Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 174
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

La Revue des Projets – 174

Posté le 19/01/2020 18:00

Bonjour à tous !
Bienvenue dans la 174ème édition de la Revue des Projets, ce soir, un seul invité qui est à l'honneur : Redeyes !


Le 6 octobre 2017, RedEyes commence un projet de jeu de rôle se passant au Japon. Le jeu se déroule dans deux univers parallèles : le monde réel et un autre monde. Le joueur doit ainsi passer d'un monde à l'autre et sauver les deux univers d'un virus… Après avoir rénové le jeu et s'être lancé dans le mode graphique, RedEyes nous dévoile ses talents (et je n'exagère rien) de dessinateur ! Je vous laisse découvrir les dernières avancées…

RedEyes Kurenai a écrit :
Bonjour à tous!

Même en cette nouvelle année, Sword Burst Zero continue à avancer! En ce moment, je travaille sur l'élaboration de l'épisode 1 : The Forsaken World.



Ce chapitre est plus ou moins une introduction à l'histoire principale.
Dans ce chapitre, vous ne vous aventurerez que surtout à Tokyo. L'entrée vers l'Online-Universe sera la transition entre ce chapitre et le suivant. C'est là que vous aurez l'occasion de livrer des batailles.
Pour le moment, je travaille beaucoup sur les graphismes et les dessins qui apparaîtront dans ce premier chapitre. En voici quelques uns:


Voici la map de Tokyo avec les divers endroits où vous pourrez vous aventurer (le nombre d'endroits n'est pas encore officiel pour l'instant), ainsi que le moyen de transport entre eux: un train magnétique!


Voici deux moments dans le jeu: votre première rencontre avec Sakimi Hakyu (ce nom revient à de trop nombreuses reprises, vous devez vous dire ) qui se déplace personnellement à votre rencontre; puis une scène émouvante je dirais, où vous direz au revoir à votre mère, ainsi qu'à ce monde pour un certain temps...(fini les spoils à présent)


Enfin, je compte ajouter une nouvelle fonction au gameplay: à chaque tâche accomplie dans l'avancement du jeu, il y aura une notification en haut de l'écran qui vous rappellera la prochaine étape. Malgré cela, libre à vous de continuer à faire ce que vous voulez, c'est juste un rappel supplémentaire.



Voilà tout! Il s'agira certainement du dernier article avant la sortie du chapitre 1, je garderai certaines surprises jusqu'au jour J! A très bientôt!


Un article qui balance des images ! On aime ça ! Si vous voulez suivre le projet de plus près, je vous invite à lire le topic dédié et, tester la version démo du jeu… Une note, un test, ça fait vraiment plaisir et ça aide à améliorer le jeu !

Et c'est… Ah… on a un article surprise ? Encore !? Bon aller fait péter… In extremis, Alexot nous envoie son article pour nous parler d'un jeu à paraître dans peu de temps !

Alexot a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis en train de faire un jeu en basic casio dont je trouve le concept assez intéressant :
Vous êtes réveillé de votre sieste à 15h58 par un cauchemar dans lequel une explosion détruit votre maison. Mais ce n'est pas juste un rêve : à 16h00 cette explosion arrivera pour de vrai. Vous avez donc 2 minutes pour trouver la raison de cette explosion et l'empêcher d'arriver!
En réalité il est impossible de réussir en 2 minutes à empêcher cette explosion si c'est la première fois que vous jouez à ce jeu. Donc à chaque fois que l'explosion arrive vous revenez à 15h58 pour retenter votre mission, un peu à la manière des films "Edge of Tomorrow" ou "Source Code". Le truc est qu'on n'a pas à refaire à chaque essai la même chose depuis le début comme dans un jeu classique : ce qui est important est l'information qu'on gagne à chaque essai. Et le jeu est conçu pour qu'on soit obligé d'exploiter cette possibilité de recommencer, alors que dans la plupart des jeux, un bon joueur peut réussir une mission à son premier essai. Imaginez que vous devez accéder à une pièce mais la clef de la porte fermant cette pièce est cachée. Vous utiliserez peut-être les 2 minutes entières à trouver la clef, mais au prochain essai vous n'aurez plus à chercher la clef puisque vous connaissez son emplacement. Vous pourrez donc rapidement accéder à la pièce qui vous était inaccessible et vous occuper à autre chose pendant le temps imparti.

Le jeu est textuel actuellement : il est affiché à l'écran ce qui se trouve dans la pièce dans laquelle vous êtes et vous pouvez interagir avec ces éléments et vous déplacer de pièce en pièce. Le jeu est en temps réel.

Si le concept plaît, il sera possible que je fasse d'autres histoires sur la même base en me servant du code que j'ai écrit pour celle là. Ou même des variations en passant à un jeu avec des graphismes en point and click ou autre. J'ai choisi le texte pour ce jeu là pour avoir un résultat et voir ce que donne le concept assez rapidement.

À vrai dire le jeu est presque fini donc il devrait sortir dans pas trop longtemps. J'ouvrirai peut-être un topic si j'ai des questions sur la finalisation du projet/les peaufinements.


Par de topic dédié, du coup si vous avez des réactions, vous pouvez les mettre dans les commentaires.

Et c'est tout pour cette semaine !

Cette semaine 1 programme a été posté :
physique 5 de gusgusgus
Mirror Run de alexot
pgcd de glorfindel
decomp de glorfindel
DIVISE de glorfindel
Le teleporteur 2 de lephenixnoir
Diagonal Reflection de sentaro21

Lire la RdP précédente : La Revue des projets #173
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2020 18:25 | #


Je vois que l'interface de SBZ a gagné en lisibilité depuis la dernière fois. Bien joué !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2136 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/01/2020 18:31 | #


Hmmm... Le nombre de programmes est différent pour moi, vu les participations du concours, j'ai ça :

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
[b]Cette semaine 10 programmes ont été postés :[/b]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3999-last-physique-5--gusgusgus-c2.html]physique 5 [/url] de [profil]gusgusgus[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4000-last-Mirror-Run-alexot-a1.html]Mirror Run[/url] de [profil]alexot[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4001-last-pgcd-glorfindel-c1.html]pgcd[/url] de [profil]glorfindel[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4002-last-decomp-glorfindel-c1.html]decomp[/url] de [profil]glorfindel[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4003-last-DIVISE-glorfindel-c1.html]DIVISE[/url] de [profil]glorfindel[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4004-last-Le-teleporteur-2-Lephenixnoir-a5.html]Le teleporteur 2[/url] de [profil]lephenixnoir[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4005-last-Diagonal-Reflection-sentaro21-a3.html]Diagonal Reflection[/url] de [profil]sentaro21[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4006-last-Mirror-Maze-leno-a9.html]Mirror Maze[/url] de [profil]leno[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4007-last-Arrows-Me-Filoji-a3.html]Arrows Me[/url] de [profil]filoji[/profil]
:here: [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4008-last-BackMirror-Tituya-a3.html]BackMirror[/url] de [profil]tituya[/profil]

Lire la RdP précédente : [url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16114-1-La-Revue-des-Projets-–-174.html]La Revue des projets #174[/url]
[i][gray]Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? [url=https://www.planet-casio.com/Fr/compte/contact-rdp.php]Un article ![/url][/gray][/i]


Encore des projets ! Et ça c'est plaisant pour tout le monde ! Super
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2020 18:44 | #


Les graphismes de Sword Burst Zero ne cessent de s'améliorer ! Déjà que la beta vendait du rêve, le chapitre 1 va être un triple A !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/01/2020 19:01 | #


Wow... Que dire... SBZ est tout simplement magnifique ! Encore faut-il que toutes les Pictures rentrent dans la pauvre petite mémoire de la calculatrice
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/01/2020 19:02 | #


Superbes graphismes, c'est bien il y en a qui sont polyvalents !

Très belle RdP une fois de plus, merci à tous les participants.
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 19/01/2020 20:27 | #


Merci à vous, ça fait plaisir!
L'image de démonstration que j'ai prise vient de la version démo, je l'ai retouchée pour montrer à quoi pourrait ressembler cette implémentation.
(c'est à cause de ça qu'on voit aussi le curseur qui empiète sur le sprite avant sa modification)...

Massena a écrit :
Encore faut-il que toutes les Pictures rentrent dans la pauvre petite mémoire de la calculatrice
Eh bien...ah oui, c'est vrai... Non sérieusement, j’étais parti pour exploiter les 20 Pictures de la calculatrice. Mais bon, ne t'inquiètes pas pour ça, le jeu contiendra coûte que coûte l'intégralité du chapitre.

@Alexot : j'aime bien l'idée de jeu aussi! En fait, on se donne une idée de la difficulté via le premier essai, puis on essaye de changer le futur, si je comprends bien?
En tous cas, je le testerai bien!
Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/01/2020 23:02 | #


@Redeyes oui c'est à peu près ça. Enfin, plus précisément le (voire les) premier essai sert à explorer la maison et observer ce qu'il se passe pendant les 2 minutes disponibles, puis on peut prendre en compte ce qu'on a vu pour se créer une stratégie afin de changer le futur qu'on appliquera lors du prochain essai.
Par exemple dans le jeu, au bout d'un moment la salle de bain est occupée par quelqu'un et on ne peut plus y entrer. Après avoir fait cette observation, dans les prochains essais si on a besoin de quelque chose dans la salle de bain, on ira le chercher au début, avant que celle-ci ne soit occupée.

Je serai ravi de jouer à ton jeu aussi quand il sortira! Les graphismes sont magnifiques OO
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 06:21 | #


Sympa l'idée de progresser dans le jeu en acquérant des connaissances de façon méta. J'attends de faire les deux minutes les plus intenses de ma vie !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 09:00 | #


Redeyes a écrit :
Non sérieusement, j’étais parti pour exploiter les 20 Pictures de la calculatrice. Mais bon, ne t'inquiètes pas pour ça, le jeu contiendra coûte que coûte l'intégralité du chapitre.


Je ne sais pas si tu utilises déjà ou a prévu d'utiliser Picture 1024 mais ça pourrait te permettre de réduire de moitié la place prise par les images du jeu !

Bien joué pour les graphismes !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 09:09 | #


Shadow15510 a écrit :

Bienvenue dans la 173ème édition de la ...

Hey Shadow , c'est écrit 174ème partout ...
Sinon , le travail de Redeyes est époustouflant !
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 09:53 | #


Ne0tux a écrit :
Je ne sais pas si tu utilises déjà ou a prévu d'utiliser Picture 1024 mais ça pourrait te permettre de réduire de moitié la place prise par les images du jeu !

Jusqu'à présent, je n'utilisais que BIDE pour réduire mes pictures à 1044 octets. Ça m'aiderait beaucoup, oui! Merci!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 11:23 | #


BIDE utilise certainement le système de Picture 1024 car il n'y en a (à ma connaissance) pas d'autre. Si BIDE fait le bon travail porur toi, reste dessus !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 115 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd