Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » D'où provient votre pseudo ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

D'où provient votre pseudo ?

Posté le 24/02/2020 19:42

Et dans la série des "D'où provient", je demande les Pseudos !
Après avoir fait un topic sur votre envie de programmer, j'accours avec une nouvelle idée ! Toute fraiche, sortant de mon vaste cerveau (vaste mais pas dense )

Enfin bref, c'est surtout suite à une discussion sur la Shout avec Filoji que cette idée est sortie. La question est simple :

Quelle est l'origine de votre pseudo ?


Et donc à moi l'honneur, je commence :

Rien de bien fou avec cette histoire, mon magnifique pseudo n'a aucune origine... Ou plutôt, il provient directement de mon esprit. C'était il y a longtemps, très longtemps... Tout jeune, il me fallait un pseudo pour un jeu : Jungle Heat. Vous ne connaissez peut-être pas, mais c'était une copie conforme de Supercell et son Clash Of Clans ! Donc oui, mon pseudo a 7 ans d'existence !

Enfin bref je m'égare. Il me fallait un pseudo, j'ai donc pris des lettres au hasard et provenant de la première rangée de lettres d'un clavier azerty. En voulant créer quelque chose de prononçable, j'arrive à un "mot" : Tituya . Ce n'est pas inspiré de quelque chose, juste un coup du "hasard" !

Et depuis, c'est resté. Je n'ai pas d'autres idées et celui-là me convient très bien ! Vous avez juste à regarder, tapez "Tituya" sur un moteur de recherche, vous allez sûrement tomber sur : des éléments de mon passé obscur

Fun fact : Je ne sais pas comment prononcer mon pseudo, [titɥija] ou [tituja]

Et vous ? Quelle est votre histoire ?


1, 2 Suivante
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 20:09 | #


Moi ?

J'étais au Build a Bear Workshop à Londres, j'avais 6~8ans (Je crois)
Il fallait nommer mon ours en peluche Bleu et je n'avais pas d'idée, et afin de pouvoir ensuite y jouer avec sur un site extraordinaire, il fallait l'écrire sur un clavier.
J'aimais bien la lettre F, me demandez pas pourquoi mais j'aimais bien le son qu'elle faisait, Donc le F ! Ensuite, il faut un voyelle, car pour pouvoir avoir un truc prononçable, j'utilisai une succession de consonne-voyelle.
J’étais jeune, il faut pas partir bien loin pour comprendre que le -I-, -L-, -O- et le -J- sont proches, j'ai donc fait une sorte de croisement pour trouver Filoji, et c'est pour cela que c'est très simple et très amusant de taper ce mot.

Fun facts:
-Lorsque je dis mon pseudo à quelqu'un, il veut tous de suit l'écrire "Filogi"
-Lorsqu'un Américain lis mon pseudo, il le lis, mais c'est compliqué car les I, L et J se ressembles de trop. Il va ensuite s'approcher du mot, va le lire (mal), se repprend une deuxième fois et prononce juste le premier I bizarrement
- Google ne me respecte pas
Voici la vraie prononciation : [filoʒi]
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 20:49 | #


Pendant que j'apprenais le C++, je faisais un petit jeu avec la console, on doit se défendre de notre adversaire qui est... Rader !
(y'a pas à chercher plus loin xD)
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 21:19 | #


Alors moi, c'est parce que j'ai un don pour trouver des pseudos pourris et surutilisés
du coup, j'ai planché une demi heure pour trouver un truc potable, et j'ai trouvé Lightmare (jeu de mot entre "light" et "nightmare" pour les incultes).
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 22:39 | #


Sympa ces topics ! C'est marrant de voir d'où ça vient, et on a tous un truc à raconter !

Le mien vien d'une expérience de pensée qui remonte à 2014. x) L'idée était d'imaginer comment pourraient être la civilisation et ses religions si le monde était périodiquement détruit. Dans cette expérience, la destruction et reconstruction du monde a lieu à des dates prévisibles et connues, du genre tous les 1000 ans, et la mythologie raconte que c'est un phénix qui en est à l'origine (symbolique facile). Et donc pour les gens, l'échéance est bien réelle, et c'est super flippant. Ma signature quand j'ai créé mon compte faisait référence à ça. Elle disait « The Phoenix will come, and this advent will mark the beginning of eternity, at world's end. » Ici "the beginning of eternity" est juste une façon compliquée de dire que le monde reprend de zéro.

En fin de compte, le phénomène est tellement flippant et absolu que toute la philosophie devient hyper pessimiste. Même si nous on peut se contenter de notre vie limitée en regardant le futur, et même si on sait qu'ultimement tout ce qu'on fait finira par disparaître, eux savent exactement quand, ce qui change tout, surtout à l'approche de la date limite où c'est quasiment le chaos complet.

Du coup le symbole du phénix devient un ennemi commun absolu, et on parle de phénix noir (à lire comme dans «peste noire»). Ça fait partie du symbolisme en quelque sorte.

Tout cela remonte beaucoup et n'a pas été beaucoup plus loin que ce que je présente ici.

Aujourd'hui je n'y vois plus beaucoup de sens et je préfère autant qu'on m'appelle Lephe', parce que c'est le pseudo que la communauté m'a donné, et c'est quand même beaucoup plus important. <3

PS. J'attends l'explication de @Cakeisalie5, @Legolas et @Aragorn.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 22:46 | #


Moi vous devriez deviner en cherchant un peu. Mon avatar est un gros indice. Et oubliez le _craft, c'était juste que le pseudo était déjà pris, et qu'à l'époque je jouais à Minecraft.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 22:58 | #


Perso... Ben je suis fan d'Eragon... l'explication est simple... non ?
Rien de magique dans mon pseudo...
Calcloverhk Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 04:22 | #


My name is pretty simple: Calculator lover from HK.

I've been thinking of using other names other than this (e.g. my Minecraft username ), but because literally no one from HK search information in foreign forums for other high-end calculators now, I took that name eventually.

@Lephenixnoir
I think the name of @Cakeisalie5 came from a meme few years ago.

Ajouté le 25/02/2020 à 04:33 :
Well, the name "Cake is a lie" and @GlaDOS come from a game called Portal. I guess @Cakeisalie5 loved playing Portal at that time?
C.Basic Wiki Project progress as of 2024/2/12
   30%


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 08:27 | #


Yes "The cake is a lie" is a blatant reference to Portal. Just like Legolas and Aragorn are obvious references to the Lord of the ring. I mentioned them as a joke because on the surface there's literally nothing to explain.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 08:57 | #


Moi c'est mon nom, tout simplement. Je m'appelle Masséna.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 09:01 | #


C'est un mixte de lettres de mon nom et de mon prénom.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 10:21 | #


M'en souviens pas exactement mais en gros j'aimais bien la sonorité de kikoo, j'avais vu l'acronyme DX sur les versions buffées des boss dans Kirby: Return to Dreamland (en tant que fan j'aimerai consacrer une minute de silence aux 3 derniers jeux Kirby sortis...).
Après coup j'ai compris que DX signifie Deluxe, beaucoup utilisé durant la période GBC pour indiquer qu'un jeu est une nouvelle version compatible couleur (Link's Awakening DX i.e.).
J'aime beaucoup ce pseudo au final, aussi ridicule qu'il soit.
Appelez-moi Kikoo si vous le souhaitez, il n'y en a pas des masses sur ce forum

@Lephenixnoir : Comme je l'avais mentionné promptement sur la shout, je pensais auparavant que ton pseudo est une référence à la saga du Black Phoenix de l'univers Marvel. Et l'air de rien les sens sont plutôt proches
Je ne parle pas du film, qu'il brûle. Je vous déteste Disney.
ouais ouais
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 11:07 | #


Moi j'ai un pote qui s'appelle Lucas et son pseudo c'est Lookos, une sorte de déformation.
Moi je m'appelle Raphaël et je voulais pareil, qu'on puisse reconnaître mon prénom dans mon pseudo, d'où Kirafi .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 11:08 | #


Personnellement ça viens d'un jeu que j'ai adoré :
En gros à l'époque je cherchais des bons jeux pour Smatrphone et je suis tombé sur Legacy of Discord : FuriousWings. J'ai tout de suite accroché mais bon comme le temps passe vite et les niveaux aussi, je ne prenais plus trop de plaisir à jouer car il n'y avait presque plus rien à faire donc Voilà. J'ai choisi ce pseudo grâce à ce jeu car à l'époque ce trouvais ça trop stylé mais bon ... Après réflexion je trouve ça plutôt Kikoulol (sans lien avec Kikoodx tkt) donc je compte le changer un jeu pour un truc en peu plus adulte.
Par exemple j'aime bien Astatin car c'est un élément chimique et que les sciences j'aime bien et en plus ça fait un peu Elfique ou Paladin (en tout cas c'est à quoi ce nom me fait penser).

Ajouté le 25/02/2020 à 11:12 :
Le seul problème c'est que j'ai créé mon compte peu de temps avant de changer de pseudo Donc voilà je me retrouve avec un pseudo random ici
Bon, dernier programme (je suppose) est en développement mais je ne vous en dis pas plus ... ... Sinon ... ça va bien vous ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 11:33 | #


KikooDX a écrit :
Après coup j'ai compris que DX signifie Deluxe (...)

Ah ! Tout de suite ton pseudo prend un sens très différent. Du genre Derp avec un haut-de-forme. xD

Comme je l'avais mentionné promptement sur la shout, je pensais auparavant que ton pseudo est une référence à la saga du Black Phoenix de l'univers Marvel. Et l'air de rien les sens sont plutôt proches

J'y connais toujours rien à cet univers cela dit, mais tant mieux si ça correspond ¯\_(ツ)_/¯

Mastermokemo a écrit :
Après réflexion je trouve ça plutôt Kikoulol (sans lien avec Kikoodx tkt)

On a vu pire. Cela dit vu la quantité de contenu sous ce nom sur le forum il faudra attendre la v5 pour avoir une nouvelle chance de changer... x_x
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 15:31 | #


Moi c'est un surnom que j'ai eu fin collège à cause de ma discrétion en cours et dans le collège en général. Quand j'ai commencé avec un ami à aire un RP en 3ème c'était mon nom dans le jeu, c'est devenu mon pseudo dans tous les sites sur lesquels je suis inscrit, et puis c'est rester. Le 15510 n'a aucune signification, c'est ni un code postal, ni un nombre particulier…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/02/2020 00:07 | #


Pour ma part, mon pseudo me vient d'un personnage d'une série critiquée et sous-estimée par quasiment tous ceux que j'ai pu croiser x). Ce personnage s'appelle Shu Kurenai, mon personnage favori et un des meilleurs de sa catégorie. Dans cette saison, il a pu montrer sa soif de puissance et sa quête de gloire suite à une "humiliante" défaite dont il a beaucoup souffert, en particulier dans cet épisode. Il a alors intégré une sorte d'organisation secrète où il renonça à lui-même et à ses amis, et se fit alors appeler Red Eye, avant de se révéler vers la fin de la saison.
C'est un personnage du genre sérieux, calme, posé, correspondant à mon genre de personnage préféré.
Du coup, mon pseudo complet RedEyes Kurenai fait référence à lui. Vous l'auriez sans doute remarqué dans mes précédents avatars, c'était à chaque fois le même personnage.

Aussi, quand je dois choisir un pseudo, j'aime bien en avoir un qui fait "stylé" et joli à prononcer. C'est pour ça que ceci
Hey salut Redeyes (joli pseudo au passage)!
m'a fait plaisir
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 16:22 | #


Lephenixnoir a écrit :
PS. J'attends l'explication de @Cakeisalie5, @Legolas et @Aragorn.

Ça vient d'une LAN où on jouait à la version multiplayer-only de Postal 2, puis on a enchaîné avec des parties de Halo. Pendant cette soirée, j'essayais de changer de pseudo à chaque partie. À un moment je suis tombé sur mon pseudo, mix de « Cakeisalie », une référence à Portal (perspicace, et merspirépare), et de « high five », donc le 5 se prononce à l'anglaise pour donner « Cakeisal'high five ». Sur Internet, on me trouve parfois par mon nom, très peu maintenant par le pseudo que j'avais avant, et souvent par des dérivés de ce pseudo, tels que « thecakefive », « sixthcake », et compagnie.

Selon Breizh, je ne connaissais pas la source de la référence à l'époque et je l'aurais apprise plus tard. C'est très possible, je ne me souviens pas (ça remonte… 2016/2017, quand même !).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 16:30 | #


Moi j'aime pas mon pseudo
on me dit que je répond pas à la question
J'ai jamais réussi à trouver un pseudo que j'aime c'est pas faute d'avoir essayé
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 16:32 | #


Eh bah j'ai bien fait de me retenir quand j'ai dit "on the surface there's nothing to explain". C'est sympa « Cakeisal'high five » d'ailleurs, bien trouvé
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 17:02 | #


Moi c'est bossu en ch'ti et 59 mon département.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd