Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Je cherche le SDX pour GRAPH100+
Peina Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Je cherche le SDX pour GRAPH100+

Posté le 17/02/2020 12:28

Bonjour,
Je viens d'acheter en occasion une calculatrice graph 100+ pour travailler en C et ASSEMBLEUR mais tous les forums parlent d'un SDK à télécharger.
Pratiquement tous les liens sont morts.
Qui pourrait me donner les liens ou une copie du SDK à utiliser pour developper en C ou en assembleur sur une CASIO GRAPH 100+

Merci


Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 17/02/2020 12:43 | #


Bonjour !
Pour ma part, j'essaye d'apprendre à utilisé Gint de Lephenixnoir
Je te recommande donc de le tester car son créateur est très actif sur le forum et pourra sûrement t'aider dans des erreurs ou des bugs que tu rencontre.
Cependant, Linux ou Mac obligé, si tu veux garder Windows, utilise une Virtual Machine
Voilà pour moi !
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Peina Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/02/2020 12:50 | #


Merci beaucoup !
Je découvre ce monde je vais suivre ta recommandation ! Pas de soucis pour Linux et Mac.
Pour la GRAPH100+ ma motivation était la compatibilité avec les instructions du 80286.
=> D'où ma motivation des fameux SDK de CASIO. Entretemps je regarde les bonnes informations portées.
Super !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/02/2020 13:16 | #


Oups ! Attention mon projet gint n'est pas une solution ici. C'est un SDK non officiel pour les Graph récentes, ie. type 85, 35 et 90. La Graph 100+ n'est pas supportée ! :o

Les ressources de programmation de la Graph 100+ doivent encore exister, mais je ne crois pas qu'il y ait encore de membres actifs qui aient une telle calculatrice ; le modèle est très ancien. Peut-être que @Totoyo saura t'aiguiller vers les bons topics.

Personnellement je n'ai jamais vu passer un tel SDK, je ne suis sans doute pas assez vieux...

Ce que je sais cependant c'est que la Graph 100+ utilise le système d'exploitation DOS. Donc c'est presque un ordinateur de l'époque en ce sens.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Peina Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/02/2020 13:38 | #


Merci beaucoup !

Je prends note de ces remarques, oui j'ai acheté une ancienne calculatrice basée sur le MS-DOS.

C'est tellement ancien que les liens ne fonctionnent plus. Dans tous les cas ces calculatrices sont des petits bijoux

Merci quand même de cette excellente communication !

Belle journée.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/02/2020 13:55 | #


Voici quelques pages que j'ai pu déterrer... tu les as peut-être déjà vues.

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic8100-1-programmer-en-ccasm-sur-graph100.html
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic7722-1-tutoriel-programmer-en-c-sous-graph-100100.html
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Peina Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/02/2020 15:07 | #


Merci !
Effectivement c'est en parcourant ces liens que que j'ai pu plonger dans ce monde assez ancien et trouver votre forum !

A bientôt et merci beaucoup pour la collaboration .
Vous êtes très gentil !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 26/02/2020 21:52 | #


Je viens de prendre connaissance de ce topic. Lephenixnoir a apporté les bons éléments de réponses.
As-tu avancé dans ton projet ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd