Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question sur la possibilité de rentrer son propre cours
Marverr Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Question sur la possibilité de rentrer son propre cours

Posté le 30/12/2019 15:46

salut tout le monde, j'aimerai savoir si il est possible de rentrer mon propre cours dans ma calculette? car je ne trouve pas l'onglet "generateur de cours" donc peut être qu'il n'existe plus de moyen de rentrer son cours personnel, merci
(désolé si le sujet n'est pas au bon endroit)


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 15:48 | #


Bonjour !

Tu est bien dans la bonne catégorie !
Le générateur de cours n'existe plus, maintenant il faut soit faire ses propres programmes, soit utiliser E-Act maker (que pour les Graph 75+E, 85, 95, 90…)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Marverr Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 15:51 | #


Merci de la réponse rapide!
Du coup dans quel section je peux trouver comment faire mon propre programme?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 15:55 | #


Mais, de rien !
Tu peux lire le tutoriel sur le BASIC
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 16:16 | #


Un complément de réponse sur ce sujet : rentrer ses cours dans la calculatrice n'a plus vraiment d'intérêt pour les candidats au Bac puisque pour la plupart des modèles ces cours ne seront pas accessibles lorsque le mode examen sera activé.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 16:33 | #


Ne0tux a écrit :
Un complément de réponse sur ce sujet : rentrer ses cours dans la calculatrice n'a plus vraiment d'intérêt pour les candidats au Bac puisque pour la plupart des modèles ces cours ne seront pas accessibles lorsque le mode examen sera activé.

Vous sous entendez qu'il y'a des programmes qui sont permis en mode examen ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 17:47 | #


Non aucun programme n'est permis en mode examen, je pense que tu le sais maintenant que tu as fait le tour de toutes les personnes en France qui auraient pu te dire le contraire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 17:51 | #


nan je pensais que sur certaines calculette on pouvait
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 17:52 | #


On ne peut pas, parce que si on pouvait, le mode examen serait cassé et donc le modèle serait interdit aux examens.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 17:53 | #


nan j'ai vue que sur un modele des TI il suffit juste de changer l'OS et on peux avoir accès au programmes
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 17:57 | #


Changer l'OS de ta calculatrice pour contourner le mode examen constitue une violation des conditions de l'examen, et donc est passible de peines pénales pour toi (et pour nous si on t'aide à le faire).

Permets-moi d'être clair une bonne fois pour toutes.

Planète Casio n'aidera personne à contourner le mode examen. (TI-Planet non plus.)

Apprends ton cours et laisse ce site, ses messages privés, et ses membres en paix. (Twitter n'est pas une option non plus.) La prochaine fois que je te vois parler de contournement du mode examen, je bannis ton compte.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 17:59 | #


Ok
Palpatine_78 Hors ligne Membre Points: 264 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 19:14 | #


Shadow15510, selon toi, le générateur de cours n'existe plus... [partie modérée] L'onglet du site permettant d'y accéder a été retiré, mais le générateur est toujours en ligne et fonctionnel, malgré sa non compatibilité totale à la 90+E.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 19:24 | #


Le générateur de cours est en effet toujours disponible, mais j'invite les personnes le recherchant à lire cet article : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/generateur_de_pompes.php


Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/12/2019 19:27 | #


Juste pour rappel : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16020-1-Mode-examen-2020--La-position-de-Planete-Casio.html

Vous pouvez générer des cours autant que vous voulez mais vous ne pourrez pas les lire pendant l'examen de façon légale. C'est bien le sens de mon message précédent.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 134 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd