Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » 3ForAll WEB ! Le navigateur internet est là ! (et avec lui une surprise en plus)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

3ForAll WEB ! Le navigateur internet est là ! (et avec lui une surprise en plus)

Posté le 26/01/2020 21:07

(il est préférable de voir ce topic avant )
Cela ne fait que trois jours où j'ai annoncé ce projet, que déjà il a grandement avancé !
Le voilà enfin ! Et cette fois-ci ce n'est pas un titre afficheur !
Alors, ce n'est qu'une version bêta, il n'est capable pour l'instant que d'afficher le texte récupéré du code HTML d'une page web.
download : 3ForAll
On ne peut que rentrer l'URL (il n'y a pas de moteur de recherche pour l'instant) et pour naviguer il faut utiliser les flèches haut et Bas.
Voilà de ce qui en ait du navigateur... Mais ne partez pas si vite !
J'avais créé un programme qui se nomme Google trad mais son problème c'est qu'il fallait télécharger le vocabulaire qui pesait une tonne.
Donc je me suis dit que si je le recréais de nouveau mais en utilisant le 3ForAll cela éviterait de surcharger la calot et en plus, maintenant on peut traduire toute une phrase et non qu'un seul mot comme avant.
Voilà un petit aperçu :




1, 2 Suivante
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 21:50 | #


Gg :o

T'as fait comment pour connecter le cable 3pin à l'arduino ? Je me souviens que j'avais assez galéré et c'était surtout du mcgyver à coup de scotch (qui se détachait).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 21:57 | #


En fait j'avais perdu le câble 3-pins il y a de ça plusieurs années . Et récemment en écoutant de la musique avec un casque bluetooth, je me suis rendu compte que le câble qu'il fournissait pour si un voulait écouter avec câble était d'un côté une prise jack simple et de l'autre une prise mini jack et après avoir récupéré une prise jack femelle j'ai pu établir une connexion
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 21:59 | #


Zezombye a écrit :
T'as fait comment pour connecter le cable 3pin à l'arduino ? Je me souviens que j'avais assez galéré et c'était surtout du mcgyver à coup de scotch (qui se détachait).

On peut voir en bas de la photo que ça se joue à peu près de cette façon aussi.

Sinon ça a l'air vraiment pas mal. Je pense qu'il est très important dès maintenant de documenter très précisément comment tu fais, quel matériel est utilisé, le plan du montage, les programmes... tout ce qui peut être nécessaire pour quelqu'un d'autre pour reproduire ton travail. C'est ça qui permettra, la prochaine fois que quelqu'un veut se connecter à Internet, de ne pas tout réinventer
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 22:10 | #


En effet c'est ce que je me suis dit.
Imposer à tous ceux qu'ils veulent se connecter à internet à passer par 3ForAll permettrai d'établir une "norme". Le souci c'est qu'il faut mettre en avant 3ForAll.
J'espère convaincre des gens à acheter des arduino et qu'ils puissent tester la connexion internet afin que le travail que je fais ne serve pas à rien. J'aimerais trop jouer à un Mario où on serait 3600 personnes connectées sur le même niveau ce serait fou ! j'exagère un peu mais je crois réellement en ce projet qui pourrait changer une quantité de chose, pour planet Casio par exemple.
Imaginez si on pouvait télécharger les programmes (comme par exemple un .g1 m) se trouvant sur planet Casio directement depuis sur la calculatrice !
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 22:14 | #


Imposer à tous ceux qu'ils veulent se connecter à internet à passer par 3ForAll permettrai d'établir une "norme". Le souci c'est qu'il faut mettre en avant 3ForAll.

Attention il ne s'agit pas d'imposer... je pense aussi qu'il y a du potentiel mais pour l'instant 3ForAll n'est pas du tout le système le plus simple disponible. Perso je n'ai ni module Bluetooth ni téléphone suffisamment récent pour faire ça, et le montage est clairement volumineux. Darks avait fait des expériences avec un add-in et une ESP qui se connecte directement en wifi, ce qui rentrerait carrément dans le boîtier avec un peu d'effort.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 22:19 | #


Quand je parle d'imposer c'est pas de la fabrication du système que je parle mais plutôt des informations qui transitent, afin que par exemple l'appli qu'on a sur un portable puisse comprendre l'info envoyé par la calto

Ajouté le 26/01/2020 à 22:21 :
Qu'on ne fassent pas 3600 appli pour chaque type de cas

Ajouté le 26/01/2020 à 22:22 :
J'avais tenté par l'USB du téléphone mais je ne suis pas parvenu

Ajouté le 26/01/2020 à 22:24 :
Mais il faut savoir que si on créé un logiciel sur un ordinateur et qu'on branche l'arduino ça fonctionnerai aussi

Ajouté le 26/01/2020 à 22:26 :
Du reste je compte le faire plus tard ça c'est pas compliqué à faire, le seul bémol c'est que les sms ne fonctionnera pas, je les remplacerai par des email sûrement
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Dartscasio Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 08:43 | #


Essaye de regarder de video sur ytb ou d'affiche une video ca serait coool
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 09:21 | #


Petite question :
Comment sont rendues les images ? ( vu qu'elles sont toujours en couleur )
Et comment est gerée la souris ?

Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 10:16 | #


Pour l'instant les images ne sont pas prise en compte, il n'y a que du texte. Pour ce qui en est d'une vidéo, elle ne sont pas lisible non plus, peux être dans une future mise à jour ça sera possible mais il faut savoir que le risque de lag sera élevé
Et pour l'instant il n'y a pas de souris, on navigue avec les flèches directionnelles
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 10:19 | #


Les vidéos ça sera jamais possible. Un décodeur sur calculatrice, lol. On a eu un lecteur vidéo, mais il lisait qu'une série de BMP et c'était déjà limite en perfs, alors du VP9 ou du H264…

Mais les images ça doit pouvoir se faire.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 10:20 | #


Via un serveur qui traite la vidéo avant ça pourrait être possible
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 11:11 | #


Le débit ce serait en full HD du 24 ko/s donc je pense que ça va.

Non oui la vraie question c'est l'affichage et le décodage. Cela dit en direct DD ça doit être assez tenable comme perfs je suppose, on peut bien faire du 500 FPS donc pourquoi pas du 24 FPS.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 11:58 | #


Lephé , pourquoi il est dans la section "Tutoriels et astuces" ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 12:01 | #


Ah bien vu, déplacé.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 12:10 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ah bien vu, déplacé.

À votre service
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Dartscasio Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 12:26 | #


Et si on testait avec des couleur comme la derniere graph
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 12:45 | #


Perso je pourrais pas faire un programme autre que pour la 35+E car je ne possède que celle ci. Je vais d'abord essayer de faire en monochrome et après ceux qui possède une calculatrice couleurs pourront s'il souhaite modifier le programme d'origine pour l'adapter en couleurs.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Dartscasio Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 12:49 | #


Hmm.. un émulateur?
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 12:51 | #


Je ne sais pas si il prend en compte le port 3-pins
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 13:16 | #


Le gros problème que tu n'as sans doute pas envisagé , c'est le poids des sites web : la très grande majorité utilise des scripts PHP ou JavaScript , qui sont en général inclus dans le fichier HTML , et les pages de style css qui sont sans doute inutiles à ce stade .
As tu pensé à alléger le poids ( les pages web sont lourdes 20~30 kb ) en ne les prenant pas en compte dans le fichier HTML chargé via le port 3-pin ?

Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd