Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » Particule : l'éditeur de jeu pour calculatrice
Farhi Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 0 Message

Particule : l'éditeur de jeu pour calculatrice

Posté le 27/05/2020 21:50

Ceci est une version Beta du logiciel.

Vos retours seront cruciaux pour son amélioration,
merci d'avance pour une éventuelle suggestion de votre part.

UPDATE Version 2.0 Beta

Particule est un moteur de jeu pour calculatrice casio inspiré du logiciel Unity.
Le logiciel a la particularité d'utiliser Bide pour compiler le jeu en C.Basic dans la version 1.1 à 1.3.
A partir de la version 2.0 beta les Add-in sont pris en compte.
Il est capable d'importer de nombreux formats d'image et transforme une image en couleur en .bmp compatible pour la casio.
On pourra bientôt faire toutes sortes de jeux (RPG, aventure, arcade, plateforme, MMO, etc.).
Vous avez la possibilité de créer vos propres images et lignes de code (une documentation détaillée sera bientôt mise à disposition)
Il est possible de créer des jeux uniquement en 2D.

Je tiens à remercier les personnes suivantes pour m'avoir aidé: Lightmare, Sentaro21, Lephenixnoir, Zezombye, Kbd2
Une vidéo explicative est jointe.
Bon amusement !
Download : https://drive.google.com/drive/folders/1W3IiTccQw9a7GLTil6_Kff9-saHyjr5B?usp=sharing

Version 1.1 :

Vidéo présentant la création d'un Component (Partie 1):

Version 2.0 Beta

Citer : Posté le 22/01/2021 14:59 | #

Pas encore, elle possède pas mal de bug que je dois corriger et je dois rajouter des blocks dans Scratch pour pouvoir programmer un minimum de chose dessus
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 682 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 14:59 | #

Ok, j'ai hâte !
Hop là... toi qui lis cette signature... tu pourrais aussi aller voir mon projet Elphorina, un jeu de RPG-building !
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 478 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 15:52 | #

tu sera bientôt en concurrence avec moi, j'ai codé la première version de mon moteur de jeu qui fonctionne avec un système d'objets configurables

par contre ca va être la galère pour codé une interface pour les personnes qui aime pas le code
pensés suicidaires sue a des programmes qui marche pas
   20%

Citer : Posté le 22/01/2021 16:28 | #

Mon but n'est pas d'être en concurrence mais d'essayer de proposer un éditeur de jeu facile d'utilisation
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 19605 Défis: 142 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 16:31 | #

Fight! Fight! Fight!
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 478 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 21:56 | #

la semaine prochaine je me lace a qt5

Ajouté le 22/01/2021 à 21:56 :
la semaine prochaine je me lace a qt5
pensés suicidaires sue a des programmes qui marche pas
   20%

Citer : Posté le 23/01/2021 00:15 | #

La version 2.0 beta de Particule sortira normalement entre aujourd'hui et demain

Ajouté le 23/01/2021 à 02:54 :
Update !

La version 2.0 Beta est dorénavant disponible ainsi qu'une vidéo (la quatrième se trouvant sur le topic principal) rapide de présentation.
Vous pouvez me poser des questions si besoin.
Attention, cette version est instable et peut contenir quelques bugs, faites-les-moi savoir si vous en rencontrez.
Albert Einstein

Citer : Posté le 23/01/2021 09:19 | #

Wow, super !
Ça a l'air énorme selon la vidéo !
Je teste ça dès tout à l'heure !

Ajouté le 23/01/2021 à 12:58 :
Avec quel language as tu codé ça ? C'est super !
À l'occasion, sais tu si tu prévois de mettre tes sources sur Github ?
Hop là... toi qui lis cette signature... tu pourrais aussi aller voir mon projet Elphorina, un jeu de RPG-building !

Citer : Posté le 23/01/2021 13:03 | #

Merci
Il a été codé en python et les sources seront disponible une fois la 2.0 terminé
Albert Einstein

Citer : Posté le 23/01/2021 13:14 | #

Ok cool, merci
(Et bravo )

Citer : Posté le 23/01/2021 13:16 | #

Merci, j'essayerai de faire une documentation aussi si j'ai le temps

Ajouté le 25/03/2021 à 11:16 :
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles à propos de particule. Sachez que je bosse sur la réécriture du code car avant c'était un bordel monstre dans le code source. Cette fois-ci, j'ai faits en sorte de calquer Unity au point de vue architecture et ça devient beaucoup plus lisible.
En ce qui concerne de l'affichage, elle a aussi été refaite, voici un exemple :

Mais ce n'est pas terminé, après réflexion je me suis dit que coder dans un tout petit rectangle (pour faire du Scratch) n'était pas très pratique, c'est pourquoi que la partie programmation sera à part donc voici l'annoncement d'un second projet "Visual Scratch" !

Qu'est-ce que Visual Scratch ?
Visual Scratch est une reprise de Visual Studio conçu pour développer du code facilement, il sera conçu pour Particule mais pourra être aussi utilisé pour d'autre projets à l'avenir.
Ainsi, en séparant la partie Scratch de Particule, nous avons un gain en lisibilité.
Mais ce n'est pas fini !
Pour ceux qui aiment coder avec texte brut et bah on pourra aussi, ça sera une syntaxe particulière mais relativement simple.
Voilà
Je rappelle que ce que je viens de présenter n'est pas encore disponible, c'est juste pour présenter l'avancée du projet.
Albert Einstein

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2021 | Il y a 38 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd