !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 17:31 | #


J’essaierai d’être présent
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/09/2019 12:30 | #


Lephenixnoir a écrit :
Personne ne peut prédire le futur. On n'est là que pour faire de notre mieux pour cette communauté. Il n'y jamais d'obligations, que des initiatives !


Tout est proposé, rien n'est imposé !

J'aurais aimé participer à cette édition mais je serai à l'étranger au mois d'Octobre...
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/09/2019 12:32 | #


Exactement ! Et rien n'est impossible, j'étais outre-atlantique quand j'ai fait la première. Au pire, eh bien, le compte-rendu
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd