Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » [Annonce] 1Ko Basic Casio Jam second edition
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

[Annonce] 1Ko Basic Casio Jam second edition

Posté le 19/12/2019 10:46



Informations sur l'événement :
Le 1Ko Basic Casio Jam est une game jam de une semaine en Basic Casio ou le poids des programmes est limité à 1000 octets ! Le point est donc mis sur l'optimisation des programmes.
Le but est de créer un programme amusant pesant moins de 1000 octets en utilisant vos connaissances en Basic Casio.
C.Basic et overclock sont proscrits.

Topic de la première édition.

Thème : Reflexion/Réflection
Contrainte : Les signes + et × sont proscrits.
Durée : une semaine du dimanche 12 janvier 18h00 au dimanche 19 janvier 18h00.

Participants :
- Lephénixnoir (Le téléporteur 2)
- Leno (Mirror Maze)
- Filoji (Arrows Me)
- Tituya (BackMirror)
- CaptainLuigi
- Sentaro21 (Diagonal Reflection)
- Alexot (Mirror Run)
- Arcky

Juges/Jurés/Bourreaux :
- KikooDX
- Massena
- Krevo_

Règles :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de l'événement pour les Participants.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2019 inclus pour les Juges.
Un Juge ne peut pas s'inscrire en tant que Participant.

Durée : une semaine du dimanche 12 janvier 18h00 au dimanche 19 janvier 18h00.

1. Le langage utilisé doit être le Basic Casio natif (pas de C.Basic) sans overclock, tout programme testable sur 90+e et/ou 75+e/35+e II sont acceptés.

2. Le poids du programme doit être strictement inférieur ou égal à 1000 octets, on additionne le poids total des fichiers présents, pas de Pictures ou de Captures. Les Variables, Listes, Pictures et Matrices créées par le programme ne sont pas comptées dans le poids final.
La taille du fichier g1m ou g3m compte indépendamment de la mémoire de travail du programme. Le poids des headers n'est pas pris en compte.

3. La qualité du code n'est pas prise en compte, l'amusement seul est considéré. Une pénalité sera appliquée si le programme ne respecte pas la contrainte technique.

4. Le temps imparti est d'une semaine, du dimanche 12 janvier 18h00 au dimanche 19 janvier 18h00.
Le thème et la contrainte sont donnés au début de l'événement.

Pour soumettre son programme, poster sur ce topic le lien vers son programme publié avant le dimanche 19 décembre 18h00.
Pensez à mettre ce code pour l'en-tête de la description de votre programme:
[url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=16065][adimg=center]1kbcj2_participe.png[/adimg][/url]

Preview
Preview


Soumettre son programme.

Bonne chance, et amusez-vous bien


Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 22/01/2020 22:09 | #


J'ai testé 2 jeux (sans vraiment les noter pour l'instant).
Je vais charger les autres ....
J'ai eu mille choses perso. à faire ... donc vivement le week-end.

Ajouté le 22/01/2020 à 22:22 :
Notes qui n'engage que moi :
- BackMirror est classé dans les jeux de "Graph 35 à 100", mais vu le format .g3m il n'a pas été accepté par ma Graph 35+E II et sera testé sur une Graph 90+E, d'ailleurs la copie d'écran laisse à penser qu'il a effectivement été écrit sur Graph 90+E.
- Mirror Maze et Diagonal Reflection seront testés sur Graph 90+E

Les 3 autres (Le téléporteur 2, Arrows me et Mirror run) seront testés sur Graph 35+E II
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/01/2020 08:42 | #


C'est pas mal 6 participations ! Moins que la dernière fois c'est sûr, mais ça ferait un bon CPC.

Merci KikooDX, Massena et Krevo_ pour cet événement en tous cas !

Oui faut encore que je mette la page d'accueil à jour... x_x
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 23/01/2020 15:17 | #


C'est BackMirror, sans L un petit jeu de mot avec la série.
Je l'ai rédigé sur la 35+ mais je n'ai pas pu réussir à lancer fa-124 pour le transférer en g1m...

Donc par faute de temps, je l'ai mis sur ma 90+ pour le transferer facilement.
Il tourne d'ailleurs mieux dessus
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 10:13 | #


Vous en êtes où ? Pour savoir si on publie aujourd'hui les résultats.
Personnellement j'ai tout fini, il ne me reste plus qu'à taper mes tests sur l'ordinateur.
On ouvre un Framacalc pour les résultats ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 10:21 | #


J'en suis à la moitié, j'aurai fini à coup sûr pour la prochaine RdP. Peut-être même mercredi prochain.
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 10:38 | #


Je viens de finir un Google Sheet pour la notation, je vous l'envoie par mp.
J'enverrais mes commentaires dans un .zip contenant des .txt, comme Lephe' et Shadow à la CPC#25 (j'ai bien aimé l'idée)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 10:40 | #


Massena a écrit :
J'enverrais mes commentaires dans un .zip contenant des .txt, comme Lephe' et Shadow à la CPC#25 (j'ai bien aimé l'idée)

Haha c'est ma technique oui, parce que j'en tartine des assez bons paquets donc je peux pas mettre tout le monde dans le même fichier

J'ai horreur de noter les commentaires dans un tableur parce que ça incite vraiment à écrire deux phrases et s'arrêter, alors que les participations méritent bien plus d'analyse généralement
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 10:43 | #


Surtout que c'est pas pratique tout simplement x)
Je me rappelle l'année dernière, Framacalc qui bugguait lorsque j'écrivais de trop grands commentaires.
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 11:53 | #


J'espère pouvoir finir cet après-midi. ... tranquillement ...

Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 16:23 | #


De toute façon KikooDX n'a pas terminé avant la semaine prochaine...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 16:30 | #


Massena a écrit :
De toute façon KikooDX n'a pas terminé la semaine prochaine...

He, je suis en train de bosser dessus.
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 16:31 | #


J'ai oublié un "avant" x)
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 16:34 | #


Pourquoi c'est long (ce n'est pas pour se moquer), Lephe' disait pour le WE du test que de tester un jeu prends environ 30min, on va dire 1h, ainsi, à part en faire un tout les deux jours, bah je comprends pas pourquoi c'est long (je ne dit réellement pas ça parce que j'ai envie de savoir combien j'ai eu, mais plus à titre de curiosité).
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 16:36 | #


Parce que je ne fais pas que ça, et que certains jeux sont durs à juger (le tien n'aide pas par exemple).
ouais ouais
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 16:37 | #


Le mien ? bah il est clairement hors-sujet, et j'en suis fort déçu, et ou sinon, merci pour l'info
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 17:18 | #


Perso de mon côté, c'est long parce que j'ai un boulot, j'ai des gosses, j'ai des réunions ... je rentre crevé ... et en + j'ai passé une partie de la semaine à me chercher un nouveau logement (ce qui je crois est plus important que tester les jeux Casio). Mais m'étant engagé, la tâche sera accomplie.
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 18:08 | #


Filoji a écrit :
Pourquoi c'est long (ce n'est pas pour se moquer), Lephe' disait pour le WE du test que de tester un jeu prends environ 30min, on va dire 1h, ainsi, à part en faire un tout les deux jours, bah je comprends pas pourquoi c'est long (je ne dit réellement pas ça parce que j'ai envie de savoir combien j'ai eu, mais plus à titre de curiosité).

Ça dépend de la profondeur du test. Pour le CPC je passais 30-40 minutes à jouer aux bons jeux, et ensuite il faut rédiger les tests, mettre des notes, équilibrer les notes, et dans mon cas faire des tableaux et rédiger la news avec les résultats. Un concours fait avec soin n'est pas aussi facile que "juste tester".

Ici on demande à des bénévoles de prendre sur leur temps pour organiser et tester des événements, donc ne soyons pas trop exigeants. Le CPC a la mauvaise réputation d'avoir des tests longs (c'est pour ça que la dernière fois j'ai donné une date pour les résultats d'entrée de jeu), mais là on n'en est pas là. Ça ne fait qu'une semaine encore !

Krevo_ a écrit :
Perso de mon côté, c'est long parce que j'ai un boulot, j'ai des gosses, j'ai des réunions ... je rentre crevé ... et en + j'ai passé une partie de la semaine à me chercher un nouveau logement (ce qui je crois est plus important que tester les jeux Casio). Mais m'étant engagé, la tâche sera accomplie.

Merci pour ton implication, et bon courage pour ton déménagement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 18:00 | #


J'ai fini l'analyse des codes, Back Mirror contient deux plus et Arrows Me un plus.
Vu qu'ils ont fait l'effort pour le reste du code je suggère de ne leur compter qu'un point de pénalité.
Qu'en pensez-vous ?
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 18:02 | #


Je confirme que c'est pas simple surtout que c'est la période des E3C / Bac Blanc et beaucoup de personnes ici sont touchées par ses examens Je suis moi-même de moins en moins dispo…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 18:08 | #


J'avoue avoir fait ce jeu sans avoir de temps (période d'exam). Et j'ai dû le rendre à 18h pile à cause d'un bug sur ma calto !
Une pénalité est logique, mais comme énoncé, en remplaçant simplement les deux + pour des doubles - je ne dépasse pas les 1ko.

Simple erreur d'inattention pour ma part

(de toute manière, pénalité ou pas, ce jeu est vraiment pas terrible je trouve...)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 18:44 | #


Pas de problème pour moi pour ne compter qu'un point de pénalité. Faudra juste être rigoureux les fois suivantes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd