Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 171
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

La Revue des Projets – 171

Posté le 29/12/2019 18:05

HoHoHo ! Bonjour et Bienvenu dans cette 171ème édition de la Revue des Projets ! Après 4 semaines d’absence, le Père Noël est passé et nous a laissés en guise de cadeau certaines lettres écrites par nos chères membres !
(Bon faut pas lui dire qu'on est en retard de 4 jours mais vous savez, la vie est dure, plein de choses à préparer, les enfants tout ça tout ça...)

Enfin bref ! Trêve de bavardage, place à ces magnifiques lettres !
Chère Père Noël, il me semble que Arcky a un projet à t'annoncer dans sa lettre ! Tu sais, il a été très sage cette année ! Lisons là ensemble :

Arcky a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sur le développement d'un jeu en C.Basic, Awake.
Il s'agira d'un RPG. *pff encore un de plus
Et c'est là que j'interviens ! Ce jeu s'inspire de Dofus pour le "plateau de jeu". Il s'agit en fait d'une grille sur laquelle vous et votre adversaire vous déplacerez et attaquerez au tour par tour. Pour le reste, chaque map aura un univers particulier (un peu comme les mondes dans Mario) avec des monstres que vous pourrez affronter. Egalement, après chaque combat vous gagnerez de l’expérience et possiblement des butins que vous pourrez échanger contre des armes plus fortes. C'est mon premier vrai jeu. J’espère qu'il vous plaira et que j'aurai su créer l'attente chez certains d'entre vous. Je vous laisse avec quelques images du jeu.( Certaines choses seront peut-être amenée à changer)(Certains pixel art ont été inspirés ou pris de jeu pré-existant tel que The Legend Of Zelda ou Pokemon mais restent légers et nombre d'entre vous n'y feront même pas attention )
Ecran titre:



Plaines:


Plages:


Merci d'avoir lu et à une prochaine fois.


Le Père Noël doit être ravi de cette nouvelle ! Autant que nous ça c'est sûr ! Mais place à la prochaine lettre écrite par.... cherche dans ses notes... cherche encore mais ne trouve rien Écrite par quelqu’un !
4N0NYM3 a écrit :
Evocalc, ça vous dit encore quelque chose ?


Attendez deux secondes, ce pourrait-il que ce mystérieux anonyme nous parle de ce projet ? Intéressant tout ça ! Restez à l'écoute dans les prochaines RDP, nous aurons surement d'autres nouvelles ! Il me semble même que le Père Noël lui-même commence à convulser de hâte !

Place à la prochaine lettre ! Moins mystérieux, c'est KikooDX qui a envoyé sa lettre au Père Noël cette semaine, voyons ça ensemble

KikooDX a écrit :
Bonjour à tous/toutes !

J'ai commencé à travailler depuis deux trois jours sur un nouveau projet, un rogue-like inspiré notamment par The Binding of Isaac: Eternal Edition.
Le tout programmé en Basic Casio natif
Le code utilisera certaines parties logiques de Noon pour ceux que ça intéresse.

J'ai déjà codé la génération d'étage, la carte visuelle, la gestion des points de vie et l'affichage par écran.
Le jeu utilisera des couleurs et sera donc exclusif à la 90+e.

Étant donné que c'est un projet Basic, les performances sont très importantes et les images représenteraient mal ce que j'ai créé jusque là.
Voici donc une courte vidéo présentant l'avancement actuel. La musique en arrière plan est Sacrificial par Danny Baranowsky.

NB : les couleurs apparaissent bien moins flashy sur la Graph 90+e physique que sur émulateur.


Tout cela semble d'être très prometteur ! Demandons l'avis au Père Noël ! Ah, il est déjà parti... Et bien, sur ce témoignage poignant, c'est la fin de cette Revue des Projets ! Nooooooonnnn ! Nous nous disons donc : à la semaine prochaine !

A bientôt sur Planète Casio !

Ces 4 dernière semaines, 11 programmes ont été postés :
Cupidon de samourai37
Flocon Fractale de hashby
Jazz JR ep. X94 de critor
TabBudget de alex6
Tableau Budget de alex6
GBC emulator de altar
MicroGimp V.2.3 de captainluigi
Suites de strik0
LN Decompos de sofianelasri
Calc Moment de sofianelasri
Jazz JR episode 1 de critor

Lire la RdP précédente : La Revue des projets #170
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 18:16 | #


Ooh, joli ! Ravi de voir des nouveaux projets. Perso j'adore les RPGs donc... rien à dire

Oui EvoCalc ça parle encore aux gens et ça leur chuchote des mots doux. Ne trahis pas nos attente, anonymassena !

Ça m'a l'air bien cette application de Noon, je ne connais pas The Binding of Isaac mais je te fais confiance pour pondre un bon jeu. Ça alimentera sans doute le prochain week-end de test...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 18:37 | #


Joli TRPG !
Ça me donne presque envie de me mettre au C.Basic.

Evocalc.

Lephenixnoir a écrit :
Ça m'a l'air bien cette application de Noon, je ne connais pas The Binding of Isaac mais je te fais confiance pour pondre un bon jeu. Ça alimentera sans doute le prochain week-end de test...

C'est une semi-application, je me suis inspiré de son fonctionnement mais aucun code de Noon en lui-même n'est utilisé
J'espère qu'il sera bon, le plus compliqué sera l'optimisation de l'affichage, je vais devoir faire des compromis.
Je ne sais pas si le jeu sera testable début Février, mais si je continue de coder à ce rythme c'est entièrement possible
ouais ouais
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 18:44 | #


Awake a l'air vraiment sympa ! Un tour par tour, pour changer un peu. J'aime beaucoup les graphismes
Je vois vraiment pas ce qui vous fait dire que c'est moi qui ai écrit cet article
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 18:45 | #


C'est que, côté article anonyme, je vaux mon pesant de cacahuète aussi !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 18:47 | #


Shadow15510 a écrit :
C'est que, côté article anonyme, je vaut mon pesant de cacahuète aussi !

Tu blagues j'espère
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 18:48 | #


Hein ? ah non j'en ai fait deux trois aussi…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 18:51 | #


Je confirme que Shadow en a déjà fait
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 18:54 | #


Merci pour cette RdP 171 de circonstance, ainsi que pour tous ces projets sympas.
Et bon courage pour les mener à leur terme... en 2020 ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 19:33 | #


La maison offre un cookie à qui de vous trois finira son projet en 2019.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 20:00 | #


Un cookie Casio j'espère ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 20:31 | #


J'ai ça en stock oui.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 21:12 | #


Un cookie :eyes:
ouais ouais
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 21:15 | #


the cookie is a lie ?
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 21:21 | #


Les cookies je les désactives le plus souvent possible perso
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/12/2019 23:02 | #


@Arcky: Oh, mais...cette plage...je la reconnais! xD
Et un nouveau RPG qui envoie du lourd! J'aime bien le concept du jeu, d'autant plus que les graphismes sont bien jolis. N'attends pas longtemps pour créer un topic sur ton jeu et y nous faire part de tes avancées!

@4N0NYM3 : Qui donc n'y songerait pas aujourd'hui? Ce projet doit absolument redevenir d'actualité, c'est trop de rêves vendus pour qu'il soit oublié!

@KikooDX : Pas mal l'atmosphère pesante que tu as donné au jeu ! Celui-ci me paraît plus ou moins mystérieux, j'ai bien envie de savoir ce qu'il réserve.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd